Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Je vais installer Linux !!
manu025 DiskDruid te permet de redimensionner les partitions (en théorie)! En pratique, je ne connais personne qui a pu le faire sans bousiller des trucs (chevauchements de partitions, etc ...) donc fais gaffe.
Soit tu fais avec partition magic (qui lui à l'air fiable) soit tu choisis de tout virer et là en partant de zéro tu faire confiance à diskdruid.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
manu025 DiskDruid te permet de redimensionner les partitions (en théorie)! En pratique, je ne connais personne qui a pu le faire sans bousiller des trucs (chevauchements de partitions, etc ...) donc fais gaffe.
Soit tu fais avec partition magic (qui lui à l'air fiable) soit tu choisis de tout virer et là en partant de zéro tu faire confiance à diskdruid.
911GT3 non justement. A ma connaissance DiskDruid ne permet pas de redimensionner (peut-être que celui de Mandrake le permet ?).
Il y a des solutions alternatives mais PM est plus simple (et fiable ?).
Ce que je te disais au dessus c'est de créé de l'espace libre avec PM que Diskdruid utilisera pour créer les partitons nécessaires lors de l'installation.
dimi Ok, donc si j'ai bien compris, meme si j'utilise pas partition magic, diskdruid me permettra de gerer ca et de pas tout niquer en gros ??
911GT3 il va falloir redimentionné ta partition windows évidemment.
Le plus simple pour toi est d'utiliser Partition Magic (ou équivalent) et de laisser de l'espace disque non aloué.
sinon, lilo devrait logiquement te permettre d'avoir un beau menu de selection sans autre formalité que répondre aux questions pendant l'install linux.
 
Dans le cas où il y aurait un problème, tu sais où t'adresser ;)
dimi Alors voila je prenente mon cas:
 
J'ai une disque dur de 20 Go avec juste une seule partition sur laquelle est installé win2k pro.
 
Ce que je voudrais savoir c'est si diskdruid va me permettre de créer d'autre partitions a partir de la premiere pour pouvoir installer linux, et si il ne va pas me niquer la mbr en faisant ca, et ainsi me supprimer l'accès a ma partition 2000, ca rle but est d'avoir un double boot evidemment !!
 
Merci aux experts et ceux qui saurons me repondre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)