Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sauvegarde système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde système

n°194314
cedric113
Posté le 24-11-2002 à 17:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous RedHat 8.0. J'ai passé, comme vous surement, des heures à configurer mon système, à installer PHP, MYSQL, PHPMYADMIN,  MRTG, WEBALIZER, APACHE, SAMBA etc...
 
Je voudrais donc faire une sauvegarde complète du système et de la configuration du système pour ensuite graver le tout sur CDS ou le stocké sur un autre DD.  
 
Et si un jour, suite à une fausse manip, un mauvais script ou une attaque du serveur par un Hacker ou même le disque dur qui crame, je puisse restaurer mon système et repartir sur les bases actuelles ou tout fonctionne sans acuune erreur. Donc voila, j'ai WEBMIN et il propose cela mais ensuite pour restaurer il faudra avant installer WEBMIN ? je ne sais pas très bien comment ca peut marcher.
 
Sinon sous RedHat il me semble qu'il y a un RPM qui rend possible la sauvegarde complète mais comment l'utiliser ?
 
Voila merci pour votre aide et conseils, si vous avez déja procédé à une sauvegarde....

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 17:53:36  profilanswer
 

n°194359
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 24-11-2002 à 18:56:33  profilanswer
 

ta solution s'appelle tar :
 
#tar zcvfp mon_bo_systeme.tar.gz /
 
pour retrouver
#cd /
#tar zxvf mon_bo_systeme.tar.gz
 
Je conseillerais cependant d'être moins bourrin et de ne pas sauvegarder /proc et /tmp (enfin il faudra les recréer mais vides)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sauvegarde système

 

Sujets relatifs
[debian] causes echec script perso systeme V ?Systeme invulnerable, y'en a qui y crois...
Sous Linux : comment rendre son système infaillible au piratage ?[ DEBIAN ] Comment on sauvegarde une valeur avec IPMENU
Y a t-il mieux que "Le systeme Linux" pour apprendre Linux?fiabilité d'un fs ext3 lors d'un arret brutal du système ?
Système de fichier, qui n'en veux ?performance système de fichier
Installation foirée d'un système d'exploitationCD Restore d'un systeme linux ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR