Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mega newb inside] Pb de selection de moniteur avec Mandrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mega newb inside] Pb de selection de moniteur avec Mandrake

n°178105
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 12:59:07  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai décidé de me mettre un peu à Linux, histoire de voir de koi tout le monde parle et histoire aussi de mourir un peu moins bete :)
Donc j'ai installé la Mandrake 8.1 sur mon ordi portable, tout se passe bien , mais lorsque j'arrive à la configuration de X, je me retrouve bloqué devant la selection de mon moniteur, en effet je n'ai aucune idée de ce que peut etre mon écran de portable ! Donc j'en selectionne un qui me parrait convenable, le logiciel teste mon écran et me donne un affichage complétement décentré, et me demande si ces réglages me conviennent, évidemment je dis non et la mon écran se brouille et mon ordi se bloque !
Je ne peux plus rien faire, et aprés avoir redémarré je me retrouve en mode texte, ce qui pour etre franc ne m'arrange pas trop :)
Que puis-je faire ?
 
Merci


Message édité par ArchFolken le 24-10-2002 à 14:00:58
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 12:59:07  profilanswer
 

n°178109
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 24-10-2002 à 13:03:34  profilanswer
 

lances xf86cfg en console et configures ton ecran correctement.
 
une fois que c'est fait, startx pour lancer le mode graphique

n°178128
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 13:36:16  profilanswer
 

Merci de ton aide, mais aprés avoir fini Xconfig, lorsque je lance startX , je reçois une errno 2
puis errno3 et rien ne se lance, j'ai peur que mon installation de linux ne se soit pas bien terminé et que donc mon X ne soit pas bien installé :(

n°178134
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 13:50:18  profilanswer
 

au fait désolé pour le minable sujet de mon message mais je voulais marquer [mega newb inside] pb de config écran sous mandrake , mais je me suis un peu excité et j'ai appuyé trop tot sur entrée :(

n°178137
dofor
:F
Posté le 24-10-2002 à 13:58:30  profilanswer
 

édites ton premier message et tu pourras changer le titre!
 
pour ton pb je sais pas trop :/

n°178140
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-10-2002 à 14:00:51  profilanswer
 

benta pas chercher loin, ya des ecrans de laptop partout sur l'install de 8.1... mon portbale tournait dessus encor ela semaine derniere...
 


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°178141
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 14:01:06  profilanswer
 

merci :)

n°178142
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 14:01:34  profilanswer
 

y'a en effet qqs écrans laptop, mais ils me font le meme pb

n°178180
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 15:09:16  profilanswer
 

En installant la Red Hat 8.0 , je n'ai eu aucun pb lors de la sélection de l'écran, l'écran générique proposé fonctionnant trés bien avec mon moniteur, donc bravo redHat :)

n°178185
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-10-2002 à 15:18:52  profilanswer
 

ArchFolken a écrit a écrit :

En installant la Red Hat 8.0 , je n'ai eu aucun pb lors de la sélection de l'écran, l'écran générique proposé fonctionnant trés bien avec mon moniteur, donc bravo redHat :)
 




 
en meme tps rien ne prouve ke ca vient pas du driver de la carte graphik, pcq xfree red hat et xfree mandrake, a mon avis, c les meme, dc dis pas de betises et pense


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 15:18:52  profilanswer
 

n°178191
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 15:24:13  profilanswer
 

t'es toujours aussi bete et aimable toi ?

n°178196
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-10-2002 à 15:27:52  profilanswer
 

ArchFolken a écrit a écrit :

t'es toujours aussi bete et aimable toi ?




 
je suis désolé, c pas k'ici, mais socialement, je suis en negatif, j'aime pas bcp l'espece humaine, et encore moins qd un etre ki se dit pensant sort des raisonnements totalement illogiks
 
je suis con, et pas aimable, ma mere me le dit tout le tps, mais j'en ai rien a foutre


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°178197
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 15:32:13  profilanswer
 

Alors sois sympa et te sens pas obligé de répondre à mes posts, je t'en remercie d'avance,surtout si c'est pour être aussi constructif.
Maintenant comme je suis de bonne humeur et que je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi, je ne te répondrai plus.
Merci de ta compréhension.

n°178199
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-10-2002 à 15:34:51  profilanswer
 

ArchFolken a écrit a écrit :

Alors sois sympa et te sens pas obligé de répondre à mes posts, je t'en remercie d'avance,surtout si c'est pour être aussi constructif.
Maintenant comme je suis de bonne humeur et que je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi, je ne te répondrai plus.
Merci de ta compréhension.




 
c vrai ke dire youpi red hat c mieux sans raison, c constructif... j'essai neanmoins de t'aider au cas ou tu l'aurai pas remarké... tu es sur de ta cg?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°178309
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 24-10-2002 à 17:24:31  profilanswer
 

ArchFolken a écrit a écrit :

Merci de ton aide, mais aprés avoir fini Xconfig, lorsque je lance startX , je reçois une errno 2
puis errno3 et rien ne se lance, j'ai peur que mon installation de linux ne se soit pas bien terminé et que donc mon X ne soit pas bien installé :(




 
poste ton fichier de conf xfree et les dernieres lignes du message d'erreur

n°178455
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 24-10-2002 à 21:35:31  profilanswer
 

Merci pour ton aide apolon, mais comme je le disais plus haut en installant la redhat ça a marché, donc je n'ai plus de pb.

n°178467
stb
Posté le 24-10-2002 à 21:55:01  profilanswer
 

bon ct probablement un pcm de driver / version de xfree (entre 3.x et 4.x), c dommage que t'ais pas posté ta config.
 

Citation :

je suis désolé, c pas k'ici, mais socialement, je suis en negatif, j'aime pas bcp l'espece humaine, et encore moins qd un etre ki se dit pensant sort des raisonnements totalement illogiks  
 
je suis con, et pas aimable, ma mere me le dit tout le tps, mais j'en ai rien a foutre


efin la vérité!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mega newb inside] Pb de selection de moniteur avec Mandrake

 

Sujets relatifs
WINE sur mandrake 9.0 ???[newb inside] Install toute fraiche de la red hat 8.0 ....
[MDK9]Internet passant par un routeur [newbie inside][mandrake 9.0] urpmi wine, oui ! mais apres ?
[Mandrake 9]Config IP[ Linux Mandrake ] - Problème entre Linux et Windows98
mise a jour kde sous mandrake 9.0Mandrake v9.0 - quelques RPMS ici
[MDK9] PB inside 
Plus de sujets relatifs à : [mega newb inside] Pb de selection de moniteur avec Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR