Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ubuntu] mode root sous kde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] mode root sous kde

n°710125
bibi218
Posté le 22-07-2005 à 19:16:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Voilà, j'ai procédé à l'installation d'une Kubuntu, comme ça, juste pour voir. Pour l'instant, j'en suis assez content, mais ... lorsque KDE me propose de passer en "mode superutilisateur" via un bouton en bas de fenêtre (pour configurer le réseau, mais je suppose qu'on s'en fiche un peu  :heink: ), je mets le password de l'user qui a procédé à l'installation (ben en l'occurrence, moi  :pt1cable: ), et là ... ben justement, c'est là le problème, rien ne se passe ... pas de mode root, nada. Je reviens juste à ma fenêtre, qui m'explique que pour faire mes modifs, je dois être en root ... grand moment de solitude  :ange:  
Je n'ai pas attribué de mot de passe au root, et je reste dans l'esprit de la distro en passant par sudo quand c'est nécessaire.
Quelqu'un saurait-il pourquoi ça bloque ???
 
Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 19:16:46  profilanswer
 

n°710207
BiBi Max
Posté le 23-07-2005 à 00:48:30  profilanswer
 

Tu as qu'a faire dans un shell "sudo passwd root" et tu auras un mot de passe pour le root.


Message édité par BiBi Max le 23-07-2005 à 00:48:45

---------------
BiBi Max
n°710233
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 23-07-2005 à 09:21:16  profilanswer
 

Mais alors il n'est plus dans lk'esprit de la distro ... m'enfin ca doit être une applis que ne sait pas encore utiliser sudo. Rien à faire si ce n'est attendre la prochaine release ou passer à Ubuntu qui est bien plus finie. ;)

n°710239
bibi218
Posté le 23-07-2005 à 10:26:24  profilanswer
 

J'ai bien essayé d'assigner un mot de passe pour le root (héhé, pas que bête !!! lol), seulement ça ne me change rien. Les seuls trucs que je trouve "un peu" gênant, c'est que j'avais déjà réussi à passer en root (mais je ne me rappelle plus comment ^_^) et que ce sont des applis de configuration (en gros, c'est pas le solitaire quoi ... mdr)

n°710240
dam1330
...
Posté le 23-07-2005 à 10:30:10  profilanswer
 

sinon tu peux faire ALt + F2, tu fais option et tu lance l'appli avec le mot de passe root.
 
ou encore tu installes le paquets "sux"qui se trouve dans universe ou multiverse et tu lances ton appli depuis la console. c'est le meme  esprit que "su" met ca gere l'export display

n°710243
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 10:44:46  answer
 

Code :
  1. sudo -s


depuis le compte du premier utilisateur... et tu as un shell root...
( si c'est pour te connecter en graphique, c'est mal, très mal... et d'allieurs, la distro s'est arrangé pour qu'on ne puisse pas le faire... et ca devrait même etre interdit par default... )

n°710482
jaile
Posté le 23-07-2005 à 23:17:09  profilanswer
 

Pas la peine de faire tout ça, si je me rappelle bien c'est juste un bug dans la config par défaut de KUbuntu. Faut que tu ailles dans "Centre de configuration de KDE" -> Pays et langue et là que tu ajoutes "Français" (ou autre ...) parce que par défaut cette liste est vide ... Je sais que ça peut paraitre bizarre mais c'est ce qui provoque le foirage sudo / control center. Une fois cela fait, rentrer ton mdp fonctionnera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Ubuntu] mode root sous kde

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] LiveCd persoubuntu et 2.6.12 > segfault
[ubuntu] Installer ubuntu sur un disque dur externeUbuntu + Cedega + Warcraft III => Pas de son
lancer un su avec son pass depuis un autre user que rootmode hibernation --> comment ça marche ??
[Ubuntu] Modem. (Sous Mandrake : aucun probleme, mais pas sous Ubuntu)Monter un disque distant en mode block?
[ubuntu] L'ecran se fige[sendmail]créer un alias pour root?
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] mode root sous kde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR