Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Script : faire un script pour changer de XF86Config-4

n°426146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 13:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

bon bah j'arrive pas, problème avec les pid :/
ca marche en faisant des system(kill) mais c'est très crade.

pour ton script tu pourrais regarder du côté de sudo, ca te permettrai d'éviter de taper le pass root :)

merci  :)  je regarde ça  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 13:02:30  profilanswer

n°426152
void_ppc
Posté le 07-03-2004 à 13:05:38  profilanswer

mais bon, je persiste pour le programme, ca me servira pour apprendre plein de trucs sur la prog système.

mais ca me semble bizarre que personne n'y ait encore pensé

n°426156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 13:08:07  profilanswer

void_ppc a écrit :

mais bon, je persiste pour le programme, ca me servira pour apprendre plein de trucs sur la prog système.

mais ca me semble bizarre que personne n'y ait encore pensé  

Ah mon avis, d'autres ont du y penser et se rendre compte qu'il y a un gros problème... :D

Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2004 à 13:08:51
n°426166
Kahyman
Posté le 07-03-2004 à 13:15:20  profilanswer

Re,

Voici une solution necessitant gdm et python/gtk2.

1) tu fais UN SEUL fichier XF86Config-4 contenant tous les devices et tous les layouts dont tu as besoin. Fais attention de nommer chaque device differement et chaque layout differemment aussi.

Chaque section serverlayout doit etre de la forme :

Section "ServerLayout"
       Identifier      "Nom layout"
       Screen          "Nom Screen"
       InputDevice     "Nom Clavier"
       InputDevice     "Nom Souris"
EndSection

2) Modifie ton fichier /usr/X11R6/etc/gdm/gdm.conf (ou /etc/gdm/gdm.conf selon la distrib) pour qu'il contienne une ligne du type :

command=/usr/X11R6/bin/X -layout "Nom Layout" -deferglyphs 16 -nolisten tcp

Ici "Nom Layout" sera le nom du layout par defaut.

3) installe python et python-gtk2

4) vas prendre le script python suivant : http://perso.crans.org/~bernat/layoutchooser.py

Lis le fichier, certains chemins sont hardcodes assure-toi qu'ils sont corrects. Au passage les commentatires sont en francais.

5) Mets les lignes suivantes dans le fichier /etc/gdm/Init/:0 (celui-ci doit etre executable) :

#!/bin/sh                          

xautolock -cornerdelay 1 -cornerredelay 3599 -secure -time 3599 \  
          -locker "/etc/gdm/layoutchooser.py" -cornersize 10 \
          -corners ++++ &
exec /etc/gdm/Init/Default $*

6) backup ton fichier gdm.conf au cas ou.

7) Au lancement de gdm si tu garde la souris pendant 1 sec dans le coin de l'ecran une boite te permettant de choisir le layout apparait

8) Tu remercies l'auteur du script : Vincent Bernat

Bye

Message édité par Kahyman le 07-03-2004 à 13:16:05
n°426169
void_ppc
Posté le 07-03-2004 à 13:16:24  profilanswer

bin en fait c'est possible en faisant des trucs de gorets tel qu'un system("killall X" ).
Donc je pense que personne n'oserait sortir un truc aussi gruik.

J'essaye de faire un truc avec les signaux, je coince, mais avec la mémoire partagée ou IPC ca doit être faisable, mais c'est bien plus difficile

n°426174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 13:20:32  profilanswer

Et c'est ça que j'étais sensé trouver tout seul dans les man ?  [:rofl]  

PS: sinon merci quand même.  :D  

n°426179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 13:24:15  profilanswer

void_ppc a écrit :

bin en fait c'est possible en faisant des trucs de gorets tel qu'un system("killall X" ).
Donc je pense que personne n'oserait sortir un truc aussi gruik.

J'essaye de faire un truc avec les signaux, je coince, mais avec la mémoire partagée ou IPC ca doit être faisable, mais c'est bien plus difficile

En tous cas, un tit programme (simple, qui nécessite pas de triffouiller 18 fichiers de conf + installer des modules) pour pouvoir gérer sa sortie TV et le twinview aurait BCP de succès, ça c'est très clair. Si tu y arrives, tu vas devenir célèbre. Je peux même t'aider à faire une page web pour le diffuser ensuite.  :)  

Pour kahyman :  Ta soluce a l'air de fonctionner, c'est cool, mais pour le grand public, c'est bien trop compliqué.

n°426194
void_ppc
Posté le 07-03-2004 à 13:56:26  profilanswer

hermes le messager a écrit :

En tous cas, un tit programme (simple, qui nécessite pas de triffouiller 18 fichiers de conf + installer des modules) pour pouvoir gérer sa sortie TV et le twinview aurait BCP de succès, ça c'est très clair. Si tu y arrives, tu vas devenir célèbre. Je peux même t'aider à faire une page web pour le diffuser ensuite.  :)  

Pour kahyman :  Ta soluce a l'air de fonctionner, c'est cool, mais pour le grand public, c'est bien trop compliqué.

mais le twinview ne relance pas l'interface graphique :D

c'est vraiment un gros problème ca, devoir relancer X pour changer le fichier de conf, ca implique de fermer les applis en cours :/

n°426197
Kahyman
Posté le 07-03-2004 à 13:59:21  profilanswer

Non pas sense trouver ca dans le man mais en utilisant google :

choose layout XF86Config gdm

Ca te retourne cette solution en PREMIERE position. Donc oui tu etais sense trouver ca TOUT SEUL. Si ce n'est en 2 minutes au moins durant les 2 semaines que tu dis avoir cherche.

Pour le man mon reproche etait tes critiques concernant le manque d'exemples et d'informations : tu ne lis pas le manuel jusqu'au bout. Tu cherches le man pour XF86Config-4 ne trouves rien et te plains alors que l'on te dit de regarder du cote de XF86Config.  

Pareil pour la creation de scripts : tu attends que l'on te fasse si ce n'est tout, au moins la plus grosse partie du boulot. Tu n'as pas poste ne serait-ce qu'un seul bout de script ni poste de probleme : je te l'ai demande "quel est ton probleme" ? Comment scripter ? Alors oui man sh ou csh ou tcsh.

Dans l'histoire je ne te prends pas pour un con au contraire, je me dis "il est demerde il essayera et s'il a un probleme j'essayerai de l'aider". D'ailleurs je l'ai dis : essaye puis je t'aiderai. En laissant les autres faire le boulot a ta place et en disant que ce ne doit pas etre difficile et t'etonnant que personne ne sache te donner de solution c'est toi qui nous prend pour des cons ou des singes etant a ton service.

Je deteste ce manque de volonte de chercher, de se demerder.  

Et j'ai particulierement apprecie la gaminerie dont tu as fais preuve en allant pourrir le topic des autres des qu'une reponse ne te plaisait pas sur ton topic. (sans commentaire)

Bon tu as vide ton sac, j'ai vide mon sac on se sert la main ok ?

:hello:

n°426198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 14:00:25  profilanswer

void_ppc a écrit :

mais le twinview ne relance pas l'interface graphique :D

c'est vraiment un gros problème ca, devoir relancer X pour changer le fichier de conf, ca implique de fermer les applis en cours :/

vi. A mon avis, le top serait de proposer au lancement de la session un truc avec des boutons radios pour choisir la config. Un ajout à l'invit de session de KDE quoi en fait. Ce serait déjà un immense pas et ne nécessiterait aucune connaissance du côté du user. ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 14:00:25  profilanswer

n°426204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 14:07:40  profilanswer

Kahyman a écrit :

Non pas sense trouver ca dans le man mais en utilisant google :

choose layout XF86Config gdm

1) J'aurais jamais pensé au "choose".
2) Le Layout, je connaissais pas, j'en ai pas eu besoin quand j'ai fait mes 4 XF86Config-4
3) gdm, je sais même pas ce que c'est.

j'ai Linux depuis 4 MOIS SEULEMENT.

Citation :

Pour le man mon reproche etait tes critiques concernant le manque d'exemples et d'informations : tu ne lis pas le manuel jusqu'au bout. Tu cherches le man pour XF86Config-4 ne trouves rien et te plains alors que l'on te dit de regarder du cote de XF86Config.

Je vais pas passer plusieurs jours à lire un manuel A CHAQUE FOIS QUE J'AI UN PROBLEME, surtout quand ce problème porte sur quelque chose qui semble basique à première vue.

Citation :

Pareil pour la creation de scripts : tu attends que l'on te fasse si ce n'est tout, au moins la plus grosse partie du boulot. Tu n'as pas poste ne serait-ce qu'un seul bout de script ni poste de probleme : je te l'ai demande "quel est ton probleme" ? Comment scripter ? Alors oui man sh ou csh ou tcsh.

Où j'ai demandé un script tout fait ?

De plus, j'ai quand même réussi à faire les scripts finalement, sauf qu'ils ne permettent pas de tout automatiser.

Pour le moment, mes scripts c'est :  

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. cd /home/hermes/config-X/tvout/
  3. cp XF86Config-4 /etc/X11/
  4. service dm stop

Après, je me déconnecte et à la reconnexion, je fais startx

Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2004 à 14:08:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script , Auto reboot certain processchanger le mot de passe vnc sous linux
[SCRIPT SHELL]comptage du nb d'occurences d'un caractère dans un file[kernel 2.6] Udev va changer votre vie ! Problème avec périphs IDE
[script] script de démarrage[Script] Comment faire ?
[script sheel] recuperer la date d'un fichierComment changer la resolution d'un ecran sous knoppix ???
Changer le fond du mode consoleMandrake devra changer de nom
Plus de sujets relatifs à : Script : faire un script pour changer de XF86Config-4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR