Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Administration des users sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administration des users sous Linux

n°39173
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-10-2001 à 21:01:54  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai une question à vous posez à propos de l'administration des users sous Linux.
 
Certains vont ce foutre de moi. Mais je me demandais s'il est possible de gérer les utilisateurs comme sous Windobe 2k
 
C'est à dire, y a t il la possibilité sous nunux de mettre des groupes dans des groupes (j'en ai marre de créer 1 groupe par répertoire ! -> j'exagère un peu).
 
Peut on signalé implicitement qu'un utilisateur/groupe ne peut pas accéder a 1 repertoire

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 21:01:54  profilanswer
 

n°40110
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 03-11-2001 à 08:49:38  profilanswer
 

Personne n'a 1 chtite idée ?

n°40172
boisse
Well...fuck
Posté le 03-11-2001 à 13:08:51  profilanswer
 

bah par le useradd tu peut attribuer un group a un user....
 
apres pour specifier qu'un user ne doit pas acceder a un repertoire en particulier je crois qu'il faut utliser les ACL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Administration des users sous Linux

 

Sujets relatifs
Mon projet sous Linux : besoin d'aide !!!comande LINUX qui accelere les recherches sur le HD ?
linux et le nom d'utilisateurGravure linux
Message bizarre au demarrage de linux ...auto connexion deconnexion pour mon proxy LINUX ?
Installation serveur CS sous linuxauto connexion deconnexion pour mon proxy LINUX ?
Pb BIOS/disque dur et LinuxIncompatibilités matérielles et Linux?
Plus de sujets relatifs à : Administration des users sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR