| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[Uptime] A partir de quel uptime une becane est considérée "stable"| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Uptime] A partir de quel uptime une becane est considérée "stable" | |
| juvenis | A partir de 3ans 4heures 25min. :D [edtdd]--Message édité par juvenis--[/edtdd] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| juvenis | A partir de 3ans 4heures 25min. :D [edtdd]--Message édité par juvenis--[/edtdd] |
| MC | Oui mais il est valable que si on fait rien sur la machine (même pas bouger la souris ou taper une touche). Je me souviens qu'au boulot on a une machine qui a planté comme ca... |
| mean | Le bug c'est que le nombre de tick d'horloge est stocké sur un int16 Faites le calcul.... |
| monokrome |
|
| Bitman13 |
|
| monokrome | bon pour les 47.5 jours je me souviens d'avoir lu ca sur clubic.fr, enfin bon c ptet seulement certaines versions précises... |
| _Faust_ | ben super mega billou a du sortir un patch je sais pas ou j'ai du faire qq chose mon 98 ca fais au moins 6 mois qui roule sans reboot..et je le ferme jamais depuis les 4 dernières année(a part un install ou un service pack)
et c'est pas une question d'overclock mais entre un board fait en carton et de la ram qui a pas passé la majorité des test et un board bien soutenu avec de la ram high performance ecc, il y a une méchante différence.. mais bon :fuck: j'aime pas m'obstiner pour des conneries du genre.. |
| monokrome | aie la noname c la pire :gun: vaut mieux payer un peu plus a l'achat pour pas avoir des merdes bizarres par la suite |
| _Faust_ | et puis on dis souvent, le problème est derrière le clavier (a part mon pc tout neuf qui atteind le mur du sond mais qui plante 5 fois par jours sous tout les o.s a cause de ram noname de plein d'erreur dedans de :cry: ) |
| monokrome |
[edtdd]--Message édité par monokrome--[/edtdd] |
| _Faust_ | ben la bordel je sais tu moi pourquoi il faut rebooter à l'installation, Windows est faites de même...
et l'autre qui dit qu'il y a un bug, ca fais longtemps que j'ai dépassé le 45 jours et il a pas planté, c'est pas un virus que t'a shoppé ton 45 jours? :D anyway, j'en ai rien a foutre parce que ce n'est pas juste le O.S le problème, un bon board avec de la bonne ram fait la différence, t'aurait beau avoir Windows anabolic hyper triple serveur pro edition ou Linux blindé au barbelé, si ta ram décide quelle plante, TOUT plante... |
| monokrome | rhooo pis si vous voulez un gros uptime pour épater les filles :heink: ca se modifie, c dans /proc mais chépu ou |
| Bitman13 |
|
| Sebastien | Merde avant je savais lire ce site, maintenant impossible de me rappeler ce que ca signifie tout ca.
On peut me reexplqiuer. |
| Bitman13 |
|
| monokrome |
|
| _Faust_ | mais la, reboot pour installation des fois c'est sûr mais c'est pas par instabilité...mais bon d'affilé, ca dois faire 6 mois...
a vrai dire, il n'a jamais planté se pc...contrairement au nouveau que je viens de m'achetet qui plante 5 fois par jours |
| monokrome |
|
| Tetedeiench |
|
| Tetedeiench | Je kiffe ce lien :D |
| _Faust_ | sérieux? haha..eh ben, ca fais 4 ans que mon Windows 98 first edition est allumé, sans plantage
p1 200 64 Mo ram 3 Go DD |
| Tetedeiench | http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] .elysee.fr
MDR ils étaient sous solaris jusqu'a y a peu :D |
| Tetedeiench | http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] clubic.com
Mouahahahahaha :D |
| monokrome | nan g jamais dit que changer le kernel est indispensable pour qu'un linux soit stable, ca dépends si le systeme va etre la cible de tous les lamers a la recherche du moindre exploit, ou etre isolé dans un reseau interne tranquille...mais hé toi ton win avec tes service packs t bien obligé de rebooter non ? :) |
| Tetedeiench | http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] .iench.com
Pétéderire :D Un uptime C le temps que ton ordi est allumé. |
| Tetedeiench | MDR :lol: :lol:
Pété de rire le lien avec les uptime :lol: |
| Bitman13 | il faut a chaque fois changer le kernel pour que linux soit stable ?
putain on m'aurait menti ? :( :( sans dec a la fac j'avais un pauvre serveur NT4 il a du tourner plus d'un an sans reboot, et pourtant serveur web+ftp+utilisateurs (200 a peu pres) gestionaire de domaine pour 30 machines je suis décu la ! |
| _Faust_ | euh..c'est quoi un uptime? |
| monokrome | je croit pas que ca veuille dire grand chose, faut d'abord se mettre dans le contexte : une machine isolée qui fait juste du seti c sur qu'elle peut rester stable pendant des mois, au contraire un serveur de fichiers pour 60 personnes risque de rencontrer plus de difficultées, pis si t un admin sérieux tu aurais tjrs la derniere version du kernel stable ---> reboot
Bon ok ca peut etre une référence, mais faut comparer a ce moment la les machines qui ont le meme usage, un exemple qui va faire rire pas mal de monde :hap: http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] w.suse.com http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] rosoft.com La en effet on peut comparer les performances :D Sinon le meilleur uptime que g vu "en vrai" ct 8 mois dans une entreprise pour un serveur de fichier/serveur Mysql/proxy.. |
| Tetedeiench | Dans ce cas la mon nux y est pas encore arrivé :
Uptime 23 jours 6 minutes Mais mon Xp si ... :lol: :lol: |
| fragoule | 1 mois? ca me paraît bien :)
le problème est qu'il faut patcher régulièrement justement pour améliorer la stabilité et la sécurité ce qui implique un reboot :/ |
| Tetedeiench | C'est une bonne question, et je me demande a partir de combien de temps d'uptime vous considérez que C bon, rock stable solid ...
:) |