Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ubuntu] Disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ubuntu] Disque dur externe

n°784996
Luc_Sky
Posté le 21-02-2006 à 12:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je suis un peu débutant dans le domaine de linux, et j'avais dans le projet d'acheter un disque dur externe afin de stocker et me ballader avec mes données.
 
Mais voilà sachant que ma version actuelle ( kaella ) gérait parfois mal les périphériques usb, surtout pour des transferts linux ==> windows et vice versa. Je me posait la question suivante :
 
comment savoir si un disque dur externe est compatible linux ( plus précisement sous kaella et ubuntu que j'installerais bientot ), sachant qu'aucun constructeur de ces engins ne daigne préciser cela, et indique souvent windows XP recquis?
 
de plus, vaut-il mieux prendre un périphérique USB2 ou Firewire?
 
Merci d'avance pour les réponses :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 12:42:21  profilanswer
 

n°786498
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2006 à 09:09:19  profilanswer
 

Tous les disques durs USB sont reconnus par Linux, ils utilisent le même standard et sont vus comme périphériques de masse (driver "USB Mass Storage" dans le noyau). Je ne sais pas ce qu'il en est des disques Firewire, mais il y a des chances pour que la situation soit identique.
 
Les périphériques Firewire sont en principe plus performants qu'en USB, surtout en Firewire 800, et également plus adaptés à l'utilisation de type stockage (le bus sollicite moins les ressources CPU qu'en USB).

n°787236
Luc_Sky
Posté le 27-02-2006 à 18:42:59  profilanswer
 

OK merci à toi pour la réponse :)
 

n°787279
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-02-2006 à 20:48:49  profilanswer
 

+1 pour fdaniel.