| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Routage.... |
Publicité | Posté le 02-08-2002 à 10:56:41 ![]() ![]() |
crystalizer Simplement moi | es-ce que tu arrive a la pinger depuis tes clients ? |
snooper | pour info les adresse avec un 0 sont possible tout depend de ton masque
|
pilou51 | Je suis passé en 192.168.1.x au cas où, mais y'a pas de raison que ça soit ça...
|
snooper | C'est koi les passerelles par default de tes postes dans tes différents réseau ?
|
pilou51 | je ne change la passerelle que des postes clients, pas des serveurs (qui ont accès directement au firewall) et je leur mets l'@ de la carte qui est dans leur réseau, donc 192.168.0.1. |
pilou51 | pb soulevé par le mm post sur soft&rzo (je hais le crossposting)
|
snooper | Donc sur le firewall tu dois ajouter une route pour atteindre l autre séseau sinon ton packet ne pourra jamais revenir
|
Publicité | Posté le 02-08-2002 à 11:44:23 ![]() ![]() |
acidyl09 | snooper tu peux travailler stp.... |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
snooper | y'a pas de probleme la dessus |
pilou51 | mais le firewall voit pas les @ en 192.168.0.x normalement... je récapépète ma config : Message édité par pilou51 le 02-08-2002 à 11:48:37 |
apolon34 Vive Linux!! | essaie tout simplement ca:
|
pilou51 | oui je l'ai mis à 1, mais ça change rien.... comment je vérifie ? et au reboot il le remet à 0 cet abruti... (non c pas moi ! |
snooper |
|
pilou51 | mmm je vais voir ça.... après manger |
pilou51 | marche pô |
snooper | Tu as essayé de mettre les routes sur ton firewall ?
|
pilou51 | mais je vois pas du tt pkoi j'aurais à toucher à mon firewall... en + mon serveur marchait avant sous Mdk, on m'a demandé de le passer sous debian et boum... donc il n'y a rien à changer aux configs extérieures normalement...
|
snooper | Ton firewall esr sur une debian ? |
pilou51 | nope c un boîtier pix.... la boîte où je suis n'a mm pas les codes d'accès pour le reprogrammer |
snooper | ah d acc tu as un cisco PIX comme firwall et meme aps tu le pass d access....
|
acidyl09 | ... hum hum ... |
snooper | avec un peu de chance sur ton PIX ils ont laissé le password par default
|
pilou51 | y'a pas de raison de devoir toucher à l'existant je pense.... |
acidyl09 | Protocol TCP basic! |
snooper | T'as pas le choix la !
|
snooper | Acid ferme ta...et essaie de monter le VPN Cisco - OpenBSD
|
acidyl09 | 15 jours!!!!! |
acidyl09 | c'est sur ce forum persnne connait OpenBSD tous des tocarts ici!!
|
pilou51 | oui |
snooper | T'as essayé de rajouter ls routes ? |
pilou51 | j'ai 18 serveurs sous Win NT/2000 il est pas question que je modifie toutes leurs routes, d'autant que ça marchait sans ça avant que je passe sous debian |
woo Old Man Logan | Faut bien comprendre que si les serveurs ne connaissent pas la route pour aller vers les machines derrière le proxy ca ne marchera JAMAIS --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
pilou51 | certes les serveurs ne connaissent pas le rzo 192.168.0.x (celui des machines). Mais le serveur linux peut faire du masquerading pour éviter ça non ? |
snooper | Non je pense aps
|
woo Old Man Logan | Oui tu peux --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
pilou51 | attendez on parle peut être pas de la mm chose là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Routage connexion ADSL sous linux - experts wanted ;-) | routage avancé avec linux QoS / iproute2 ! |
| Problème de routage Linux ?! | Routage, port, serveur apache... |
| routage 3 cartes (suse 7.3) : probleme etrange | routage ? |
| Routage ADSL | Passerelle ou routage IP |
| table de routage | Comment filtrer le routage Internet par IPTABLES ? |
| Plus de sujets relatifs à : Routage.... | |