Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [SCRIPT SHELL]comptage du nb d'occurences d'un caractère dans un file

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SCRIPT SHELL]comptage du nb d'occurences d'un caractère dans un file

n°423836
pilou51
Posté le 04-03-2004 à 17:58:52  profilanswer
 

Salut,
 
d'abord, désolé si c pas la bonne catégorie, mais vu que c pour du shell unix (ksh en l'occurence), je pense qu'il y aura plus de personnes concernées ici que dans prog... m'enfin désolé pour les personnes choquées ;)
 
Voilà, comme l'indique le sujet, je chercher à écrire un petit script qui me retourne le nombre d'occurences d'un caractère donné dans un fichier texte.
Je vous demande pas de me filer le truc tout fait, j'aimerais juste savoir si c possible, et avec quelles commandes (je vois bien un ps | grep mais j'avoue que je connais pas bien les options et que le temps me manque pour lire les mans en entier, surtout pour découvrir après que c pas possible :) ).
 
Donc merci d'avance pour vos réponses :jap:
 
Pilou

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 17:58:52  profilanswer
 

n°423842
pilou51
Posté le 04-03-2004 à 18:00:36  profilanswer
 

bon mon navigateur bug,je vois pas le bouton éditer, juste je veux corriger le "ps" en "ls", faute de frappe ;)

n°423877
bobuse
Posté le 04-03-2004 à 18:23:58  profilanswer
 

en bash :


echo ${texte} | sed -e 's/[^'${CHAR}']//g' | wc -m


 
par contre ça en compte un de trop :(

n°423896
Kermit
Posté le 04-03-2004 à 18:38:22  profilanswer
 

bobuse a écrit :

en bash :


echo ${texte} | sed -e 's/[^'${CHAR}']//g' | wc -m


 
par contre ça en compte un de trop :(


 
C'est normal echo rajoute un saut de ligne comme ca ca devrait etre bon normalement :


echo -n ${texte} | sed -e 's/[^'${CHAR}']//g' | wc -m

n°423897
pilou51
Posté le 04-03-2004 à 18:38:43  profilanswer
 

nickel merci bcp :)
vu que c pas des traitements automatiques mais des vérifications manuelles, ça me dérange pas qu'il y en ait un de trop, suffit que je le sache ;)
 
merci encore bcp :jap:
@++  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [SCRIPT SHELL]comptage du nb d'occurences d'un caractère dans un file

 

Sujets relatifs
shell et php[shell] Entrer une variable
[script] script de démarrage[Shell] Votre petit préféré ?
[Script] Comment faire ?Un truc qui me broute avec le nouveau shell de la RedHat
[script sheel] recuperer la date d'un fichier[shell] Variables INCLUDE et LIBRARY ? (qqchose comme cà)
[shell] Help, j'ai planté le shelllircd 0.6.6: File size limit exceeded
Plus de sujets relatifs à : [SCRIPT SHELL]comptage du nb d'occurences d'un caractère dans un file


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR