Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Topic contestataire....

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic contestataire....

n°29226
khalifa
Posté le 15-09-2001 à 16:33:56  profilanswer

LINUX CA PU !  
 :D  

A+

[edtdd]--Message édité par minusplus--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2001 à 16:33:56  profilanswer

n°29229
die488
Posté le 15-09-2001 à 16:46:51  profilanswer

hmm, ca c'est un post malin....

n°29231
Toad666
Ange malade
Posté le 15-09-2001 à 16:55:18  profilanswer

Je te croyais moins fouteur de merde Khalifa, Allez hop retourne sur blabla :lol:

---------------
1 [:z-bob] 2 [:kheops milou] 3 [:tilateur] 4 [:kirkybabay]
n°29247
oO_Oo
Posté le 15-09-2001 à 20:00:44  profilanswer

:lol:

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°29248
nicotine
Posté le 15-09-2001 à 20:01:57  profilanswer

blabla terrorism ......

---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°29251
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 15-09-2001 à 20:05:10  profilanswer

Ya pas lourd là  :na:  
Il doit sacrément s'emmerder pour poster ça ici lui :sarcastic:

n°29252
nicotine
Posté le 15-09-2001 à 20:06:22  profilanswer

sur blabla, ils raffolent des conversations de bistrots .....

---------------
n°29253
nicotine
Posté le 15-09-2001 à 20:07:01  profilanswer

mais parfois , un coup de trop et ils viennent vomir sur OSA ....  c'est tjs comme ca le samedi soir :D

---------------
n°29255
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 15-09-2001 à 20:10:06  profilanswer

Bah, que les ivrognes aillent vomir dans le caniveau, c mieux ! Et c là qu'ils vomissent d'habitude, non ?

Sinon, ce n'est pas grave, il faut juste qu'il grandisse un peu celui la  :na:  

Rhaaa la la c blablateur, quelle plaie  :lol:

n°29273
AlphaT
Posté le 15-09-2001 à 23:52:32  profilanswer

Avant de dire que Linux pue, allez lire ce texte qui peut donner froid dans le dos aux windowsiens mais banal pour les linuxiens.

http://casteyde.christian.free.fr/system/win/

mood
Publicité
Posté le 15-09-2001 à 23:52:32  profilanswer

n°29351
oO_Oo
Posté le 16-09-2001 à 23:22:16  profilanswer

les gars qui savent po ce que c que le 2nd degré :lol:

---------------
n°29352
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-09-2001 à 23:28:30  profilanswer

Ben si on sait ce que c'est, tu n'as pas vu les smileys ????

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°29361
oO_Oo
Posté le 17-09-2001 à 00:14:40  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

Ben si on sait ce que c'est, tu n'as pas vu les smileys ????  

t po le seul a avoir répondu :sarcastic:

---------------
n°29362
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-09-2001 à 01:07:45  profilanswer

oO_Oo a écrit a écrit :

les gars qui savent po ce que c que le 2nd degré :lol:  

cai pas du second ° là cai une blague de merde qui a été faite depuis la création du forum et qui commence à être bien reloo !

n°29363
CHubaca
Couillon
Posté le 17-09-2001 à 04:07:28  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

Bah, que les ivrognes aillent vomir dans le caniveau, c mieux ! Et c là qu'ils vomissent d'habitude, non ?

erreur , la ou on gerbe c'est dans les chiottes, les gens venant gerber dans OSA, OSA est un forum de chiotte.

CQFD :jap:

[edtdd]--Message édité par Chubaca--[/edtdd]

n°29364
nicotine
Posté le 17-09-2001 à 07:27:25  profilanswer

fais attention de ne pas tomber dedans :D

---------------
n°29366
alexp25
Eddy...
Posté le 17-09-2001 à 07:35:22  profilanswer

heu, si linux ça pue, c'est certainement que t'as essayé et que c'est trop compliqué pour toa nan ? :hot:

n°29374
minusplus
Posté le 17-09-2001 à 10:36:39  profilanswer

'tain je leur ai remonté BLABLA @ OSA pourtant...

:D

n°29482
AlphaT
Posté le 18-09-2001 à 03:11:47  profilanswer

alexp25 a écrit a écrit :

heu, si linux ça pue, c'est certainement que t'as essayé et que c'est trop compliqué pour toa nan ? :hot:  

:lol:

moi je suis déjà tombé dedans, impossible de m'en sortir... pour moi, Linux ça déchire tout.

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°29489
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-09-2001 à 11:11:09  profilanswer

AlphaT a écrit a écrit :

Avant de dire que Linux pue, allez lire ce texte qui peut donner froid dans le dos aux windowsiens mais banal pour les linuxiens.

http://casteyde.christian.free.fr/system/win/  

Quel rammassis de conneries ce texte :sarcastic:

n°29506
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-09-2001 à 11:50:00  profilanswer

moi j'ai pris un plaisir certain à lire ce texte.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°29565
AlphaT
Posté le 18-09-2001 à 19:00:49  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

moi j'ai pris un plaisir certain à lire ce texte.  

idem
C'est la petite histoire difficile de windows  
bref, une dure réalité. Je suis conscient que le texte n'aborde pas les sujets plus dans le détail mais les éléments principaux sont quand même énumérés (plein d'autre sites sur le net ont la même étude).

n°29576
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2001 à 19:41:42  profilanswer

Un ramassis de conneries ce texte...

Enfin moi je vois surtout un linux que l'on mets en face d'un windows : et moi je dis y a meme pas de match a jouer.

C comme si on faisais un Match d'un pongiste contre un rugbymen : ca sert a rien.

D'un coté on a un OS simple d'utilisation, bien pensé, réppandu, mais non exempt de défaut et de trous de sécurités.

De l'autre on a un OS completement obscur, a la configuration digne d'hérode, mais plutot performant et tres bien pensé... si l'on sait s'en servir.

C pas a la portée de tlm de configurer un inetd.conf, ni de comprendre ce que ca fait.

Y a pas longtemps j'ai appris ce qu'étais chown. Oh vous allez surement rire, mais le fait est la : tu as pas le nom de la commande y a personne qui te dira comment ca marche, ni comment ca s'apelle.

Tu veux utiliser tar ? C cool, faut mettre xvfz après. C pas ma définiton de la convivialité.

Surtout quant on voit la gueule de man : tres complet C sur, mais ZERO exemple, ZERO application pratique. Tu connais pas le nom de la commande ? tu peux aller mourir :D

Voila pourquoi linux me sert comme passerelle et windows comme OS principal ... car a l'utilisation courante linux C horrible, et ca tiens du masochisme.

A coté de ca, C  super puissant une fois configuré, super light et efficace... mais faut le configurer :sweat:

Regardez la merde rien que pour un ident... C limite déprimant :(

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°29580
AlphaT
Posté le 18-09-2001 à 20:02:25  profilanswer

Tetedeiench,  
Ton point de vue, je le vois au niveau convivialité/fiabilité. Je suis d'accord avec toi.

Pour moi la fiabilité est le critère le plus important, il est le premier. J'utilise Solaris 8 et Linux comme OS principal (ou station de travail) car mes exigeances en performances, robustesse sont élevées.

Ceci dit un système d'exploitation moderne pour être qualifié de système d'exploitation doit suivre la norme Posix. Windows n'est pas certifié Posix parce que beaucoup de notions manquent. Seul win2000 s'en approche progressivement.

n°29582
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:05:19  profilanswer

"ZERO exemple ..."  je reve :sarcastic:  

sous windoz , ya un man bourré d'exemples peut etre ?

---------------
n°29583
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:07:04  profilanswer

ce que je vois c'est le manque d'adaptation des windoziens . sorti du clicclic , c'est dur hein ? :sarcastic:

ya pas que la logique windoz , faut aussi essayé d'assouplir son esprit bordel !!!!!!!

je parie que les windoziens sont des grosses taches aux mots croisés :D

---------------
n°29584
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:08:45  profilanswer

mais ce qu'ils ne comprennent pas , c'est que c'est leur systeme qui fait tout à leur place ......  

là , sous mon nux qui pue comme certains disent , je prend conscience de ce qu'il se passe !!!

[edtdd]--Message édité par nicotine--[/edtdd]

---------------
n°29585
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-09-2001 à 20:09:22  profilanswer

Je vais jouer l'avocat du diable mais sous windows, tu tapes route help et tu as un exemple à la fin !!! Oui mesdames et messieurs, il y a un exemple dans windows...

Voilà, l'équilibre est rétabli. Mais bon, à part ça, ya pas man ou apropos, et ça c triste quand même.

Moi j'aime les 2 os pour des utilisations différentes, mais actuellement je suis en phase Linux/Debian car W2k m'a trop saoulé ces derniers temps :D

Pour taper route help, faut lancer une fenetre ms-dos... Sacrilège pour les clics-clics users !!!!!!!!!!

[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°29587
Dark_Schne​ider
Posté le 18-09-2001 à 20:14:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Enfin moi je vois surtout un linux que l'on mets en face d'un windows : et moi je dis y a meme pas de match a jouer.

C comme si on faisais un Match d'un pongiste contre un rugbymen : ca sert a rien.

D'un coté on a un OS simple d'utilisation, bien pensé, réppandu, mais non exempt de défaut et de trous de sécurités.

je suis sceptique concernent le bien pensé et le côté simple.  
je trouve par exemple le nommage des Hd merdique et la gestion des CDROM et du ports // aussi. C'est cool d'avoir un CD, de l'enlever pdt la lecture ou parce que par exemple Word continue à pointer dessus et de se taper un BSOD

De l'autre on a un OS completement obscur, a la configuration digne d'hérode, mais plutot performant et tres bien pensé... si l'on sait s'en servir.

C'est sûr, la BdR c'est clair comme de l'eau de roche.

C pas a la portée de tlm de configurer un inetd.conf, ni de comprendre ce que ca fait.

man inetd
man inetd.conf
j'ai rarement ( en fait jamais ) eu à bidouiller /etc/xinetd.conf et /etc/xinetd/ . lorsque j'install les rpm, les fichiers sont copié auto dans /etc/xinetd/ et activé par défaut. reste plus qu'a relancer xinetd.
Je me demande si linuxconf ne peut pas configurer tout cela. Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé linuxconf ...

Y a pas longtemps j'ai appris ce qu'étais chown. Oh vous allez surement rire, mais le fait est la : tu as pas le nom de la commande y a personne qui te dira comment ca marche, ni comment ca s'apelle.

dans tout bon guide et manuel qui se respecte. mais bon je connais le syndrome : c'est le même que ceux qui ne lisent jamais la notice de la TV ou du VCR.

Tu veux utiliser tar ? C cool, faut mettre xvfz après. C pas ma définiton de la convivialité.

kpackage ? ark ? konqueror qui les ouvres à la volée ? ( cela me rapelle ZipMagic tiens )

Surtout quant on voit la gueule de man : tres complet C sur, mais ZERO exemple, ZERO application pratique.  

[g] euhhhh tu as lu man ?
tiré du man de xinetd.conf ( désolé mais mdk 8.0 utilise xinetd ) :
EXAMPLE
              #
              # Sample configuration file for xinetd
              #

defaults
              {
                     log_type            = FILE /var/log/servicelog
                     log_on_success      = PID
                     log_on_failure      = HOST RECORD
                     only_from           = 128.138.193.0 128.138.204.0 128.138.209.0
                     only_from           = 128.138.252.1
                     instances           = 10
                     disabled            = rstatd
              }

#
              # Note 1: the protocol attribute is not required
              # Note 2: the instances attribute overrides the default
              #

Tu connais pas le nom de la commande ? tu peux aller mourir :D

man man
man -K mot_clé
sinon tu peux toujours utiliser un prog du genre ... kpackage ( encore lui ) pour voir le contenu d'une archve/rpm et donc connaitre le nom de la commande. rpmdrake permet de chercher des package dont la description contient un mot précis. genre mp3 pour retrouver tout ce qui a trait aux mp3. Tu fais comment sous win ? tu lances l'appli hugh

Voila pourquoi linux me sert comme passerelle et windows comme OS principal ... car a l'utilisation courante linux C horrible, et ca tiens du masochisme.

tout est une question d'état d'esprit. pour moi rebooter X fois pour installé X de mon matos et planter souvent relève POUR MOI du masochisme.

A coté de ca, C  super puissant une fois configuré, super light et efficace... mais faut le configurer :sweat:

Windows c'est la même chose avec les reboot en plus. Moi j'installe la mdk 8.0 et la seule chose à configurer après install c'est ... ma GeForce en installant les drivers nvidia pour la 3D.
ma carte son marche ( SBLive ), ma carte TV ( WinTV ), ma carte réseau + internet ( Netgear + connection cable ). Seule ma H+ n'est pas exploitée.

Regardez la merde rien que pour un ident... C limite déprimant :(  
Installe un named serveur secure sous win ;)
je ne l'ai pas installé ni essayé sans sur irc.net. je vais check pour voir ce que cela donne, et si ca marche pas je vais balancer un urpmi pour l'installer
.

De toute manière je ne veux pas comparer linux sur le desktop car Windows bat linux à plat de couture à ce niveau. Par contre dire qu'une comparaison du point de technique est stupide ... pourtant dans la foulée on parle de NT/2k les concurrents directs de linux sur les serveurs ( mais les premiers adversaires de linux sont les Unix ).

---------------
n°29588
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:14:45  profilanswer

et ma devise de l'intelligence , c'est l'adaptation .....

---------------
n°29589
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2001 à 20:15:42  profilanswer

nicotine a écrit a écrit :

mais ce qu'ils ne comprennent pas , c'est que c'est leur systeme qui fait tout à leur place ......  

là , sous mon nux qui pue comme certains disent , je prend conscience de ce qu'il se passe !!!  

Ben viens voir mon pb d'identd, je te parie que tu comprendras pas :D

Quant aux autres : moi mes exigences sont élevées dans la facilité d'utilisation.

Si un prog me dit "me faut le package gtk" qui nécéssite lui meme le package "gnagnagna" (j'ai oublié le nom) et qu'une fois installé il en veut encore un autre, moi ca me broute rapidos...

Et au moins, windows Y fait tourner des jeux :D pas que quake3, sof & UT :D

Bref, je suis mauvaise langue la... mais je me vois mal utiliser linux comme OS principal. Deja que je galère a foutre un identd QUI MARCHE (et aps seulement a chaque reboot) , alors C pas demain la veille que je l'utiliserai pour mater mes divx sur la TV !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°29593
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:18:20  profilanswer

mais pkoi ch'uis prosélyte ?  

j'm'en tape , je sais ce qui est BON :D

---------------
n°29595
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:19:54  profilanswer

et pour rejoindre Dark , question desktop , ya pas photo :D

---------------
n°29604
Dark_Schne​ider
Posté le 18-09-2001 à 20:40:02  profilanswer

> apt-get install soft
> urpmi soft

ou alors rpmdrake ou les front end de dselect.
1°/ de base tu as pleins de softs dispos
2°/ il gère les dépendance et installe tout ce qui est nécessaire tout seul.

le pb de dep ne viendra alors que si tu utilises des rpm externes. Mais bon : source cooker + source contrib et tu as tous les rpm dispo pour Mandrake sur http://fr.rpmfind.net

Note : comme j'ai un 19" et pas de Tv, les sorties TV je m'en .... ;)
donc les dep ... c'est koi encore ?

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]

---------------
n°29608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-09-2001 à 20:42:02  profilanswer

linux C de la merde...

putain, + de 24 h pour avoir un identd FONCTIONNEL (et encore, j'y suis pas encore arrivé).

personne pour m'aider a part quelques un...

ah il est beau linux, il est beau.

---------------
n°29618
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:53:45  profilanswer

hében laisse tomber alors ........

---------------
n°29619
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:54:21  profilanswer

pourquoi tu t'acharnes sur un truc qui fait chier et qui marche pas ? :D

---------------
n°29621
nicotine
Posté le 18-09-2001 à 20:57:50  profilanswer

apres t'auras la satisfaction d'un truc qui tourne sans embrouilles (ou presque ....)

---------------
n°29623
AlphaT
Posté le 18-09-2001 à 21:01:18  profilanswer

Contrairement à Dark_s je crois que Linux concurrence déjà Windows pour le desktop simplement grâce à KDE.

n°29626
AlphaT
Posté le 18-09-2001 à 21:05:56  profilanswer

nicotine a écrit a écrit :

hében laisse tomber alors ........  

Il peut toujours réessayer. :D

Oui il est beau linux, le beau monde de la config. en fichiers texte (et graphique si elle existe).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Topic contestataire....

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic contestataire....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)