Ce bug n'est pas un bruit ça a été noté pendant un moment sur www.kernel.org, j'ai même eu l'occasion de le tester :
bien essaie de copier un fichier sur une disquette en fat, tu demonte la disquette tu la remonte et t'essaies de lire ledit fichier, si ça marche t'a vraiment énormément de chance.
Sinon ptet qu'un petit rappel sur les numérotaion des noyaux :
elle est du type X.Y.Z
pour 2.4.15 on a X=2 , Y=4 et Z=15
pour 2.5.0 on a X=2 , Y=5 et Z=0
Les noyaux qui ont un Y pair sont les noyaux stables
Les Y impairs correspondent au noyaux en développement pour la prochaine série de stable
Donc le 2.5.0 est le premier noyau qui est destiné à aboutir à la série des stables en 2.6.Z voir 3.0.Z (si ça chante à Linus ou Alan Cox)
Et comme il faut bien partir de quelque-chose ben , ils ont pris le 2.4.15 comme base pour évoluer vers les 2.6.Z et l'on renommé avec la nommenclature "en développement" à savoir 2.5.Z.
Et désormais les deux branches évoluen en parallèles.
donc le noyau 2.4.17 est donc plus récent que le 2.5.0,
et utiliser un noyau impair ne sert à rien si t'es pas développeur ou s'il ne contient pas une grosse modif telle qu'elle permet de prendre en charge un truc dont tu as absolument besoin et qui ne sera jamais supporté par un 2.4.Z correctement.
vilà j'espère que j'ai été à peu près clair.
a+
---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *