Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Monter un disque distant en mode block?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un disque distant en mode block?

n°702862
metabaron1
Posté le 06-07-2005 à 02:34:58  profilanswer
 

Salut
Mon but est d'acceder sur un poste local Linux, au fichier block d'un disque usb d'un poste distant Solaris, via nfs ou samba. Cela permettrait par exemple d'utiliser sur le disque un systeme de fichier etranger (ext3 par example) non reconnu sur le poste distant.
 
En tout cas Solaris ne rale pas quand j'exporte /devices. Par contre quand j'essaie de le monter sous Linux ca donne:
 
# mount -t nfs desktop:/devices /mnt/dev
mount: Stale NFS file handle.
 
Je n'ai pas encore testé par samba, mais je suppose que ca donnera la meme chose ...
Ne sachant pas si l'export (par nfs ou samba) fonctionne au dessus ou au dessous d'un systeme de fichier valide, j'aurais au moins voulu savoir si ca a un sens de vouloir faire ca.
 
Je suis en train de chercher mais si qq1 a un avis sur la question qu'il n'hesite pas :)
 
Question subsidiaire:  
 
XP interprete (par samba) un fichier lien sur un repertoire comme un repertoire, cela
permet par exemple d'acceder a d'autres parties du systeme de fichiers distant qui ne sont pas directement partagées par samba.
 
Par contre Linux reconnait le fichier lien et donc l'interprete comme tel mais sur le systeme de fichier local, donc invalide.
Y a t il un moyen de forcer une interpretation distante et non locale?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 02:34:58  profilanswer
 

n°857806
metabaron1
Posté le 31-10-2006 à 02:05:59  profilanswer
 

Tombé dessus par hasard mais mieux vaut tard que jamais lol
Network Block Device: http://sourceforge.net/projects/nbd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Monter un disque distant en mode block?

 

Sujets relatifs
Disque USB sur RHEv3: erreur d'E/S sur disque USB externedisque dur partagé entre Linux et Windows de 250Go
Récupérer disque dur avec table des partitions crachéeMonter un disque USB2(débranché) au démarrage de Red Hat Enterprise V3
HELP pb d'ecriture et de lecture sur un disque dur externeMonter un dossier d'un PC Windows sur un PC Linux
Nouveau disque dur S-ataPC reboot / block / les jeux s'aretent
Pb d'espace libre avec linux (disque usb externe en fat32) 
Plus de sujets relatifs à : Monter un disque distant en mode block?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR