Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] [DEBIAN] probleme compilation kernel et gcc 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [DEBIAN] probleme compilation kernel et gcc 4

n°800496
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-04-2006 à 18:50:59  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
voilà depuis hier j'ai passé mon petit "serveur" en testing, et donc la version de gcc est passée de la 3.3 à la 4.0.3
 
et donc pour compiler mes modules proprement, il faut que mon kernel soit compilé avec la meme version de gcc !
 
seulement, quand je boot sur un kernel compilé avec la 4.0.3, j'ai le droit à un reboot direct, alors qu'exactement le meme kernel avec la meme config passe tres bien une fois compilé avec gcc-3.3 :/
 
j'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé de vraiment serieu :(
 
la kernel que j'essaye de compiler est le 2.6.16.2 (le 2.6.16.1 foire aussi avec gcc4)
 
j'aimerai donc savoir comment compiler mon kernel avec gcc-4 sans avoir des problemes au boot...


Message édité par mobyfab le 10-04-2006 à 20:16:31
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 18:50:59  profilanswer
 

n°800532
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-04-2006 à 20:16:15  profilanswer
 

bon finalement je m'en suis sorti tout seul, ça passe avec gcc 4.1 !
par contre j'ai du changer les symlink de gcc pour qu'ils pointent vers la 4.1 ... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] [DEBIAN] probleme compilation kernel et gcc 4

 

Sujets relatifs
PROBLEME excel affichage de plusieurs résultats à partir d'une rechercproblème passerelle internet (Iptables, je pense)
Probleme raid sous une suse 10[Debian] de stable à testing, plus de serveur X
[Problème] apache, php ou mysql ?Hésitations entre Debian et Unbutu
Problème de caractère (avec xmms entre autres)Passage de Mandriva à Debian
[Résolu] [GRUB] Comment mettre GRUB dans le MBR ?[Debian sid] Problème install Cdrom
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [DEBIAN] probleme compilation kernel et gcc 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR