Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zabbix sur Kubuntu

n°1123755
carinae
Posté le 23-03-2009 à 14:38:32  profilanswer
 

bonjour  
 
j'essai d'installer zabbix sur une version Kubuntu et j'ai visiblement un probléme de configuration malgres  
l'aide de tutoriels.  
J'arrive bien a a la mire de connection mais j'ai un message [error:database corrupted, missed default user guest'] et au dessus tout un laius du "error in query ... table zabbix.nodes doesn't exist"...
n'etant pas un pro de linux et de mysql quelqu'un peut-il me dire a quoi cela peut-être du ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 14:38:32  profilanswer
 

n°1123767
carinae
Posté le 23-03-2009 à 15:36:12  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé, même si j'ai encore des trucs bizarres du style les services  
zabbix-agent et zabbix-server qui ne veulent pas demarrer(pourquoi ?)
un petit cat mysql.sql | mysql -u root -p zabbix pour configurer la base et çà va de suite mieux ;-)
 
mais par contre j'ai l'impression que mes services zabbix-agent et zabbix-server ne se lancent pas. Si je regarde dans les logs j'ai (pour server) failed to connect to database : error: acces denied for user 'zabbix'@localhost'(using password: yes).  
Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par carinae le 23-03-2009 à 17:08:46
n°1123823
Gavrinis
Open your mind
Posté le 23-03-2009 à 19:23:27  profilanswer
 

carinae a écrit :

c'est bon j'ai trouvé, même si j'ai encore des trucs bizarres du style les services  
zabbix-agent et zabbix-server qui ne veulent pas demarrer(pourquoi ?)
un petit cat mysql.sql | mysql -u root -p zabbix pour configurer la base et çà va de suite mieux ;-)
 
mais par contre j'ai l'impression que mes services zabbix-agent et zabbix-server ne se lancent pas. Si je regarde dans les logs j'ai (pour server) failed to connect to database : error: acces denied for user 'zabbix'@localhost'(using password: yes).  
Une idée ?


mysql -u root -p zabbix < mysql.sql
 
Apparemment c'est l'utilisateur zabbix qui n'a pas le même mot de passe renseigné dans le fichier de conf de Zabbix et MySQL.

n°1123838
carinae
Posté le 23-03-2009 à 21:46:09  profilanswer
 

merci pour ta reponse. J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai "tables-nodes is already exists. Et du coup j'ai toujours le même message dans les logs. Comment je dois proceder ?


Message édité par carinae le 24-03-2009 à 08:50:47
n°1127159
carinae
Posté le 08-04-2009 à 17:23:57  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai réussi a installer Zabbix sur une machine. Maintenant j'essaie de l'installer sur une 2eme machine Virtuelle et j'ai le message suivant "error database corrupted. missed default user guest"    
ce qui m'empêche donc de me connecter. En voulant creer le compte guest directement dans Mysql j'ai le message  
"operation  create user failed for guest "  
je l'ai installé sur une Kunbuntu 8.04 et la version (interface ?) de zabbix est la 1.4.2 celle installée de base via Adept  
Quelqu'un a t'il une idée ?

n°1127621
carinae
Posté le 10-04-2009 à 15:39:13  profilanswer
 

bonjour  
 
çà y est je n'ai plus de message sur le user Guest .J'ai du le supprimer et le recréer dans mysql. J'arrive même a me connecter mais je n'arrive a rien avec le compte Admin de base, ce qui est ennuyeux car du coup il me manque l'onglet administration.  
d'autre part le service zabbix_server est en non running. Et je n'ai aucun fichier pid  
 
quelqu'un aurait-il deja eu ce probléme ?(je précise que je l'installe pour l'instant sur une machine virtuelle)


Message édité par carinae le 10-04-2009 à 16:08:46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Kubuntu] Probleme de connexion wifi freebox[WINE] Installer Office 2007 sous Kubuntu 8
Débutant sous KubuntuKubuntu et Wireless 2200BG toujours en Radio Off
MAJ kde 3.5.1 vers 4.2 sur kubuntuj'arrive pas a lire un dvd video sur kubuntu
Problème avec adaptateur usb WIFI Netopia 3D reach et kubuntu 8.04Problème d'interface graphique (kubuntu)
probleme instalation kubuntu en multiboot avec grubkubuntu wi-fi
Plus de sujets relatifs à : zabbix sur Kubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR