Actuellement, je tente de faire tourner le serveur Linux avec mon poste perso au boulot. Je m'explique un peu :
Je suis dans un bureau où se trouvent 2 ordinateurs : le mien et celui d'une collègue.
Mon poste à une IP en XXX.XXX.XXX.234, celui de ma collègue en XXX.XXX.XXX.233. Nous sommes tout deux connecté sur le même réseau avec un routeur DSL en XXX.XXX.XXX.254. J'ai mis ma passerelle par défaut à XXX.XXX.XXX.254, et celle de ma collègue à XXX.XXX.XXX.234. J'ai activé le routage sur ma machine (via NetConf), et du coup ma collègue passe par mon poste pour aller sur le net (c'est vérifié).
J'arrive à bloquer les requêtes lorsqu'elle sont internes (style telnet, ftp), mais dès que je veux stopper le routage par le biais du firewall, les règles semblent inéfficaces puisqu'elle passe toujours sur le net.
Par exemple :
'iptables -A INPUT -s XXX.XXX.XXX.233 -p 23 -j DROP' fonctionne
'iptables -A FORWARD -s XXX.XXX.XXX.233 -p tcp -j DROP' n'empêche pas le routage Internet
Peut-être que je me plante. Ma version d'iptables est une 1.2.2 sur un noyau 2.4.8 (distribution Mandrake 8.1). Tous les périphériques sont reconnus, etc...
Voila, c'est tout ce que je peux dire. En tout cas c'est sympa de m'aider, merci.