Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wins ou dns?

n°588373
watcho
Posté le 10-11-2004 à 16:17:40  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer un vpn entre deux réseaux via deux routeurs linux. Pour que les stations se voient via le voisinage réseau des deux cotés, qu'ai je interet a faire sur mes linux (au plus simple)... un serveur dns? configurer samba en serveur wins? (mais alors je dois aller configurer le serveur wins dans chacune de mes stations??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 16:17:40  profilanswer
 

n°588409
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-11-2004 à 17:47:01  profilanswer
 

un Serveur Wins ... mais un seul doit l'être sous samba c'est simple ... sous win aussi ta qua ajouter l'ip du serveur mais je crois aussi que sa va te prendre une passerelle !


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°588413
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-11-2004 à 17:57:16  profilanswer
 

ou un bridge jsais pas trop le nom que sa porte dans le cas présent


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°588588
The_Real_P​atate
Posté le 10-11-2004 à 23:12:03  profilanswer
 

heu.. faut savoir que Wins est lourd comme protocol à coté de DNS. Alors faire passer du Wins dans une connection VPN c'est une mauvaise idée à mon avis.
 
Moi j'opterai pour 2 serveurs DNS.

n°589348
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 12-11-2004 à 12:55:43  profilanswer
 

watcho a écrit :

Bonjour, je viens d'installer un vpn entre deux réseaux via deux routeurs linux. Pour que les stations se voient via le voisinage réseau des deux cotés, qu'ai je interet a faire sur mes linux (au plus simple)... un serveur dns? configurer samba en serveur wins? (mais alors je dois aller configurer le serveur wins dans chacune de mes stations??
 
merci


 
Bah sa dépend du type de client (OS) de chaque coté du réseau


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Samba] WINS et DNSserveur WINS / Samba
2 serveurs samba "wins"samba serveur wins
samba et WINSwins
pb avec lmhosts sous mon serveur wins[Samba] WINS
newb : utilisation d'un serveur WINS (nt) depuis station linux possiblsamba wins
Plus de sujets relatifs à : wins ou dns?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR