Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu server] Partager une connexion PPPOE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu server] Partager une connexion PPPOE

n°892228
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2007 à 09:38:54  profilanswer
 

Bonjour, voila une breve description de mon reseau @home :o
 


 
 
                               [===== PC1@Windows XP
                               [
Modem ADSL ======= HUB 8 ports [===== PC2@Windows XP
                               [
                               [===== PC3@Ubuntu server
 


 
Pour le moment j'ai internet qui arrive sur PC1 et je le partage avec les 2 autres machines en cochant la case qui va bien dans les paramètres de la connection dans Windows XP
 
Bon maintenant, c'est quand même débile de pas laisser le serveur partager la connection, mais je sais pas comment faire l'opération qui correspond à cocher la case partager la connection sous Windows. J'arrive à me connecter à internet en utilisant pppoeconf, puis pon et poff mais pas de partage possible.
 
J'essaye de m'inspirer de ce tutorial http://my.opera.com/albuemil/blog/ [...] u-server-2 mais la difference de taille qui me fait bloquer à mon avis c'est que je n'ai qu'une seule carte reseau alors que dans les tutos que j'ai trouve c'est generalement 2 cartes reseaux ou un modem USB plus une carte reseau ...
 
Bon dans le pire des cas je peux toujours acheter une carte reseau mais bon :/

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 09:38:54  profilanswer
 

n°892406
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2007 à 16:07:14  profilanswer
 

up bon j' ai resolu le probleme en finissant par trouver un type avec une config similaire:
 
une fois que la connection est configuree avec pppoeconf, il suffit d'activer le forwarding et de rentrer la regle suivante dans iptables
 
echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
 
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE
 
avec ppp0 ma connection internet

n°892721
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-03-2007 à 13:54:45  profilanswer
 

pour la sécu vaut vraiment mieux acheter une carte rézo (ca coute entre 5 et 10 euros) comme ca on a un schéma clean dans la mesure ou tous les paquets sont filtrés par ta passerelle
 
modem ==== serveur ====== switch ==== rezo local
                                                         ==== rezo local

n°892806
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2007 à 16:03:30  profilanswer
 

ouais en fait qui a investir un peu je pense me payer un router wifi un de ces 4

n°892879
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-03-2007 à 17:23:00  profilanswer
 

Tu peux aussi transformer un vieux pc en routeur avec ipcop tu aura un firewall iptables et une "zone bleue" wifi relativement sécurisée (mac access control) et une zone orange (dmz) si tu veux mettre un serveur sur internet. Tout ça au prix d'une carte wifi ou un AP wifi en ethernet et 2 cartes réseau, sachant que le résultat au niveau sécu sera bien meilleur. Il existe aussi pfsense qui est sympa. Ou encore un WAP (54GL?) linksys ou asus ou autre avec un firmware linux que tu installe dessus mais la conf se fait alors en mode texte.


Message édité par enfoiro le 06-03-2007 à 17:23:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu server] Partager une connexion PPPOE

 

Sujets relatifs
Routeur en ethernet sous Ubuntu[UBUNTU] ubuntu et chipset nforce 430
linux ubuntu[Résolu!] Ubuntu Live: accèder à mes disques?
Ubuntu Ultimate Edition 1.2linux ubuntu
[A FERMER] Erreur d'emplacement de topic[LAMP local] connexion serveur instable
linux ubuntuProbleme ubuntu edgy et espace libre hdd externe
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu server] Partager une connexion PPPOE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR