Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [MDK9] PB inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9] PB inside

n°176740
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 21-10-2002 à 20:16:12  profilanswer
 

salut
 
voila j'ai un petit probleme qui apparemment n'est pas nouveau : j ai dl mandrake 9 ( les 3cd) et j'ai des blems a l'install sur des packages, d'apres ce que j'ai lu un peu partout c une corruption des isos ???!! il y a cependant un moyen de controle par un fichier md5sums.90 d'après ce que j'ai lu...
seulement ce fichier permet il ce controle sous windows 2k ou pas ????
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 20:16:12  profilanswer
 

n°176796
Sinan
Posté le 21-10-2002 à 22:01:13  profilanswer
 

J'ai aussi le meme probleme, impossible de faire une install correcte.
 
mais a quoi est ce du ? aux CD mal gravés ou aux isos pourris ?
 
je comprend pas votre astuce avec md5sum.exe  
J'ai effacé de mon dur les 3 isos apres avoir gravé mes CD.
Que faut t'il faire exactement ? :??:  [:napalm57]


---------------
Cptn.Barberousse
n°176805
Faxone
Posté le 21-10-2002 à 22:28:23  profilanswer
 

Pour le md5, c'est un programme qui va te générer une suite de caractères en fonction des octets que contient ton iso. Il parait qu'il suffit d'avoir un seul octet différent pour avoir une suite complètement différente.
Donc tu appliques ce prog sur chacune des isos que tu as téléchargé, puis ensuite tu compares les numéros avec ceux donnés sur le ftp dans un fichier qui s'appelle en général truc.md5
C'est comme ceci que je me suis apercu qu'une de mes isos avait été mal téléchargée.

n°176939
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 22-10-2002 à 09:53:04  profilanswer
 

je viens de re telecharger mdk9 et md5sum me met jamais la meme suite de lettres c hallucinant !! mais je suis pas sur de la commande a effectuer....
quelqu'un serait assez cool de me la donner ???? :sweat:

n°176957
Figti
Posté le 22-10-2002 à 11:12:43  profilanswer
 

Tu executes md5summer.exe sur le fichier téléchargé (souvent un .iso). Sur un fichier de 650Mo, ça mouline un peu, faut compter plusieurs dizaines de secondes.
Tu obtiens alors une suite de caractères, à comparer avec celle fournie par "l'émetteur" du fichier que tu viens de télécharger.
 
Si les deux chaines concordent, t'as ce qu'il faut.
Si les deux chaines ne concordent pas... tu recommences tout le download  :(  (en tâchant de prendre une autre source, si possible...)

n°176967
WhiteWeedo​w
A consommer avec modération
Posté le 22-10-2002 à 11:22:51  profilanswer
 

c pas possible un truc pareil ca fait 3 fois que je telecharge et aucun fichier a la bonne valeur c hallucinant !!!

n°176980
Figti
Posté le 22-10-2002 à 11:47:04  profilanswer
 

whiteweedow a écrit a écrit :

c pas possible un truc pareil ca fait 3 fois que je telecharge et aucun fichier a la bonne valeur c hallucinant !!!




 
essaie peut-être de refaire la manip MD5Sum sur un petit fichier, histoire d'être sûr que tu fais tout correctement avant de t'embarquer dans le download de 2Go...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [MDK9] PB inside

 

Sujets relatifs
[Mozilla] Prolèmes avec caractères spéciaux mal encodés (?? inside)pb Mandrake 9.0 usb (newbie inside)
Totally newbie inside[MDK9] windowmaker n'a plus de menu [réponse trouvée]
Guerre des Disitribution (Newbie inside)[Slackware] Problèmes lors de l'install [Résolus_surprise inside]
[MDK9] Problème d'icônes sur bureau et Konqueror après installation ?![MDK9] drivers nvidia
[Mdk9] Gnome Meeting - besoin d'aide pour l'installationconnexion Internet mdk9 [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [MDK9] PB inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR