Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recherche distrib stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche distrib stable

n°27331
warmasterc​s
Posté le 01-09-2001 à 14:46:25  profilanswer
 

J'en est plein de le dos , aucune distributions n'est stable (excepte la debian potato mais elle est trop veille) . Entre la redhat qui d'un coup en changeant de skin pour winamp me fait un freeze , la mdk qui arrete pas de me faire des couilles (mandrake control center foireux , j upgrade nautilus et xfree je fait un startx et boom plus de gnome j ai juste un fond violet) j en est plein le dos . Soit je vais vers FreeBSD ou une autre distribution mais un peu plus fiable et possedant un systeme de fichier journalise (avec tt ces plantages ca vaut mieux). Donc je recherche une distribution stable avec reiserf si vous pouviez m aider .
 
la debian woody serait excellent je sais mais y a pas de reiserf inclue et c trop la merde a foutre


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2001 à 14:46:25  profilanswer
 

n°27336
manu025
Posté le 01-09-2001 à 15:36:11  profilanswer
 

essaye suse.
pour les BSD, moi j'ai essayé OpenBSD, ben j'ai po passé le cap du fdisk (g rien capté). sérieux debian à côté de bsd c'est pour les gosses !!!


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°27338
warmasterc​s
Posté le 01-09-2001 à 15:43:54  profilanswer
 

j etait deja sous freebsd y a 1 an mais c etait dur et pour ca que j ai laché


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°27339
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-09-2001 à 15:51:58  profilanswer
 

juste une question : comment as tu upgrader nautilus et cie ? via urpmi/rpmdrake ? kels rpm as tu pris ?
 
Moi je suis sous cooker et aucun pb ! y'a juste le dernier quanta qui crash quand je le ferme.
 
les pbs rencontrés avec le Control Center m'intéressent ceci afin de les faire suivre sur la ML cooker, au as où l'un de nous ne les auraient détectés.
 
[will@bastard will]$ rpm -qa | grep XFree86
XFree86-xfs-4.1.0-10mdk
XFree86-75dpi-fonts-4.1.0-10mdk
XFree86-100dpi-fonts-4.1.0-10mdk
XFree86-doc-4.1.0-10mdk
XFree86-devel-4.1.0-10mdk
XFree86-4.1.0-10mdk
XFree86-server-4.1.0-10mdk
XFree86-libs-4.1.0-10mdk
[will@bastard will]$ rpm -qa | grep nautilus
nautilus-mozilla-1.0.4-4mdk
nautilus-1.0.4-4mdk
[will@bastard will]$ rpm -qR nautilus
liboaf0 >= 0.6.6-0.20010711.2mdk
bonobo >= 1.0.7
medusa >= 0.5.1
GConf >= 1.0
gnome-vfs >= 1.0.1-5mdk
nautilus-mozilla = 1.0.4-4mdk
eel >= 1.0.1


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°27344
warmasterc​s
Posté le 01-09-2001 à 16:00:20  profilanswer
 

nautilus je l ai upgrade en effet en passant par rpmdrake ( nautilus = 1.0.4-4mdk )(d ailleurs j avais un msg d erreur : COMPess bad.. (c juste un souvenir) ainsi que xfree (4.1.0-10) ma question est , tu as installe la cooker directement ou upgrade la 8.0 ?  
Concernant le mandrake control center c plus compliqué , par exemple lorsque je veut installer les fonts de win , il me met installation des fonts et ca dur des heures le truc , j ai l impression que ca tourne dans le vide , il ne sauvegardait mes parametre (mais ca c regler) .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°27345
PinG
Rooteur
Posté le 01-09-2001 à 16:03:57  profilanswer
 

woody en reiser :
la disquette de boot,  la rootdisk et les drivers...

 

[edtdd]--Message édité par PinG--[/edtdd]


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°27346
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-09-2001 à 16:14:30  profilanswer
 

woody, stable, hum


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°27354
cid_highwi​nd
Plus haut que l'azur...
Posté le 01-09-2001 à 16:51:31  profilanswer
 

MANDRAKE 8.0
( c'est la seule que j'ai trouév aps tro compliké et qui marche)


---------------
Avec des reponses, on peut remplir un beau grand livre, mais avec des questions on peut remplir une bibliothèque... [:cid_highwind]
n°27363
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-09-2001 à 17:19:34  profilanswer
 

ma cooker est une upgrade de ma mdk 8.0.
deouis le début j'ai upgradé au fur et a mesure avec urpmi/rpmdrake. Tout mon sys est sous cooker désormais, ce qui fait que je fonction à coup de "apt-get dist-upgrade" pour les mises à jours. même mon noyau est celui de cooker.
 
Pour le pb de CompOs, c'est rpmdrake, ce bug a été corrigé dans cooker, mais d'autres sont apparus. Le programme évolue koi.
 
pour drakfont, il faut que tes partoches win soient bien conf, et que ton serveur les supportes.
Moi je le fais sous XFree 4 (le meilleur support pour cela). Tu mets mettre une vérification forte pour etre sûr (mais c'est plus long), moi j'ai mis normal.
je ne sais pas vraiment comment marche drakfont, et je crois que personne ne s'est amusé à le débuguer ou pas, ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°27411
cedric80
Posté le 02-09-2001 à 00:43:07  profilanswer
 

Tu peux installer très facilement une debian potato sur une petite partition et la recopier ensuite sur une partition reiserfs après avoir recompilé un noyau avec support reiserfs.
 
Je l'ai fait et ça fonctionne parfaitement, je suis actuellement sur cette installation (et je n'ai que celle-ci d'ailleurs).
 
Ma debian est une sid et je peux te dire que je n'ai aucun problème avec, mais si tu recherches absolument la stabilité ce n'est peut-être pas une bonne idée d'utiliser une distribution de développement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  recherche distrib stable

 

Sujets relatifs
elle sort quand la prochaine version de la Debian stable ?RECHERCHE BEOS 5
mini distrib linuxQuelle distrib sur 486DX4/100 500 MO ?
changement de distribQuelle distrib pour firewall avec 486DX / 40 Mo de DD !!!
Cherche Mini-distrib style Coyote pour partage ADSLChoix de Distrib
Quelle distrib mes amis?Recherche de documentation pour newbies pour linux
Plus de sujets relatifs à : recherche distrib stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR