Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Linux

n°138269
geulderack
Posté le 12-08-2002 à 14:57:02  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
Je viens de telecharger Linux Mandrake 8.2 mais je voudrais savoir la difference entre cette version et la version serveur ?
 
a quoi sert d'avoir la version serveur ?  
 
Plus de connexion autorisé?  
 
permet un partage du reseau ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 14:57:02  profilanswer
 

n°138271
djoh
Posté le 12-08-2002 à 15:00:56  profilanswer
 

Geulderack a écrit a écrit :

Bonjour a tous ,
 
Je viens de telecharger Linux Mandrake 8.2 mais je voudrais savoir la difference entre cette version et la version serveur ?
 
a quoi sert d'avoir la version serveur ?  
 
Plus de connexion autorisé?  
 
permet un partage du reseau ?  
 
Merci d'avance  




 
je connais pas mais à priori : plus d'outils ou des outils plus élaborés, service plus important de la part de mandrake, en cas de pb
 
mais ce qui est sur : tu peux faire la même chose avec les 2  ;)

n°138273
ioio
./ioio --force --nodeps
Posté le 12-08-2002 à 15:01:44  profilanswer
 

version serveur, bin pour faire des serveurs de ce que tu veux. On considère que quand tu installe du serveur tu n'a pas besoin de X window, donc aucune interface graphique n'est installer

n°138274
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2002 à 15:02:06  profilanswer
 

La version serveur t'offre sur les CD de nombreux outils pour surveiller/configurer/gérer ton réseau.
 
mais pour un réseau pas trop gros, la version DL suffit.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°138276
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2002 à 15:03:50  answer
 

Si c'est comme redhat la version serveur ou pro plutot c'est juste un support plus important de redhat.
Au fait tu parle bien de ca ? Pas du choix d'installation des paquetages ?  :heink:

n°138282
djoh
Posté le 12-08-2002 à 15:08:57  profilanswer
 

bap2703 a écrit a écrit :

Si c'est comme redhat la version serveur ou pro plutot c'est juste un support plus important de redhat.
Au fait tu parle bien de ca ? Pas du choix d'installation des paquetages ?  :heink:  




 
 
sisi, les packages sont plus orientés serveurs
mais ça reste du redhat ou du mandrake, donc si tu veux installer X après, y-a pas de raison qu'il ne veuillent pas  ;)

n°138284
geulderack
Posté le 12-08-2002 à 15:10:24  profilanswer
 

En fait voila je veux installer un serveur web et je pense apache au fait personne ne connait un tutoriel pour ca ?  
 
Sinon Linux serveur n'a pas d'interface graphique ?
 
et il n'y as pas de difference a part le support ?  

n°138288
djoh
Posté le 12-08-2002 à 15:18:12  profilanswer
 

Geulderack a écrit a écrit :

En fait voila je veux installer un serveur web et je pense apache au fait personne ne connait un tutoriel pour ca ?  
 
Sinon Linux serveur n'a pas d'interface graphique ?
 
et il n'y as pas de difference a part le support ?  




 
1) google
2) sans doute pas pdt l'install
3) si : l'install


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Serveur Linux

 

Sujets relatifs
Quel linux pour un serveur réseau privé ?serveur proxy sous linux
Config pour serveur LINUX + PostgreSQL + Client Windows...pb de memoire sur un serveur cs sous linux
serveur ftp sous linux avec ZoneEditserveur pop linux, station windows et SSL
Serveur de Dev/Hosting Web - Quelle distrib linux?Installation d'un serveur CS sous linux !
Comment faire un serveur RA3 sous linux[Serveur] Proxy Linux sur 2 lignes 56K ? + divers ... Help !!!
Plus de sujets relatifs à : Serveur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR