Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN sur serveur linux avec carte RNIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN sur serveur linux avec carte RNIS

n°275801
pilou51
Posté le 11-06-2003 à 09:23:34  profilanswer
 

Bon, vu que personne ne me répond sur S&R ni même ne lit mon topic...j'espère prendre un plus petit vent ici :p
 
Voilà, donc je possède un serveur apache/php/mysql sous linux qui est d'une part sur un réseau local d'entreprise, et qui possède d'autre part une carte RNIS, reliée à la ligne RNIS de la boîte. Et j'aimerais avoir accès à l'appli php de l'entreprise depuis chez moi.
La meilleure solution que j'ai vue pour l'instant consisterait en un VPN entre mon poste distant (équipé d'un modem RTC) et ce serveur via RNIS. Première question : est-ce faisable ? :)
Me faut-il un FAI Internet RNIS ? Puis-je utiliser le rappel automatique ? (i.e mon modem rtc appelle le serveur rnis qui le rappelle pour initier la connexion)...
 
Merci infiniment d'avance....:jap:  :jap: ça se voit pas là mais chui méchamment paumé :p  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 09:23:34  profilanswer
 

n°275811
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2003 à 09:37:48  profilanswer
 

a priori, c'est possible, il suffit d'utiliser ipppd à la place de pppd et ça devrait marcher :
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/VPN-HOWTO.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°275813
pilou51
Posté le 11-06-2003 à 09:42:19  profilanswer
 

Merci bcp je v lire tout ça... :jap:  :jap:  
 
Et désolé pour le crossposting, c t pas voulu....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VPN sur serveur linux avec carte RNIS

 

Sujets relatifs
Sécurité et Linux client: que puis-je faire d'autre ?[gentoo] lancer le réseau par une carte pcmcia au boot
Un 56k pas cher et full linux compatible ?impossible d'installer linux?
installer un serveur Jabber , quelqu'un sait le faire ?[Linux] Recuperation de donnée sur un HD planté
[linux]relation ibm / linux?charge machine et serveur en DMz ?
Cherche utilitaire/moniteur pour Adaptec RAID 2120S sous Linuxquel serveur ftp ?
Plus de sujets relatifs à : VPN sur serveur linux avec carte RNIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR