Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Topic contestataire....

n°30040
alexp25
Eddy...
Posté le 20-09-2001 à 22:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum, je vais dire un truc :

Linux a le vent en poupe, se développe...surtout parce qu'il est gratos et que donc les utilisateurs lui pardonnent bcp de chose

si vous appreniez que Xp sera gratos, ça serait pas la meme la, et linux en aurait un sacré coup dans le nez.

BeOs ne s'est pas développé comme linux pour ça, pas gratos, moi je part d'un point

Si c'est pas gratuit, pq se faire chier ave un OS non compatible avec mes app,....

la, linux, il est gratuit, donc je télécharger, j'installe, ça me plait et now, je serai meme pret a acheter un pack (Suse...)

voila, c'est comme ça, des que l'on paye, on attend un truc parfait, quand c'est gratos, les défaut sont bcp plus petit  :D

[edtdd]--Message édité par alexp25--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 22:04:15  profilanswer

n°30058
Sly Angel
Posté le 21-09-2001 à 02:26:04  profilanswer

bon je vais apporter ma petite pierre à ce topic :

Comme l'a dit iench vous comparez n'importe quoi...

Faut pas mélanger, Linux est bcp mieux en régle générale pour le reseau, la programmation et la gestion d'utilisateurs différents et la sécurité.

Windows par contre est mieux pour un utilisateur seul désirant bénéficier d'un environnement autement multimedia et rempli d'interfaces.

Linux à l'avantage de se développer gratuitement, on lui pardonne des choses mais surtout les bugs sont très vite corrigés ( faut pas attendre un Service Pack de 100 Mo qui corrige tout ), Windows est lui payant et se doit donc d'apporter tout de suite un produit sans gros bugs ( il y en aura toujours c'est impossible d'éviter ça ) et offre des installations/mise a jour bien plsu ergonomiques et simples à l'utilisateur.

Linux à l'avantage de l'immensité et de la liberté des possibilité mais le défaut d'être un peu perdu dans tout ça au début.

Windows à l'avantage d'être un espace délimité mais l'avantage de pas être effrayant par les options possibles

Tout le reste en découle.

Le problème, je pense, c'est que les linuxiens connaissent linux un minimum et n'y sont plus autant perdu donc pour eux c'est pas si compliqué pour un newbie surement par manque d'objectivité, les windows pro eux ils voient un OS qui les rebute au départ et souvent le premier essai c'est juste pour qu'au premier truc qui les bute ils disent "ouais j'en etais sur c'est de la merde"

Franchement je pourrais me passer ni de l'un, ni de l'autre pour ce que je fais...

On peut pas les comparer, leur but est totalement différent...

n°30059
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 02:42:41  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec Dark, les cons qui favorisent win, sont aussi ceux de krosoft.  

Simplement parce qu'ils ont peur de perdre leur marché, il veulent empêcher d'utiliser le protocole utilisé par Samba pour forcer les usagers à avoir un réseau composé exclusivement de stations win. Ceci est innaceptable. La riposte à cette action serait de migrer tout son réseau en 100% Linux/Unix.  

Moi je dis que les cons qui favorisent windows sont intelligents.

Et que les intelligents qui favorisent linux sont aussi cons comme leurs pieds.

Je la rejoue facile :

kesski sait faire le particulier de base ? Cliquer.

A lui, la souris, les boites il aime.

Tu clique sur OK ou Annuler. Ca Y sait faire.

On lui simplifie tout au maximum, en gardant une certaine polyvalence. On lui amène des tonnes de progs faciles a installer ( Me dites pas que C aussi simple sous nux : faut builder avec les bonnes libs & les bons packages etc... sous windows, un dézippage & un doubleclick suffisent a lancer une zolie interface d'installation... )

Il peut tout faire facilemenbt avec son windows ! Bon, il doit rebooter sa becane, mais le particulier son uptime il s'en fout ! Il a appris deppuis longtemps a ne pas installer son matos en tapant sa lettre de démission sous Word.

et le particulier, il a pas 30 000 trucs a runner au démarrage : windows a tout fait pour lui.

Des fois, il doit placer un raccourci dans le menu démarrer pour que le prog se lance automatiquement... ou des fois il doit le lancer a la main si il connait pas. S'en fout, C un double clic, et y a un raccourci sur le bureau.

le particulier, il aime acheter un CD a la fnac, le mettre dans le lecteur, avoir la belle fenetre qui apparaisse automatiquement et cliquer sur installer avec un fond de zik pourrave.

Une install de DirectX au cas zou (rare) et zou, il joue.

Tout est fait pour lui simplifier la vie j'vous dit.

L'particulier, la base de registre il sait meme pas que ca existe.

Il s'en fout.

Il a un écran bleu ? il reobote et voila. C les aléas de l'informatique. Souvent d'ailleurs, il fait tellement peu de choses avec son PC que il en a rarement.

Son matos, la récence des drivers il s'en fout. Enfin pour la grande majorité. Il l'a eu tout pret ou le fils de sa belle soeur lui a tuné sa bécane, lui il y touche pu : ca marche et C bien.

Voila le particulier idiot mais qui fait des choses avec sa bécane : il fait ce dont il a besoin.

Prenons maintenant le gars qui installe nux...

On sent les yeux brillants derrière les lunettes posées fermement sur son nez. les mains aprcourent le clavier a la vitesse d'une dactylo. D'ailleurs le clavier a vécu : les touches disparaissent quasiment. Il s'en fout, il regarde plus le clavier depuis longtemps.

Tel un virtuose, ses doigts bidouillent son petit cript de reconnexion automatiques adsl. Il tune ca pour etre sur, avec des enchevetrement de if et de ping, qque ca se fera le plus rapidement et de la facon la plus transparente possible.

Il lance son script, enchainant son firewall en IPTABLE de la mort qui tue, tuné par ses petites mains qui loggent meme ces put*** de server crosoft qui le scannent a répétition.

Et il leur envoie ses logs dans le nez, avec une copie au commisariat du coin, ah ca oui, il aime.

Son pote a un blem avec son server IRC ? pas de blem, une chtite ligne avec redir et zou... ah non, lui manque redir.  

C pas grave, un tour chez google, un chti wget suivi d'un tar xfvz , d'un make, de deux CP pour que ce soit propre, un rm -rf redir* pour que ce soit VRAIMENT propre, et la il dépanne son pote...

sans avoir oublié de libérer le port dans le firewall IPtable.

Ah ca, sa becane, elle en fait des choses !

Et il est fier de voir que tout ce qu'il fait tourner prends juste 30 Mo en mémoire et que son kernel tuné a donf super efficace fait 740 Ko ...

Il fait ce qu'il veut en réseau, et programme comme un malade.

D'ailleurs, il aime ca programmer généralement. Ses yeux brillent et des hurlements de joies traversent parfois les boites de pizza vides amoncelées autour de son écran de PC, donc les lignes en command line en font une nouvelle pierre de rosette, a ceci pret que champolion pourra se lever tot pour le déchiffrer.

Le jeu ? Pfffff, C pour les nazes. Lui il joue pas : il bosse. La nuance est de taille.

Sa pire horreur : etre traité de newbie. C une encyclopédie vivante sur son systeme d'opération, la recompilation de kernel il connait sur le bout des doigts...

il sait ou va tout et d'ou ca vient, pourquoi du comment, et il est content de voir que bordel, ca amrche bien !

Et surtout, il est heureux de se dire que il est pas un blairal de base qui achhete son windows : lui il a rien payé pour avoir sa écane de la maur. Tut tut tut, tout gratuit, open source roule, GNU MEuuuuuuuuuuuuuuuuuh !  

Il regarde de haut le petit utilisateur des produits microsoft : beuh, tu tournes sous windaube ? newbie va...

L'intolérance le caractérise souvent.

D'ailleurs, tous les utilisateurs de linux crachent sur windows. Les utilisateurs de windows crachent pas sur linux : ils s'en serviraient pas, C pas leur but.  

Mais ca il s'en fout : lui il a son linux et brandit une réaction limite adolescente, qui lui dit : LINUX & GRATUIT Rulez.

Pourtant, les deux ne devraient pas avoir a se battre : Leur attentes sont simplement différentes de leur PC.

mais finalement, C comme l'huile et l'eau : a priori C deux lliquides, essayez de les mélanger vous y arriverez pas.

A ceci pret qu'on a jamais vu l'huile traiter l'eau de newbie et l'eau traité l'huile de warlordz.

:sarcastic:

Vla mon opinion sur ce sujet ma foi stérile.

On fait un remake version light de la bataille palestiniens / Juifs quoi.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°30061
Sly Angel
Posté le 21-09-2001 à 02:48:04  profilanswer

iench : :jap: ( y'a du vecu dans certains points là :D )

n°30062
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 02:49:42  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

iench : :jap: ( y'a du vecu dans certains points là :D )  

A un point t'imagines meme po :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°30063
CHubaca
Couillon
Posté le 21-09-2001 à 02:52:12  profilanswer

sur tout ce que le iench a dit sur ce topic je suis d'accord :)

n°30064
AlphaT
Posté le 21-09-2001 à 03:20:51  profilanswer

Citation :

L'intolérance le caractérise souvent.  

D'ailleurs, tous les utilisateurs de linux crachent sur windows. Les utilisateurs de windows crachent pas sur linux : ils s'en serviraient pas, C pas leur but.  

c'Est faux. certains ne sont pas intolérants face aux newbies mais face à la voie suivie par krosoft qui embête les usagers de linux.  

Je n'aime pas bcp l'image que tu donnes du linuxien. Je ne suis pas un vrai geek à 100%. Je suis passé par windows mais vu que je suis analyste-programmeur je délaissé windows au profit de linux... je bosse dans les logiciels libres maintenant.

bon là j'ai un prog en C++ à compléter et aussi un script à modifier

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°30065
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-09-2001 à 03:48:36  profilanswer

merde c'est vrai que j'azi des touches qui disparraissent ( e r t s c n ). je porte aussi des lunettes ...

le script de reconnection adsl ... je crois que rp-pppoe le fait tout seul et que l'on retrouve cette situation de bidouille surtout avec l'alcatel USB car on fait à la main.
Mais bon cela peut se révéler intéressant.

pour le pb IRC, tu dois utiliser slackware ? regarde 2 commandes magiques :
> urpmi programme
> apt-get install programme

et cela va récupérer sur le net le programme et tout ce dont le programme a besoin. il y a des GUI pour ces programmes.

pour le firewall il y a de belle interfaces graphiques et le tiny firewall de mandrake est vraiment simple, on ne parle même pas de ports et il est très secure ( trop d'ailleurs ).

Il y a des linuxiens qui jouent. Moi c'est UT, Diablo II, BGII, CS. et je vais acheter Tribes 2 et kohan. comme koi.

je suis une queue en réseau car je n'ai plus qu'un ordi et aucun moyen de faire des tests. je ne touche plus à la prog depuis longtemps.

en fait c'est bien le pb des généralisations et caricatures, forcément ca tombe à coté. cependant comme tu le disais linux ne vise pas le même public et là tu as 200% raison. Linux s'oriente plutot vers l'utilisateurs "éclairés".
genre le gars qui ayant une voiture aura fait l'effort de savoir changer une roue au cas où, ...

je peut t'assurer avoir rencontrer des windowsiens qui dénigrer linux et ses utilisateurs un max. Souvent parmis les gamers d'ailleurs ( bizarre ).

Linux ne doit pas être considéré comme le remplacant de win sur le destop ( BeOS était meilleur pour cela ), il a surtout sa carte à jouer niveau serveur.
Cependant il faut que linux se dévellope en desktop pour proposer une alternative ce qui permettra de casser l'emprise de MS/win

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°30067
GUG
Posté le 21-09-2001 à 07:48:47  profilanswer

tete de iench faut qd meme po passer d un extreme a l autre mais c en parti vrai  de toute facon c vrai qd n attend po la meme chose de win et de  linux  
et dark tu ne pourras jamais dire que linux en l etait actuel des choses est aussi simple que win  

et de toute facon ce debat faut un peu troll :)

n°30068
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-09-2001 à 08:23:18  profilanswer

Iench : :jap:

trop bon ton truc, moi aussi j'me suis reconnu m'enfin vraiment un peu :lol:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 21-09-2001 à 08:23:18  profilanswer

n°30071
Aricoh
Posté le 21-09-2001 à 09:04:24  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

ah oui j'ai oublié de mettre : juste avant d'expliciter mon propos.
Non je serais intéressé que tu me dises la config matériel et ce qui s'est passé, voilà.  

pour ma conf, voir détails de mon matos
Le blème s'est passé avec Mdk 8.0 et 7.2, pas des copies mais les CD d'install originaux de ces distros

boot micro, le CD se lance, j'ai une fenêtre Linux qui apparait à l'écran avec message (de mémoire) Loading second ramstage + une barre de progression

et valà. dans le meilleur des cas, la barre de progression va jusqu'au bout puis écran noir, le lecteur s'arrête de bosser et c'est fini, n'a pu rien

dans le pire des cas, ça plante en plein milieu du loading second trucmuche et même résultat

non, je n'ai pas trop insisté, j'ai pas démonté un par un les composants de mon PC (transistors y compris :sarcastic: ), j'ai aussi essayé avec une disquette de boot, que dalle

j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu que Windows s'installait, lui :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°30077
mean
Posté le 21-09-2001 à 09:40:59  profilanswer

-->Aricoh :Ram en 2-2-2  ?  
C'est pas parce que windows marche que le PC est bon
(je parles d'experience....)
Les noyaux recents de linux sont hyper agressifs dans les timings memoires. J'ai une machine qui marchait pas trop mal sous windows (1 crash/jour donc dans la moyenne) Meme symptome que toi , ca plantait pendant l'install a un moment ou a un autre. J;ai enleve l'overclocing et les timings aggressifs sur la ram -> c'est passe nickel.

Pour le reste, vous comparez des trucs pas comparables.
Ca peut durer des jours....
Dark, nico et les autres ont de solides connaissances en infos et voient les choses en tant que telles.
Ils considerent comme inadmissibles un PC qui plante dans raison et le cote clickodrome de windows.

Iench prend le partie du newbie (limite bitos).

Les deux ont raisons.

Si j'ai un ami qui y connait que pouic a l'info -> windows
Mon frere il se sert de son PC pour jouer a CS et a 4TC, je vais pas lui parler de linux. Il est tout a fait capable de s'en tirer, mais ca va lui apporter quoi ?

Moi d'un autre cote, j'aime bien avoir un PC tuné pour son usage et pas installer les 300 Mg de saloperie dont j'ai rien a foutre et que je peux pas enlever de windows. En plus il tourne 24/7 et je veux pas rentrer chez moi un soir et voire l'ecran bleu.

Le commun des mortels considerent le BSOD comme normal.
La preuve la stabilite de 2k/XP est mise en avant comme un progres revolutionnaire par ms (ah ah !).

Pour revenir un peu en arriere sur le cote standard de facto et copie des softs krosoft, je continues sur ma lancee.

Les entreprises en general payent leur soft (la mienne par exemple oui et ca lui coute cher).

Une sun coute cher a l'achat mais que dalle a l'entretien
Un pc sous NT coute pas tres cher a l'achat, mais l'entretien OUAH! (c'est pas une generalite, j'ai les chiffres et j'ai cru tomber de mon fauteuil).

Les grosses boites commencent a grincer des dents devant le budget d'upgrade vers 2k. Requirement hardware tres haut, prix des licenses, politique commercial de microsoft...
Certaines (dans les domaines techniques, pas dans le banque) ont des projets de migration dans leurs armoires depuis longtemps et sont en train de le ressortir qd ils voient les couts induits.  

D'autant que de passer de reseau mixte solaris/AIX/windows a solaris/AIX/Linux/windows est pas trop problematique

Je penses comme dark, linux c'est pas une menace pour microsoft pour les end user et les home PC.  
C'est reserve a un public de connaisseur, public qui s'elargit.

Par contre pour les serveurs et dans les entreprises, c'est une autre histoire.

En apparté, un truc que j'aime bien dans la MDK8, c'est que ca s'intalle en 20 mn montre en main on reboote et TOUT marche (reseau etc etc). La detection du materielle fonctionne tres bien si on a pas du matos trop exotique.
J'avais ete tres impressionné la premiere fois que je l'avais installé.

Mean-soliloqueur-matinal

n°30092
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 11:21:42  profilanswer

Bon, dites le clairement : vous suffrez pas de dire que windows n'a pas a se battre avec linux : faut que vous disiez quand meme que linux C mieux.

Avouez le et on en reste la...

Marre quoi.

Tout ce que vous trouvez a répondre C llinux C pas la panade en desktop, MAIS C pas aussi pire ke tu l'as dit.

Desolé dark, mais avec tes rppms tu oublies les majors nmbers < 3 , les i686 / 386 / src / Sparc .rpm , et tout le bataclan.

et  je donnais un exemple typique d'install de logiciel : je le sais que tu aimes rpms , mais perso, rpm me fait plus chier avec ces bordel de major number et ces putains de versions que la compil bete et méchante décrite au dessus.

Car Y faut le trouver ce package !

www.rpmfind.net tu va m'dire chuis sur... apres C les version... puis les nombres...

et pour redir... y en avait aucun de ce site qui passait sur ma becane.

Enfin bref.

---------------
n°30112
Aricoh
Posté le 21-09-2001 à 11:50:02  profilanswer

Bah allez, faut po s'énerver, on est lo pour s'échanger nos opinions et hum, surtout nos divergences d'opinions ! ;)

Moi, je critique po Linux, même que je le regrette :cry:

J'avais aucun outil de prog° sous VitresMeuh-Meuh, c'est grâce à ma ch'tite Mdk 7.2 que j'ai pu faire mes premières armes en C, puis en Perl

Mais je n'en démordrais pas : fallait que j'apprenne le C de toute urgence (pour mon job), j'y connaissais keud à la prog°, fallait que je maximise mon temps sur un apprentissage complet et n'avait rien à foutre des commandes/syntaxes gonflantes (ou au mieux déroutantes) pour un non unixien/linuxien

Mais pour l'utilisation que j'en avais, j'en étais largement satisfait :cry:

Les seuls trucs qui ont fait que je n'y suis pas resté (surtout après une install correcte de Vitres2000) :

• graveur non reconnu et pas le tps d'aller bidouiller le kernel pour le recompiler, avec les risques de tout faire foirer vu que je suis un gros newbie complet
  • pas de lecteur vidéo et/ou DVD performant sur les softs que j'ai pu tester. Je ne dis pas qu'il n'en existe pas de bons, je dis juste que j'en ai po trouvé.
  • pb de résolution écran sous X, impossible de basculer sur un autre mode vidéo que le 1024*768
  • outils bureautiques assez bof : Koffice, pas stable avec les docs de MsOffice, les softs bureautiques de Gnome, même constat. Restait StarOffice (5.2) mais trop, beaucoup trop lourdingue et pas exploitable avec mes fichiers Exc..l bourrés de macros.
  • pas de messagerie électronique géniale ou valant (à MON gout) Outlook. Kmail testé et pas approuvé car m'avait buggé des mails, d'autres softs testés aussi mais ne gérant pas le POP3 ou le format HTML dans les mails, etc etc

Si j'avais pu être satisfait de TOUS ces points, c clair que j'aurais pris le temps d'apprendre Linux et toutes les notions qui vont bien

---------------
n°30117
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:01:25  profilanswer

Question conne ...

apt-get, tu as trouvé ca ou ?

:D

:lol:

Moi maintenant installer un programme je m'en sors... mais l'utilisateur lambda ? chais pas.

Et celui qui a pas l'adsl ? :D

---------------
n°30121
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:06:22  profilanswer

j'ai démarré nux y a 2 mois, avec une Suse, donc meme si maintenant ca me parait moins obscur, au début j'étais completement paumé...

et encore j'avais quelques nitions via la fac :D

En fait, je crois que le pb, C que vous vous souvenez pas comment vous avez galéré au début pour comprendre comment ca marchais.

moi, chercher un fichier de config dans /etc , Chai pas, mais C pas naturel (C qu'un exemple) :D

---------------
n°30122
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:07:23  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

apt-get ba avant d'installer une debian si tu connait pas un peu linux c pas pour toi oubliont la debian (deja qu avec une mdk ta l air d avoir du mal sinon tu posais la question comment installer un programme sur ce forum et on t aurais repondu) :D

et pour la mandrake ? parce que cliquer sur un icone c pas a ta porter peut etre  

Y a une incone pour installer redir par exemple ?

Ah bon :D

Et les progs y font des raccourcis tout seul dans l'equivalent du menu démarrer de KDE ?

ah bon :D

Allez, Linux restera tjs plus obscur qu'un windows, C indéniable arretez de dire le contraire...

---------------
n°30124
minusplus
Posté le 21-09-2001 à 12:09:38  profilanswer

iench > dans ce cas rien n'est naturel. toute cette argumentation est basée sur le fait que tu as comme la majorité des gens commencé sous les OS de microsoft (moi y compris). Un gars qui ne connait que l'unix et qui se retrouve sous Windows, tu pense k'il va avoir le réflexe d'aller chercher des libs dans system/, system32/, program file/, windows/
des fichiers ini dans tous les sens ?

n°30126
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:11:53  profilanswer

Minusplus > Non, la différence fondamentale entre windows et linux C la souris.

C con a dire mais C vrai.

Sous windows tu fais tout a la souris. Tu installe tu double clique. Tu décompresse tu doubleclick...

C tjs pareil.

la configuration est inclue dans les logiciels eux meme.

et ils te le disent, via une aide svt tres bien fait (faut cliquer sur aide)

linux... C une toute autre chose :D

Bon, j'en ai assez dit, si vous etes butés C pas mon probleme.

je vois mal mon père apprendre ce que c'est qu'une crontab, et configurer son inetd.conf.

---------------
n°30128
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:14:53  profilanswer

ptain ta un level 999999 dans la connerie toi  

Donc tu mérites tout mon mépris.

Linux pas aussi compliqué qu'on le pense ?

bah écoute, je suis pas nu noeud en info, j'ia une dizaine d'année d'expérience la dedans, sous MO6 , sous DOS, j'ai utilisé linux pendant un an, pourtant a l'install et la configuration, me suis retrouvé comme un con...

Le plus pur exemple ?

Simple .

j'ai appris y a une semaine ce qu'était CHown. je connaissais CHmod via mon server ftp (le tempss de capter aussi a quoi correspondent les chiffres...), mais pas CHown.

Et y avait un truc qqui me le disais ? non.

Y avait un raccourci dans un menu etc ? encore non.

Donc bon :D

au moins windows t'as tout ce dont tu as besoin a portée de click... eh oui :D

---------------
n°30129
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:16:42  profilanswer

Oh je rajoute !

Le mec qui a une Geforce3, il fait comment pour aller sous X ?

je suis tout ouï :D

Sachant qu'il passe que par des icones, qu'il a pas encore configuré son ADSL, et qu'il a pas d'autre distrib sous la main ?

---------------
n°30134
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:22:21  profilanswer

et aussi si ta une geforce 3 c qu il y a tt les chances pour que la personne soit un hardcore gamer (a 3000F la carte) donc rien a faire sous linux  

Ah oky !

Fallait le dire avant...

mais prenons mon exemple : je joue énormément... mais je programme aussi.

je fais comment ?

Je me repose sur mon windows a coté pour me sauver :D :lol:

Sur cette démonstration brillante , je vous laisse vous fighter, j'ai tout dit :D

---------------
n°30136
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:24:12  profilanswer

non, mais apres le jeu j'aime programmer et avoir une interface graphique :D :lol:

---------------
n°30137
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:24:29  profilanswer

Nicotine a écrit  a écrit :

tu joues pendant que tu programme's ?  

Eh beh nico, pourquoi tu as viré ton post ?

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
n°30138
nicotine
Posté le 21-09-2001 à 12:27:07  profilanswer

ca va polémiquer :D

---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°30140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:32:44  profilanswer

ben si !

Je me fighte deux heures sous UT pour me remettre de mes sueurs froides et me vider l'esprit apres 3 heures de programmation en C ?

C interdit because j'ai pas le droit ?

je fais c'que j'eux de mon PC heink :D

Alors la GeForce3 est interdite a tout programmeur qui se respecte... ah bon :D

Sorry, je deviens franchement rigolard la... pourquoi quelqu'un qui programme & développe aurai pas le droit de jouer ? Ca me dépasse :D

---------------
n°30141
Sebastien
Posté le 21-09-2001 à 12:38:31  profilanswer

Moi perso, je kiff les 2.

Meme si je suis tres debutant sous linux, j'adore ca maniere de penser et d'exister, meme si c vrai que pour l instant mon niveau reste presque que des petits trucs a la con, mais bon comme j'aime apprendre, ben je lis toutes les docs etc...

Peut etre que c le fait que j'ai eu du mal de passer de windows 3.1 ou on faisait encore bcp de chose sous dos à win95.

Pour dire que windows est passe par la et regardé maintenant ou il en est, c pareil pour linux, avec le temps elle devient de plus en plus facile, j'avais deja teste linux y a 2ans, puis y a 1 an et enfin remaintenant ben vla les differences, la je me sens rassuré et motiver pour apprendre pleins de choses.

Je vois aussi que beaucoup d'administration se mettent a linux, c bien que c n'ai plus si difficile que ca a moins que chez eux ils sont tous des pros de la prog.

Bon g pleins de choses a dire, mais suis tres faineant.

ps :  apt-get il est pas installé chez moi, je f comment je le vois pas

n°30143
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:40:13  profilanswer

ba perso j ai la folie du jeux video et jouer enornement pour moi c pas jouer 2h a UT on a pas la meme notion du enormement pour moi une personne qui joue enornement c quelqu un  qui joue 5 h de suite a CS et qui au bout de 15 min a envie d y retourner et qui se fait des nuits reseaux etc.. joué 2h par jour a UT c pas jouer enormement  

Ou t'as vu /jour ?

j'ai dit que je jouais énormément because apres avoir programmé j'adorais me faire un UT ou un max payne...

mais qui te dit combien de pauyses je fais par jour ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mauvaise foi...

---------------
n°30144
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:41:03  profilanswer

y a meme des jours je fais que ca... et des jours je fais que programmer...

j'ai pas le droit d'avoir une GeForce3 donc ? :D

---------------
n°30148
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:49:17  profilanswer

Erreur, je suis un joueur de ouf mais je programme accessoirement...

j'ai pas le net, j'ai aps d'autre distrib que une Suse 7.0

je fais quoi ?

Vas y, chuis tout ouï :D

T bete ou tu veux pas comprendre la situation ?

Nan franchement ?

Arrete d'éviter la conversation en disant "Oui mais T un con car tu achete une gForce3 alors que tu programme de temps en temps".

Moi je veux savoir comment je la fais marcher point barre :D

---------------
n°30149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:51:01  profilanswer

Tiens au fait, je suis pas leseul dans ce cas la : prends slyangel, il a une GeForce3 aussi, et pourtant il programme bveaucoup...

alors, comment on fait, nous, les cons ?

on les a comment les icones pour faire marcher le bordel ? :D

---------------
n°30151
mean
Posté le 21-09-2001 à 12:53:14  profilanswer

Ca degenere les gars....

n°30153
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 12:53:38  profilanswer

Ah oky... mais je peux pas me permettre d'acheter un truc gratuit...

Je fais quoi moi ?

Et meme avec une redhat 7.2... je fais qquoi ?

Allez, dis moi ?

le particulier il y arrive ?

---------------
n°30154
skuhu
Posté le 21-09-2001 à 12:58:57  profilanswer

Ma ptit contrib au fight...

Pour ne pas reverser ds le debat mieux/-bien, pour/contre etc... Y'a un truc qui me fait chier: c'est la propagande linux...

Si vous avez fait une terminale S, vous allez comprndre... Combien d'entre vous ont eut un prof de philo qui disait: "La science c'est irresposable, infondé, tralala..." (en gros vous êtes des cons, vous n'avez pas fais L). Et le soir ce fameux prof rentre chez lui, allume la lumière, rechauffe sa bouffe au croonde, matte la TV...
J'accepte la critique quand celui qui la fait est intègre... Que ce prof aille vivre au fond de la creuse en ermite et j'écouterais tt ce qu'il as à dire sur son dégout de la science...

Bien pour linux c en partie pareil:
Y'a des tonnes de couillons qui utilisent windows tt les jours, et qui n'utilisent que lui (et ne connaissent rien à linux), et qui ne peuvent pas s'empecher de dire "windows ça plante/rame/marche pas", et "linux c genial".

Exemple ds mon bahut, une prof d'info nous fait tt un  baratin sur linux et fini en s'adressant à un linuxien avéré de la classe "Hein que c'st bien linux? Mais est ce que word marchera meiux avec?"

C'est un peu exagéré, (surtout pour une prof d'info), mais véridique...

Dans le même genre ceux qui crachent leur bile sur krosoft en disant "bande de voleur/escros/modialisateurs", font de la pub pour linux et n'ont même pas payé leur licence windows... (sic.)

n°30156
Sebastien
Posté le 21-09-2001 à 12:59:32  profilanswer

sebastien c pas tres logique mais apt-get install apt devrait marcher :)

C bien tenté mais non ca marche po.

en plus ayant un serveur sous debian (bon c pas moi qui l ai configurer) je c que cette fonction est trop trop bieng

n°30158
Sebastien
Posté le 21-09-2001 à 13:06:06  profilanswer

Na la je suis sous mdk, je disais que le serveur sous debian (celui de ppc) avait cette fonction et que c trop trop pratique

n°30161
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 13:08:08  profilanswer

j'aime pas trop le ton qu il emploi et en plus c de la pur mauvaise foi

Ba le particulier faut qu il soit deja interresser par linux sinon zouu ou fois qu il se sent pret il prend c ptites jambes pour aller depenser 39 F dans uen librairie il revient chez lui met le cd dans son lecteur et suit pas a pas le magazine qui lui explique les bases apres a lui de continuer si ca lui plait ou de format si ca lui convient pas  

Merci, T arrivé pile poil a ce que je voulais.

Donc windows avec une GeForce3 ca marche direct (une chtite  install des drivers via le gestionnaire de périphérique, comme expliqué dans la doc / readme, temps 1 min, en comptant le reboot).

Mais linux, faut acheter le magazine qui va bien sinon tu es baisé.

Ensuite tu dois vérifier que tu as la bonne version de Xfree ( 4.kkchose je crois) sinon tu as meme pas de driver par défaut focntionnel.

Mais bon, linux, C simple je vous dit !

Vivi C simple je vous dit !

Le agrs il se tape deja  une recompil de Xfree (en admettant qu'il se le soit procuré), des liens vers le serveur X a refaire, et un XF86Config a faire... En espérant qu'il aie respecté les majuscules dans ce mot.

passage obligé.

Mais bon, linux, C pas aussi compliqué qu'on le dit heink :D

Sur cette belle victoire...

(il a admis que il fallait la doc a coté pour se servir de linux alors qu'il me bassinait avec ses icones juste au dessus)

je vous laisse :D

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]

---------------
n°30166
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 13:13:12  profilanswer

?

non non, faut un Xfee 4.jesaispukbien mini pour avoir une GeForce3...

Rien que celui de la MDK8 est trpo vieux, faut une slack8 minimum (j'ai oublié les n° de vrsion).

Si tu as un truc plus ancien, tu as meme pas un driver par défaut, tu as que le mode texte...

je t'assure :D

---------------
n°30167
Sebastien
Posté le 21-09-2001 à 13:13:22  profilanswer

Que se soit sous windows ou linux g jamais utilisé irc donc  
la g lance kvirc

puis server option : je mets koi la dedans

n°30169
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2001 à 13:16:50  profilanswer

ouaip, maintenant cite moi les distrib qui ont Xfree 4.1.0 :lol:

je suis tout ouï :D

Y a quoi ?

pour l'instant j'ai vu qque la slack8 :D

Bon, tu repassera pour la facilité d'utilisation...

la solution existe, mais imagine le particulier qui se retrouve devant sa suse 7.0 qu'il a payée et qui a meme pas de X :D

Ou mieux, le particulier qui a pris une MDK 8 et qui se retrouve devant uns erver X qui se lance certes, mais qui plante des qu'il y a une fenetre ? (je le sais, j'en ai fait l'expérience :D )

mais bon, linux, C simple hein... y a qu'a cliquer sur des icones :D

---------------
n°30170
Aricoh
Posté le 21-09-2001 à 13:16:53  profilanswer

Heu les mecs, j'suis largué, vous parlez de quoi maintenant ?

:D :D :D

Allez, j'en rajoute une surcouche : quand un truc déconne sur ta distrib', t'as tjs un gugusse fier de lui pour te dire "bah c'est rien, passe à une autre distrib et roule" ... Ouais, bien cool le truc ... Tu passes de jours à mitoner ton install, à bien tout configurer et paf, 2-3 merdes que tu sais po comment y remédier et la soluce miracle, c'est changer de distrib' ???

Le type qui est sous une "vieille" Mdk 7.0 qu'il a installé y a po longtemps, c'est sûr qu'une Mdk 8.1 pourrait être bénéfique mais bon, faut réinstaller (ou faire maj) !

Et en résumant à mort, dans ce genre de contexte : le linuxien passe plus de tps à changer d'OS que de l'utiliser (sauf pour la Mdk 8.0 si, effectivement il ne lui faut que 20 mn pour qu'elle s'installe) :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic contestataire....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)