Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Uptime] A partir de quel uptime une becane est considérée "stable"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Uptime] A partir de quel uptime une becane est considérée "stable"

n°55642
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 10:00:44  profilanswer
 

C'est une bonne question, et je me demande a partir de combien de temps d'uptime vous considérez que C bon, rock stable solid ...
 
:)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 10:00:44  profilanswer
 

n°55654
fragoule
Posté le 31-12-2001 à 11:06:17  profilanswer
 

1 mois? ca me paraît bien :)
le problème est qu'il faut patcher régulièrement justement pour améliorer la stabilité et la sécurité ce qui implique un reboot :/

n°55666
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 11:28:12  profilanswer
 

Dans ce cas la mon nux y est pas encore arrivé :
 
Uptime 23 jours 6 minutes  
 
Mais mon Xp si ...
 
:lol: :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55670
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 11:31:09  profilanswer
 

je croit pas que ca veuille dire grand chose, faut d'abord se mettre dans le contexte : une machine isolée qui fait juste du seti c sur qu'elle peut rester stable pendant des mois, au contraire un serveur de fichiers pour 60 personnes risque de rencontrer plus de difficultées, pis si t un admin sérieux tu aurais tjrs la derniere version du kernel stable ---> reboot
Bon ok ca peut etre une référence, mais faut comparer a ce moment la les machines qui ont le meme usage, un exemple qui va faire rire pas mal de monde  :hap:  
 
http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] w.suse.com
 
http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] rosoft.com
 
La en effet on peut comparer les performances  :D  
Sinon le meilleur uptime que g vu "en vrai" ct 8 mois dans une entreprise pour un serveur de fichier/serveur Mysql/proxy..


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55672
_Faust_
Burn-out général
Posté le 31-12-2001 à 11:32:40  profilanswer
 

euh..c'est quoi un uptime?


---------------
...
n°55674
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 31-12-2001 à 11:33:36  profilanswer
 

il faut a chaque fois changer le kernel pour que linux soit stable ?
putain on m'aurait menti ?  :(  :(  
 
sans dec a la fac j'avais un pauvre serveur NT4 il a du tourner plus d'un an sans reboot, et pourtant serveur web+ftp+utilisateurs (200 a peu pres) gestionaire de domaine pour 30 machines
 
je suis décu la !


---------------
Prisonnier politique :o
n°55676
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 11:35:23  profilanswer
 

MDR :lol: :lol:
 
Pété de rire le lien avec les uptime :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55678
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 11:37:08  profilanswer
 

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] .iench.com
 
Pétéderire :D
 
Un uptime C le temps que ton ordi est allumé.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55680
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 11:37:17  profilanswer
 

nan g jamais dit que changer le kernel est indispensable pour qu'un linux soit stable, ca dépends si le systeme va etre la cible de tous les lamers a la recherche du moindre exploit, ou etre isolé dans un reseau interne tranquille...mais hé toi ton win avec tes service packs t bien obligé de rebooter non ? :)


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55681
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 11:38:20  profilanswer
 

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] clubic.com
 
Mouahahahahaha :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 11:38:20  profilanswer
 

n°55682
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 11:40:06  profilanswer
 

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] .elysee.fr
 
MDR ils étaient sous solaris jusqu'a y a peu :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55683
_Faust_
Burn-out général
Posté le 31-12-2001 à 11:40:13  profilanswer
 

sérieux? haha..eh ben, ca fais 4 ans que mon Windows 98 first edition est allumé, sans plantage
 
p1 200
64 Mo ram
3 Go DD


---------------
...
n°55684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 11:40:23  profilanswer
 

Je kiffe ce lien :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55686
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-12-2001 à 11:41:02  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

sérieux? haha..eh ben, ca fais 4 ans que mon Windows 98 first edition est allumé, sans plantage
 
p1 200
64 Mo ram
3 Go DD  




 
:lol:
 
Sans reboot hein ...
 
Rien, pas de power OFF, que dalle.
 
D'affilée si tu préfères.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55687
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 11:42:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] .elysee.fr
 
MDR ils étaient sous solaris jusqu'a y a peu :D  




 
zut j'aurai pas du te filer ce lien  :D tu vas nous faire tous les sites que tu connait  :sol:  
C pourant simple on dirait : serveur Linux/assimilé  -->gros uptime
 
serveurs autres --->petit uptime passke le mec a du rebooter quand il a installé winzip  :hap:


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55688
_Faust_
Burn-out général
Posté le 31-12-2001 à 11:43:35  profilanswer
 

mais la, reboot pour installation des fois c'est sûr mais c'est pas par instabilité...mais bon d'affilé, ca dois faire 6 mois...
 
a vrai dire, il n'a jamais planté se pc...contrairement au nouveau que je viens de m'achetet qui plante 5 fois par jours


---------------
...
n°55689
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 11:46:43  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

mais la, reboot pour installation des fois c'est sûr mais c'est pas par instabilité...mais bon d'affilé, ca dois faire 6 mois...
 
a vrai dire, il n'a jamais planté se pc...contrairement au nouveau que je viens de m'achetet qui plante 5 fois par jours  




 
faudrait que tu m'explique pourquoi ca te parait si naturel qu'il faille rebooter a la moindre install de programme... :fuck:  
Sinon pour tes plantages je pense que les impératifs marketing aujourd'hui laissent bien moins de temps aux constructeurs de tester leur matos a fond...un exemple ? la carte mere Abit kt7a non compatible avec les athlon xp avant la révision 3  :fou:


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55690
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 31-12-2001 à 11:47:05  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

sérieux? haha..eh ben, ca fais 4 ans que mon Windows 98 first edition est allumé, sans plantage
 
p1 200
64 Mo ram
3 Go DD  




menteur les win9x faut les rebooter tous les 45 j ya un bug


---------------
Prisonnier politique :o
n°55691
Sebastien
Posté le 31-12-2001 à 11:47:41  profilanswer
 

Merde avant je savais lire ce site, maintenant impossible de me rappeler ce que ca signifie tout ca.
 
On peut me reexplqiuer.

n°55692
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 31-12-2001 à 11:48:37  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

nan g jamais dit que changer le kernel est indispensable pour qu'un linux soit stable, ca dépends si le systeme va etre la cible de tous les lamers a la recherche du moindre exploit, ou etre isolé dans un reseau interne tranquille...mais hé toi ton win avec tes service packs t bien obligé de rebooter non ? :)  




ben nt 4 les dernier sp ct le 6a il est sortit ya mille ans donc no more sp ...
mais la j'ai changé g mis 2000, c plus pareil chuis un peu deg


---------------
Prisonnier politique :o
n°55694
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 11:50:47  profilanswer
 

rhooo pis si vous voulez un gros uptime pour épater les filles  :heink: ca se modifie, c dans /proc mais chépu ou


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55696
_Faust_
Burn-out général
Posté le 31-12-2001 à 11:53:13  profilanswer
 

ben la bordel je sais tu moi pourquoi il faut rebooter à l'installation, Windows est faites de même...
 
et l'autre qui dit qu'il y a un bug, ca fais longtemps que j'ai dépassé le 45 jours et il a pas planté, c'est pas un virus que t'a shoppé ton 45 jours?  :D  
 
anyway, j'en ai rien a foutre parce que ce n'est pas juste le O.S le problème, un bon board avec de la bonne ram fait la différence, t'aurait beau avoir Windows anabolic hyper triple serveur pro edition ou Linux blindé au barbelé, si ta ram décide quelle plante, TOUT plante...


---------------
...
n°55698
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 11:56:11  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

ben la bordel je sais tu moi pourquoi il faut rebooter à l'installation, Windows est faites de même...




deja Linux rebooter 1 fois suffit pour avoir un systeme opérationnel apres l'install
 
 

Citation :

et l'autre qui dit qu'il y a un bug, ca fais longtemps que j'ai dépassé le 45 jours et il a pas planté, c'est pas un virus que t'a shoppé ton 45 jours?  :D  


si c vrai, c meme 47.5 jours je croit, ct meme sur le site de micromou a un moment, un fichier vxd pourri je croit
 
 

Citation :

anyway, j'en ai rien a foutre parce que ce n'est pas juste le O.S le problème, un bon board avec de la bonne ram fait la différence, t'aurait beau avoir Windows anabolic hyper triple serveur pro edition ou Linux blindé au barbelé, si ta ram décide quelle plante, TOUT plante...  


 
beuh pkoi ta ram planterait si tu la pousse pas a fond ? bon je pense pas que sur un serveur le mec overclocke le matos a fond...sauf s'il a plus de sous  :D

 

[edtdd]--Message édité par monokrome--[/edtdd]


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55699
_Faust_
Burn-out général
Posté le 31-12-2001 à 11:56:35  profilanswer
 

et puis on dis souvent, le problème est derrière le clavier  
 
(a part mon pc tout neuf qui atteind le mur du sond mais qui plante 5 fois par jours sous tout les o.s a cause de ram noname de plein d'erreur dedans de  :cry: )


---------------
...
n°55700
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 11:58:36  profilanswer
 

aie la noname c la pire  :gun: vaut mieux payer un peu plus a l'achat pour pas avoir des merdes bizarres par la suite


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55702
_Faust_
Burn-out général
Posté le 31-12-2001 à 12:01:39  profilanswer
 

ben super mega billou a du sortir un patch je sais pas ou j'ai du faire qq chose mon 98 ca fais au moins 6 mois qui roule sans reboot..et je le ferme jamais depuis les 4 dernières année(a part un install ou un service pack)
 
et c'est pas une question d'overclock mais entre un board fait en carton et de la ram qui a pas passé la majorité des test
 
et un board bien soutenu avec de la ram high performance ecc, il y a une méchante différence..
 
mais bon  :fuck:  
 
j'aime pas m'obstiner pour des conneries du genre..


---------------
...
n°55705
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 12:04:06  profilanswer
 

bon pour les 47.5 jours je me souviens d'avoir lu ca sur clubic.fr, enfin bon c ptet seulement certaines versions précises...


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55712
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 31-12-2001 à 12:11:21  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

bon pour les 47.5 jours je me souviens d'avoir lu ca sur clubic.fr, enfin bon c ptet seulement certaines versions précises...  




nan c un probleme fondenmental des win9x
ca j'en suis sur  :non:  :non:


---------------
Prisonnier politique :o
n°55713
monokrome
nocturne
Posté le 31-12-2001 à 12:12:57  profilanswer
 

bitman13 a écrit a écrit :

 
nan c un probleme fondenmental des win9x
ca j'en suis sur  :non:  :non:  




faudrait trouver le lien sur micromou.com...ca mettrait tout le monde d'accord  :wahoo:  
nan quand je parlais de version c des sous-sous-version...


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°55722
mean
Posté le 31-12-2001 à 12:56:04  profilanswer
 

Le bug c'est que le nombre de tick d'horloge est stocké sur un int16  
 
Faites le calcul....

n°55725
MC
retour à la raison
Posté le 31-12-2001 à 13:21:50  profilanswer
 

Oui mais il est valable que si on fait rien sur la machine (même pas bouger la souris ou taper une touche). Je me souviens qu'au boulot on a une machine qui a planté comme ca...

n°55736
juvenis
Posté le 31-12-2001 à 15:21:43  profilanswer
 

A partir de 3ans 4heures 25min. :D

 

[edtdd]--Message édité par juvenis--[/edtdd]


---------------
Site perso : http://juvenis.dyndns.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Uptime] A partir de quel uptime une becane est considérée "stable"

 

Sujets relatifs
Quelle mobo stable pour Linux avec Duron ou celeron ?quel est la distro la plus stable et surtout homogène ?
Comment recuperer un .iso a partir d'un CD?[nux] installer une slack 7.1 a partir de floppies ?
[ uptime ] concoursComment emuler 1 termX à partir d'1 PC avec X-Win32?
[Linux] IPCHAINS et Counter-Strike sur le net à partir du rezo local ?quel est l'uptime le plus gros que vous ayez jamais vu ?
recherche distrib stableelle sort quand la prochaine version de la Debian stable ?
Plus de sujets relatifs à : [Uptime] A partir de quel uptime une becane est considérée "stable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR