Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Sauvegarde système
Mr YouP ta solution s'appelle tar :
 
#tar zcvfp mon_bo_systeme.tar.gz /
 
pour retrouver
#cd /
#tar zxvf mon_bo_systeme.tar.gz
 
Je conseillerais cependant d'être moins bourrin et de ne pas sauvegarder /proc et /tmp (enfin il faudra les recréer mais vides)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mr YouP ta solution s'appelle tar :
 
#tar zcvfp mon_bo_systeme.tar.gz /
 
pour retrouver
#cd /
#tar zxvf mon_bo_systeme.tar.gz
 
Je conseillerais cependant d'être moins bourrin et de ne pas sauvegarder /proc et /tmp (enfin il faudra les recréer mais vides)
cedric113 Bonjour,
 
Je suis sous RedHat 8.0. J'ai passé, comme vous surement, des heures à configurer mon système, à installer PHP, MYSQL, PHPMYADMIN,  MRTG, WEBALIZER, APACHE, SAMBA etc...
 
Je voudrais donc faire une sauvegarde complète du système et de la configuration du système pour ensuite graver le tout sur CDS ou le stocké sur un autre DD.  
 
Et si un jour, suite à une fausse manip, un mauvais script ou une attaque du serveur par un Hacker ou même le disque dur qui crame, je puisse restaurer mon système et repartir sur les bases actuelles ou tout fonctionne sans acuune erreur. Donc voila, j'ai WEBMIN et il propose cela mais ensuite pour restaurer il faudra avant installer WEBMIN ? je ne sais pas très bien comment ca peut marcher.
 
Sinon sous RedHat il me semble qu'il y a un RPM qui rend possible la sauvegarde complète mais comment l'utiliser ?
 
Voila merci pour votre aide et conseils, si vous avez déja procédé à une sauvegarde....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR