Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Suse m'a détruit mon filesystem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suse m'a détruit mon filesystem

n°616521
amerok
Posté le 06-01-2005 à 18:17:16  profilanswer
 

Salut,
j'ai grand besoin de votre aide :
 
Ma config (au niveau du disque)
 
Début disque                                                   Fin disque
Windows 2000 : 15 gig - Suse : 15 gig - Datas : 53 gigs - Divers : 30 gig
 
Après avoir testé la Mandrake j'ai voulu voir la SUSE alors j'ai
1. Utilisé Partition Magic 8.0 sous windows, supprimé les 3 partitions créées par la Mandrake.
2. Rebooté
3. Utilisé une disquette boot win98 pour faire un fdisk /mbr
 
Tout ceci s'est passé sans problème, j'ai installé la suse et quand j'ai voulu m'en débarasser selon la méthode ci-dessus, lorsque j'ai lancé partition magic, il me montre tout mon disque de 120 gigs est en jaune, celui qui est décrit ci-dessus et il me met BAD et mes partitions ont disparues !!
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ???? Ou vais-je devoir emprunter un disque pour copier le contenu complet et tout remettre ???

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 18:17:16  profilanswer
 

n°616523
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-01-2005 à 18:22:04  profilanswer
 

ce n'est pas parce que cette bouse de PM ne voit pas tes partitions que ton FS est cassé ; la preuve, c'est que tu peux  lancer les OS qui sont dessus.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°616584
amerok
Posté le 06-01-2005 à 19:38:57  profilanswer
 

Oui c'est vrai... finalement j'ai pu tout récupérer via le gestionnaire de disque de Windows, après avoir formaté les deux partitions Suse, PM les voyait de nouveau, il m'a cependant averti qu'il y avait une erreur dans la table des partitions que je lui ai demandé de corriger...
 
Petit moment de panique... mais c'est qu'avec Linux j'ai un peu eu que des c.....

n°616587
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 06-01-2005 à 19:44:02  profilanswer
 

PM ne dispense pas la sainte parole non plus, hein

n°616598
ory
Posté le 06-01-2005 à 19:55:15  profilanswer
 

xPOULET a écrit :

PM ne dispense pas la sainte parole non plus, hein


 
et PM dit qu'il n'est pas responsable de la perte de données, que c'est dommage, et qu'il faut faire une sauvegarde
 
Enfin, un truc du genre

n°616599
amerok
Posté le 06-01-2005 à 20:00:16  profilanswer
 

J'avais fait la sauvegarde...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Suse m'a détruit mon filesystem

 

Sujets relatifs
SuSE 9.1 en Français et en anglais en même temps !Linux SuSe 9.2 version 64
[SuSE]Choix de l'OS par défaut au boot[SUSE] probleme de chargement de module reseau
SuSE 9.1 problème de clavier[SuSE]Installation en dual Boot avec Win2k et protection des données
Out of Memory à l'installation de Suse 9.2durée de vie de suse ....
suse et propriété...[SuSE 9.1]Installation en protégeant mes données
Plus de sujets relatifs à : Suse m'a détruit mon filesystem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR