Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser serveur DNS

n°278110
awlex
Posté le 15-06-2003 à 17:03:49  profilanswer
 

bonjour..
 
Je dispose de plusieur Pc en réseau et d'un routeur sous linux.
 
J'aurai besoins de vos avis, des avantages et des inconvenients entre ces deux solutions :
- Donnez à chacun de mes Pc directement l'adresse des DNS de mon FAI.
- Lancer named sur mon routeur avec les DNS de mon FAI en forward et donnez au Pc de mon réseau mon routeur comme serveur DNS.
 
Merci de vos avis...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 17:03:49  profilanswer
 

n°278120
HuGoBioS
Posté le 15-06-2003 à 17:25:26  profilanswer
 

si named fait un cache ca peut etre plus rapide mais sinon le plus ismple c de pas te prednre la tete et de filer les dns de ton fai directement


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°278122
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 15-06-2003 à 17:29:11  profilanswer
 

awlex a écrit :

bonjour..
 
Je dispose de plusieur Pc en réseau et d'un routeur sous linux.
 
J'aurai besoins de vos avis, des avantages et des inconvenients entre ces deux solutions :
- Donnez à chacun de mes Pc directement l'adresse des DNS de mon FAI.
- Lancer named sur mon routeur avec les DNS de mon FAI en forward et donnez au Pc de mon réseau mon routeur comme serveur DNS.
 
 
Merci de vos avis...


 
Faire un DNS cache permet de soulager la bande passante vers l'exterieur , si tu a beaucoup de clients qui se connectent en meme temps , ca peut aider . De plus , si les dns de ton FAI ne sont pas performant comme les miens , tu ne forward pas vers eux et tu gagnes en rapidité.

n°278175
awlex
Posté le 15-06-2003 à 18:53:52  profilanswer
 

Merci de ces quelques conseils...
Une dernière question, es ce qu'un serveur DNS est gourmand en ressource ?

n°278196
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-06-2003 à 19:26:21  profilanswer
 

non :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je hais windows 2000 serveur ... je le hais !!!Reglage de l'heure dans le bios pr serveur web
[Conseil] Petit serveur de maison sous nunuxVPN sur serveur linux avec carte RNIS
installer un serveur Jabber , quelqu'un sait le faire ?charge machine et serveur en DMz ?
quel serveur ftp ?version de linux pour serveur jsp
impossible de me connecter à mon serveur X[PROJET-ENTREPISE] Antivirus sur serveur de Mails
Plus de sujets relatifs à : Utiliser serveur DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR