Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ubuntu] Disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ubuntu] Disque dur externe

n°784996
Luc_Sky
Posté le 21-02-2006 à 12:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je suis un peu débutant dans le domaine de linux, et j'avais dans le projet d'acheter un disque dur externe afin de stocker et me ballader avec mes données.
 
Mais voilà sachant que ma version actuelle ( kaella ) gérait parfois mal les périphériques usb, surtout pour des transferts linux ==> windows et vice versa. Je me posait la question suivante :
 
comment savoir si un disque dur externe est compatible linux ( plus précisement sous kaella et ubuntu que j'installerais bientot ), sachant qu'aucun constructeur de ces engins ne daigne préciser cela, et indique souvent windows XP recquis?
 
de plus, vaut-il mieux prendre un périphérique USB2 ou Firewire?
 
Merci d'avance pour les réponses :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 12:42:21  profilanswer
 

n°786498
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2006 à 09:09:19  profilanswer
 

Tous les disques durs USB sont reconnus par Linux, ils utilisent le même standard et sont vus comme périphériques de masse (driver "USB Mass Storage" dans le noyau). Je ne sais pas ce qu'il en est des disques Firewire, mais il y a des chances pour que la situation soit identique.
 
Les périphériques Firewire sont en principe plus performants qu'en USB, surtout en Firewire 800, et également plus adaptés à l'utilisation de type stockage (le bus sollicite moins les ressources CPU qu'en USB).

n°787236
Luc_Sky
Posté le 27-02-2006 à 18:42:59  profilanswer
 

OK merci à toi pour la réponse :)
 

n°787279
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-02-2006 à 20:48:49  profilanswer
 

+1 pour fdaniel.
 
L'important ce sera surtout le systeme de fichiers de ton disque. Pour du mixte windows/linux tu devras le formater en FAT32 et surtout pas en NTFS (ni en format de fichiers linux genre EXT3 ou ReiserFS vu qu'un windows "brut" ne les lit pas).

n°787515
Luc_Sky
Posté le 28-02-2006 à 14:05:34  profilanswer
 

Ouah moins vite je suis un newbie moi, tu utilise un langage un peu trop compliqué pour moi :'/
 
Comment on formate un disque en FAT32 comme tu dis?

n°787587
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-02-2006 à 16:45:17  profilanswer
 

Sous windows, lorsque le disque depasse une certaine taille, tu n'as pas le choix lors du formatage du disque et c'est ntfs qui est propose. Tu devras alors passer par un utilitaire du genre Partition Magic.
 
Sous Linux, soit un formatage en lignes de commandes avec mkfs.vfat, soit tu utilises les utilitaires de partitionnement graphiques fournis par ta distribution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ubuntu] Disque dur externe

 

Sujets relatifs
Lancer Shake sur uBuntu ?[Ubuntu] Pb au démarrage après installation du driver Nvidia
perte de place sur disque dur ?[ubuntu] VLC j'ai l'image mais pas le son.....
Acceder au disque dur sous DSL?[SATA]installation red hat AS4 sur disque SATA
[Ubuntu] Installation un peu problématique...[RÉSOLU][Mandriva 2006.0 64] disque dur qui bosse tout seul
uBuntu et GeForce 6800GS PCIe ?[ubuntu] Installer ubuntu sur un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : [ubuntu] Disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR