Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  pb avec lmhosts sous mon serveur wins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec lmhosts sous mon serveur wins

n°319657
chaos0007
Posté le 04-09-2003 à 18:08:22  profilanswer
 

bonjour
voila j'ai mis un serveur wins sur ma passerelle. le problème c'est que lmhosts n'est pas pris en compte et que pour que ca marche je suis obligé de mettre la correspondance nom de machine - ip dans le /etc/hosts des machines clientes. Je voulais savoir pourquoi il en était ainsi (c ptet aussi un pb au niveau du serveur wins).  
je voulais savoir aussi si il existe un moyen de broadcaster tt le réseau pour pouvoir remplir lmhosts automatiquement.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 18:08:22  profilanswer
 

n°319745
chaos0007
Posté le 04-09-2003 à 21:31:42  profilanswer
 

si je dois mettre les données ip - nom netbios dans le /etc/hosts du client ce n'est pas grave mais je voulais surtt savoir si il y avait un moyen facile de créer un lmhosts automatiquement parce que le réseau contient 400 machines et je ne me vois pas entrer tt ca a la main

n°319774
BMOTheKill​er
Posté le 04-09-2003 à 22:47:24  profilanswer
 

pourquoi ne pas mettre en place un serveur dns ?

n°319982
chaos0007
Posté le 05-09-2003 à 12:22:41  profilanswer
 

parce que yen a déja un : celui de l'école. en fait comme g le droit de brancher qu'une machine sur la prise ethernet, j'ai un pc qui fait passerelle et je peux mettre un rézo derrière (rézo composé pour l'instant que du pc passerelle et d'un portable).  
je ne crois pas que je puisse aller demander a l'admin du rézo de l'école de changer le serveur dns...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  pb avec lmhosts sous mon serveur wins

 

Sujets relatifs
connaitre les adresses IP de +ieures cartes dans un serveur linux[ Red Hat 9 ] PB installation via serveur FTP
Pb de login Win98 avec serveur SambaQuelle distrib linux pour mon serveur de jeu?
Performances serveur X sur ATI 9500 proComment faire pour avoir un serveur à la maison ?
Serveur SMTP local qui fonctionne sur Internetcherche mini install linux pour serveur WEB PHP
Comment créer un serveur internet sous linux mandrake 9.1 ?[Debian] Petite install, petit serveur [lancement NAT + ADSL] - resolu
Plus de sujets relatifs à : pb avec lmhosts sous mon serveur wins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR