Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Systeme invulnerable, y'en a qui y crois...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme invulnerable, y'en a qui y crois...

n°188069
djtoz
Posté le 12-11-2002 à 21:30:57  profilanswer
 

salut
 
http://kernel.sysdoor.com/fr/index.php
 
vous en pensez quoi ?
 
j'ai rencontre la personne a l'origine de ce projet cette apres midi lors d'une install dans les locaux de RedBus.
On a un peu discute ensemble et il m'a un parle de ce qu'il a mis en place.
 
il a modifie les source d'un noyau linux afin de le rendre polymorphe (selon ces propres termes :p ), ce noyau serait capable d'analyser les attaques et de reagir en consequence...
 
il a aussi mis en place un systeme aleatoire base sur la pression acoustique dans le Data Center car le random de linux etait assez facile a prevoir...
 
seul un apache 1.3.27 tourne actuellement sur ce serveur.
 
enfin bon
a premiere vue ca a l'air d etre quelqu'un de tres cale.
il a realise plusieurs patch pour le noyau linux et a participe au developement de l'IDS prelude.
 
mais le systeme invulnerable, j'ai du mal a accroche quand meme... :)


Message édité par djtoz le 12-11-2002 à 21:32:46
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 21:30:57  profilanswer
 

n°188072
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:33:05  profilanswer
 

je lis meme pas, j'y crois pas


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188075
djtoz
Posté le 12-11-2002 à 21:34:03  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

je lis meme pas, j'y crois pas




 
ca c'est une reaction tres interessante... :sarcastic:

n°188078
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:36:41  profilanswer
 

djtoz a écrit a écrit :

 
 
ca c'est une reaction tres interessante... :sarcastic:




 
aucun system n'est infaillible..
 
il tombera dans son propre piege et finira par se faire cracker a son tour...
 
la recherche en teme de hacking et au moins aussi active qu'en terme de securisation...
 
un system inviolable est un system securitairemetn parfait, l'homme est imparfait, il concoit donc des systems imparfaits
 
yaura tjs un truc ki cloche... et si il ferme tout, il roucvrira de l'autre coté un truc completement nouveau et ki sera decouvert et exploité... et il n'aura aucun moyen de s'en rendre compte tant kil ne sera pas tomber


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188080
djtoz
Posté le 12-11-2002 à 21:40:06  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
aucun system n'est infaillible..
 
il tombera dans son propre piege et finira par se faire cracker a son tour...
 
la recherche en teme de hacking et au moins aussi active qu'en terme de securisation...
 
un system inviolable est un system securitairemetn parfait, l'homme est imparfait, il concoit donc des systems imparfaits
 
yaura tjs un truc ki cloche... et si il ferme tout, il roucvrira de l'autre coté un truc completement nouveau et ki sera decouvert et exploité... et il n'aura aucun moyen de s'en rendre compte tant kil ne sera pas tomber




 
ben a vrai dire je partage en partie ton avis
mais j'avoue avoir etait impresionne par ca petite presentation
 
ca fais 10ans qu'il bosse sur ce projet
enfin bon
a la limite on va voir ce qui se passe a l'avenir...
il arrete le challenge dans 65jours il m'a dit
 
en tt cas il recois un nbr allucinant d'attaques par jours
3 800 000 de tentatives en 4jours :/


Message édité par djtoz le 12-11-2002 à 21:41:16
n°188085
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:46:25  profilanswer
 

il a un gros avantage sur les autres:
 
personne n'a acces a son system a par lui si g tout capté: aucun moyen d'analyser le system, obligé de balancer des attacks classiks, ca augmente monstrueusement la difficulté pour le percé ;)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188089
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 21:48:56  profilanswer
 

toute façon Microsoft va se payer cette technologie a pris d'or, il va acheter tous les brevets, et il n'aura plus rien à envier à linux  :o
et tous les windowsiens seront content, "ouai linux ça pue, il a même plus l'avantage de la sécurité... et bla et bla et bla ..." et ils n'auront toujours pas compris que Microsoft est incapable de créer quoique ce soit seul, et le palladium va s'imposer, on sera tous dépendant de Microsoft, nos montres seront fabriqué par Microsoft, il saura tout ce qu'on fait, on vivera alors dans un monde meilleur ou plus aucun crime ni délit ne pourra être commis impunément car tous nos faits et gestes seront suivi et enregistré
 
... et tous ça, gräce à Microsoft :wahoo:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : une contradiction s'est glissé dans ce post, à vous de la retrouver et de l'interpréter comme bon vous semble :)

n°188092
djtoz
Posté le 12-11-2002 à 21:51:22  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

toute façon Microsoft va se payer cette technologie a pris d'or, il va acheter tous les brevets, et il n'aura plus rien à envier à linux  :o
et tous les windowsiens seront content, "ouai linux ça pue, il a même plus l'avantage de la sécurité... et bla et bla et bla ..." et ils n'auront toujours pas compris que Microsoft est incapable de créer quoique ce soit seul, et le palladium va s'imposer, on sera tous dépendant de Microsoft, nos montres seront fabriqué par Microsoft, il saura tout ce qu'on fait, on vivera alors dans un monde meilleur ou plus aucun crime ni délit ne pourra être commis impunément car tous nos faits et gestes seront suivi et enregistré
 
... et tous ça, gräce à Microsoft :wahoo:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : une contradiction s'est glissé dans ce post, à vous de la retrouver et de l'interpréter comme bon vous semble :)  




 
j orai souhaite eviter le troll pour ce post
merci ;)

n°188094
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 21:52:57  profilanswer
 

djtoz a écrit a écrit :

 
 
j orai souhaite eviter le troll pour ce post
merci ;)




 
je me suis un peu emporté ... j'ai pensé tout haut  :o

n°188097
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 21:54:14  profilanswer
 

elle est un peu enorme la contradiction


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 21:54:14  profilanswer
 

n°188101
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 21:55:49  profilanswer
 

Si il veut vraiment tester la sécurité de sa machine, qu'il donne les sources... APRES, on pourra en déduire que c'est "invulnérable", pour le moment bien sur..


---------------
Mon blog de nerd...
n°188108
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 22:00:05  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

elle est un peu enorme la contradiction




 
c'est la confusion de mon esprit  :o
j'hésite entre le coeur et le pragmatisme :o
si Microsoft peut faire un monde meilleur sans rien inventer, est-ce vraiment un problème :??:

n°188113
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:04:40  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
c'est la confusion de mon esprit  :o
j'hésite entre le coeur et le pragmatisme :o
si Microsoft peut faire un monde meilleur sans rien inventer, est-ce vraiment un problème :??:  




 
si ils inventent rien, c ke le monde existe ss eux :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188118
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 22:09:21  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
si ils inventent rien, c ke le monde existe ss eux :D




 
oui mais c'est la confusion, tout est éparpillé, pas moyen de faire un système homogène
regarde linux : le système est à peu près cohérant, mais ça nécessite beaucoup d'effort et de perte de temps
Microsoft n'invente rien, mais permet d'apporter cette cohérence, de réunir toutes les forces mis en oeuvre :)

n°188121
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:10:11  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
oui mais c'est la confusion, tout est éparpillé, pas moyen de faire un système homogène
regarde linux : le système est à peu près cohérant, mais ça nécessite beaucoup d'effort et de perte de temps
Microsoft n'invente rien, mais permet d'apporter cette cohérence, de réunir toutes les forces mis en oeuvre :)  




 
une coherence bancale, neanmoins


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188143
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 22:18:56  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
une coherence bancale, neanmoins




 
il faut lui laisser le temps d'évoluer, le système windows est plus récent que le noyau linux
regarde xfree par exemple : je sais pas exactement quel age ça à, mais ça doit être plus vieux que le premier windows 32 bit
et pourtant c'est affreusement lent comme système (je suis bien content d'avoir une carte nvidia pour combler les lacunes)
 
l'idéal ce serait windows, mais libre
mais ça c'est pas possible, Microsoft ne serait jamais arriver là où il en est, s'il avait ouvert les sources de ses programmes (en effet, ils auraient eu moins d'argent pour dévelloper le système qui existe à l'heure actuelle et qui ne cesse de progresser et d'évoluer)
d'ailleurs, que les sources ne soient pas ouvertes n'empeche la participation de dévelopeur isolé. Regarder le topic  "windows c'est beau" : c'est au moins aussi beau que kde (pourvu qu'on s'y penche un minimum de temps dessus, mais perso, je suis époustouflé du résultat avec de la vrai transparence, et des performance surement bien meilleur)
ou encore les navigateurs alternatif qui permettent de faire ce que font mozilla et galeon réunit
 
bref, le seul inconvient, c'est que les sources ne sont pas ouvertes, mais Microsoft n'en serait pas là avec des sources libres de droits

n°188150
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:21:34  profilanswer
 

je suppose ke je parle pas du win98 ke g utliser au bahut tout a l'heure ki plantait des ke tu essayai d'utiliser explorer.exe pour des choses assez inhabituelles, commes aller dans mes documnets lancer un programme


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188152
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 22:23:48  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
ou encore les navigateurs alternatif qui permettent de faire ce que font mozilla et galeon réunit


Ca s'appelle Konqueror


---------------
Mon blog de nerd...
n°188159
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 22:27:56  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

je suppose ke je parle pas du win98 ke g utliser au bahut tout a l'heure ki plantait des ke tu essayai d'utiliser explorer.exe pour des choses assez inhabituelles, commes aller dans mes documnets lancer un programme




 
c'est un peu vieux windows98 aussi  :heink:  
et le premier c'est 95, mais c'est vrai que c'était une catastrophe celui là
enfin difficile de rendre stable un système moitié 16, moitié 32 bits
nt, 2k et xp sont tout à fait stable (xp peut être un peu moins, mais c'est loin au dessus des 9X, tout en permettant autant de chose que linux (certain truc n'existe peut-être que sous linux, mais certaines autres n'existe que sous windows ...), et bien plus facilement

n°188163
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:28:55  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
c'est un peu vieux windows98 aussi  :heink:  
et le premier c'est 95, mais c'est vrai que c'était une catastrophe celui là
enfin difficile de rendre stable un système moitié 16, moitié 32 bits
nt, 2k et xp sont tout à fait stable (xp peut être un peu moins, mais c'est loin au dessus des 9X, tout en permettant autant de chose que linux (certain truc n'existe peut-être que sous linux, mais certaines autres n'existe que sous windows ...), et bien plus facilement




 
ca a bo etre vieux, ya kkun ki dit ke linux c nul pcq ya pas sys.com alors ke ca existe plus sous windows depuis 98


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188168
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 22:30:07  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
ca a bo etre vieux, ya kkun ki dit ke linux c nul pcq ya pas sys.com alors ke ca existe plus sous windows depuis 98




 
c'est tout l'interet de windows : c'est utilisable sans se préoccuper de ce genre de problème dans 99% des cas

n°188170
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2002 à 22:31:25  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
et le premier c'est 95,




le premier quoi ? Windows ?
 
 :non:  c'était la 1.0 (que j'ai eu dans les mains d'ailleurs) le premier Windows
en fait, c'est juste un gestionnaire de fichier type midnight commander pour le look mais sans la pléthore d'outils.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°188172
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:31:49  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
le premier quoi ? Windows ?
 
 :non:  c'était la 1.0 (que j'ai eu dans les mains d'ailleurs) le premier Windows
en fait, c'est juste un gestionnaire de fichier type midnight commander pour le look mais sans la pléthore d'outils.




 
je l'ai tjs, si ya des gens curieux


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188178
Tux Le Pen​guin
Posté le 12-11-2002 à 22:33:27  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
le premier quoi ? Windows ?
 
 :non:  c'était la 1.0 (que j'ai eu dans les mains d'ailleurs) le premier Windows
en fait, c'est juste un gestionnaire de fichier type midnight commander pour le look mais sans la pléthore d'outils.




 
non, le premier windows 32 bits (enfin à moitié)

n°188186
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-11-2002 à 22:41:58  profilanswer
 

C'est bien gentil de rendre UN système "invulnérable" ... mais quid du réseau qui l'entoure ? ... toute personne connaissant un peu la sécurité vous le dira : La faiblesse d'un système est égale à celle du maillon le plus faible ...  et cé pas seulement qu'un problème technique ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Systeme invulnerable, y'en a qui y crois...

 

Sujets relatifs
Sous Linux : comment rendre son système infaillible au piratage ?Y a t-il mieux que "Le systeme Linux" pour apprendre Linux?
fiabilité d'un fs ext3 lors d'un arret brutal du système ?Système de fichier, qui n'en veux ?
performance système de fichierInstallation foirée d'un système d'exploitation
CD Restore d'un systeme linux ?récupérer une image de disquette sans connaitre le système de fichier
systeme de package sous slack (ui encore un)fonctionnement du systeme d'un FAI
Plus de sujets relatifs à : Systeme invulnerable, y'en a qui y crois...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR