Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sauvegarde systeme ver tar.bz2 + reinstall a partir d'un CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde systeme ver tar.bz2 + reinstall a partir d'un CD

n°434744
badeu
-= SOC =-
Posté le 18-03-2004 à 15:42:25  profilanswer
 

Voila je viens de finir une distrib LFS, toute finiolée au petit soin et au cas où je la mettrais en vrac et je voudrais en faire une sauvegarde dans un gros tar.bz2
 
mais là j'ai plusieurs questions qui m'arrivent :
 
comment s'y prendre ?
 
est-ce que tar va agir indiféremment de l'organisation des partitions ?
 
pourrais je remettre les données sur un disque dur vierge, et écrire son boot a partir d'un CD ?
 
moyennant une réédition de /etc/fstab, logiquement il ne devrait pas y avoir de probleme peu importe le modele du HDD cible ? ( car normalement après je voudrais installer ce systeme sur une machine a peu pres similaire d'un point de vue matériel, mais pas tout à fait )
 
enfin le plus important pour le moment c juste de créer ce gros tar; est-ce que ca ca irais ?
 
tar jcf /* ./backup.tar.bz2
 
( le prob c d'exclure ./backup.tar.bz2 de lui meme sinon ca va etre du joli je pense :/ )


Message édité par badeu le 18-03-2004 à 15:42:55
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 15:42:25  profilanswer
 

n°434749
Tomate
Posté le 18-03-2004 à 15:48:57  profilanswer
 

sinon tu as partimage aussi ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°434753
badeu
-= SOC =-
Posté le 18-03-2004 à 15:50:17  profilanswer
 

ouep mais je voulais plutot utiliser des choses que j'ai sous la main, because no internet dans ma résidence, et aucun moyen de rapatrier des données de la fac dans l'immediat

n°434759
jotenakis
Posté le 18-03-2004 à 15:53:02  profilanswer
 

Tu peux booter sur un livecd (knoppix & co), monter la partoche racine de ton systeme et tar.bz2 sur une autre partoche préalablement montée.


Message édité par jotenakis le 18-03-2004 à 15:53:32

---------------
Jotenakis
n°434763
badeu
-= SOC =-
Posté le 18-03-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

donc la meilleur facon c'est de faire le tar.bz2 a partir d'un autre systeme ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sauvegarde systeme ver tar.bz2 + reinstall a partir d'un CD

 

Sujets relatifs
[X11] Sauvegarde session et reprise 'telle quelle'Créer un m2v à partir de plusieurs dossiers de jpegs.
LynxOS et système de fichierPossible copier CD Windows Vers DD pour installer a partir du DD ?
[sauvegarde complete avec quoiu ?]installation de la mandrake X à partir du disque dur
Messages bizarres dans log, plantage Systemesauvegarde complete (ghost) d'un mandrake (812Mo) ?
[Debian] Maintenance des DDs et du systèmeaccéder au serveur knoppix à partir de voisinage reseau xp
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde systeme ver tar.bz2 + reinstall a partir d'un CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR