Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Routeur en ethernet sous Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Routeur en ethernet sous Ubuntu

n°890992
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 13:32:36  profilanswer
 

:hello:  
J'ai un petit problème, un amis ma dit qu'avec un routeur j'aurai aucun problème à me connecter sous Ubuntu mais malheuresement sa marche pas  :cry:.
Je comprend pas pourtant  quand je vais dans réseau, je vois mes 2 carte en ethernet, celle intégré à ma carte mère et l'autre c'est une carte réseau que j'ai rajouté. J'ai activé, une par une, ne sachant laquelle avait mon routeur connecter dessus, puis rédemarrage à a chaque fois mais toujours pareil pas de connection.
Si quelqu'un pourrait m'aider  :sweat: , sachant je suis neophyte sous Linux donc une démarche détaillé serai simpa ^^.
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:32:36  profilanswer
 

n°891009
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 28-02-2007 à 13:50:21  profilanswer
 

Salut à toi, bienvenue,
tu as été bien conseillé, une connection ethernet vers un routeur reste pour moi , une condition necessaire pour commencer :).
 
Je t'invite tout d'abord a parcourir  la doc du site ubuntu, et de te servir regulièrement des forums anglais et français de la communauté ubuntu qui sont tres actifs.
Le topic des débutants sur OSA(ici) est à lire impérativement.
 
Petite remarque:
Le redémarrage est vraiment pas necessaire sous linux :)
Un bon relancement du service réseau aurait largement suffit.
 
Je ne sais pas si tu connais la commande dos "ipconfig /all" sous windows.
Elle peut etre utile pour connaitre la configuration ip de ton poste, pour pouvoir ainsi la reutiliser sous linux.
Pour acceder à la ligne de commande , cherche le programme Terminal, ou Konsole, ou xterm.
 
sous ubuntu l'équivalent du "ipconfig /all" est "sudo ifconfig"
 
L'outil graphique de configuration des cartes reseaux devrait suffir pour configurer correctement ta carte réseau.


Message édité par l4nkou le 28-02-2007 à 13:51:11

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°891015
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-02-2007 à 14:04:31  profilanswer
 

pour tester un lien réseau, il faut pinguer une machine qui n'est pas la tienne.
si tu est novice en réseau, il faut aller lire des docs sur internet pour savoir de quoi tu parles.
d'une part on ne sais pas exactement de quel type de routeur tu utilises.
 
je fais un résumé;
le protocole ip de réseau est tributaire de :
- ton cable réseau
et ton adresse ip (celle de ta machine et chacune de tes cartes doit en avoir attribuée une)
 
pour surfer sur internet, il faut en plus :
- avoir un routage correct de l'une de tes cartes vers ton routeur puis ton modem.
- connaitre les ip d'un serveur dns (en général ton FAI peut te renseigner) qui va permettre à ton pc (client)
de résoudre les noms, ex. : www.google.fr ==> une ip publique
et ainsi retrouver quel serveur va répondre.
 

n°891022
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 14:11:17  profilanswer
 

J'ai déjà épluché la documentation du site Ubuntu mais la documentation que j'ai trouver correspondait pas du tout à ma version de Ubuntu (j'ai la 6.10) donc le panneaux n'était pas le même et j'ai pas pu effectuer les modifications.
Ce que je comprend pas, c'est que je devrai normalement rien à faire, je devrai être continuellement connecter c'est un modem adsl routeur, où j'ai brancher mes 2 pc dessus, sur windows sa marche nikel.
Et dans l'outil de configuration, je fait activer mais sa change rien, j'ai essayer un ping entre ubuntu et le routeur et sa marche bien, il communique donc je vois pas trop ce que je peux faire de plus.

n°891024
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-02-2007 à 14:15:09  profilanswer
 

himul2a a écrit :

J'ai déjà épluché la documentation du site Ubuntu mais la documentation que j'ai trouver correspondait pas du tout à ma version de Ubuntu (j'ai la 6.10) donc le panneaux n'était pas le même et j'ai pas pu effectuer les modifications.
Ce que je comprend pas, c'est que je devrai normalement rien à faire, je devrai être continuellement connecter c'est un modem adsl routeur, où j'ai brancher mes 2 pc dessus, sur windows sa marche nikel.
Et dans l'outil de configuration, je fait activer mais sa change rien, j'ai essayer un ping entre ubuntu et le routeur et sa marche bien, il communique donc je vois pas trop ce que je peux faire de plus.


il faut donc que tu renseignes les ip dns de ton FAI dans
/etc/resolv.conf
 
si tes connections réseaux sont instables, il faudrait que tu "checks" tes cables (categorie 5 pour un reseau en 100mb/s et longueur de cable minimum=1.50m).
ce n'est pas pasque ça fonctionne sous windows que c'est une référence. :non:  

n°891065
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 16:00:42  profilanswer
 

Bon... pourquoi tu as besoin d'une carte réseau "en plus" sur ton pc ? Essaye déjà de supprimer celle que tu as rajouté, vu que tu dis toi-même ne pas trop savoir ce que tu "configures". C'est du dhcp ? (Ton modem alloue une adresse IP ?)  
 
A ce sujet, dit nous ce que tu coches/remplis avec le gestionnaire réseau Ubuntu.

n°891072
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 16:06:34  profilanswer
 

Elles sont pas du tout instables, j'ai une prise téléphonique à 5 cm de mon modem.
 
Connaitrais tu les ip dns de orange ? Et le ficher que tu indique /etc/resolv.conf , je le trouve où ?

n°891079
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 16:10:17  profilanswer
 

Commences pas à trafiquer des fichiers... utilise le programme d'ubuntu !  [:petrus75]  
 
(Faut arreter cette manie de de suite conseiller à des débutants d'aller éditer des fichiers alors qu'ils utilisent une distribution qui fait tout pour qu'on s'en passe...)  :fou:

n°891083
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-02-2007 à 16:13:07  profilanswer
 

himul2a a écrit :

Elles sont pas du tout instables, j'ai une prise téléphonique à 5 cm de mon modem.

 

Connaitrais tu les ip dns de orange ? Et le ficher que tu indique /etc/resolv.conf , je le trouve où ?

 

1) instable = connecter/deconnecter intempestif
c'est ce que tu decrivais plus haut :sweat:

Citation :


...je devrai être continuellement connecter c'est un modem adsl routeur...

 

2) je ne vois pas de rapport avec la longueur des cables de ton réseau pc ----> routeur

 

3) c'est la localisation sur ton disque dur que j'ai indiqué ;)


Message édité par memaster le 28-02-2007 à 16:20:21
n°891086
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-02-2007 à 16:14:48  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Commences pas à trafiquer des fichiers... utilise le programme d'ubuntu !  [:petrus75]  
 
(Faut arreter cette manie de de suite conseiller à des débutants d'aller éditer des fichiers alors qu'ils utilisent une distribution qui fait tout pour qu'on s'en passe...)  :fou:


euh editer un fichier texte et aller rajouter 2 ip de dns c'est à la portée du 1er venu et ça prend 2sec.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:14:48  profilanswer
 

n°891088
l0ky
Posté le 28-02-2007 à 16:15:18  profilanswer
 

Heu pourquoi tu te mets pas en DHCP (attribution automatique des paramètre réseau). Ca me parait plus simple hein. Actuellement tous les routeurs de type passerelle personnelle jouent le rôle de serveur DHCP et de cache DNS. Si tu te mets en DHCP, à moins que tu aies fait n'importe quoi dans la conf de ton routeur tu auras  
 - une adresse IP
 - un serveur DNS
 - une route par défaut.
 
Cela suffit pour surfer sur internet.
 
Je ne connais pas les panneau de configuration des ubuntu donc je peux pas d'aiguiller mais regarde sur le net pour TA version d'ubuntu, tu auras forcément la doc qu'il te faut.
 
l4nkou: Pas besoin de faire un sudo pour faire un ifconfig :heink: C'est juste que ifconfig n'est pas dans le path par défaut des utilisateurs.

n°891092
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 16:18:30  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Bon... pourquoi tu as besoin d'une carte réseau "en plus" sur ton pc ? Essaye déjà de supprimer celle que tu as rajouté, vu que tu dis toi-même ne pas trop savoir ce que tu "configures". C'est du dhcp ? (Ton modem alloue une adresse IP ?)  
 
A ce sujet, dit nous ce que tu coches/remplis avec le gestionnaire réseau Ubuntu.


 
Car mon routeur n'était pas détecter par la carte réseau intégré donc j'ai rajouter  une carte réseau que j'avais acheter et qui m'avait jamais servi ^^
 
C'est du dhcp ? (Ton modem alloue une adresse IP ?) Euh je m'y connait pas trop en réseau  :whistle:. Tu veux dire si j'ai fait ip fixe ? Si oui, non c'est ip dynamique.
 
Ce que je coche c'est seulement "activer cette connexion"

n°891093
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 16:21:35  profilanswer
 

memaster a écrit :

euh editer un fichier texte et aller rajouter 2 ip de dns c'est à la portée du 1er venu et ça prend 2sec.


 
La preuve, le monsieur il savait même pas où chercher /etc/resolv.conf  [:petrus75]  
 
Il pourra apprendre à jouer avec la ligne de commande et les fichiers plus tard. Pour le moment, il débute, Ubuntu propose un utilitaire graphique d'aide à la configuration, autant s'en servir. (Et qu'il évite ainsi de dire à ses amis, que sous Linux, pour faire un truc aussi con que configurer le réseau faut savoir jouer avec la ligne de commande...)  [:toukc]

n°891096
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 16:23:16  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Heu pourquoi tu te mets pas en DHCP (attribution automatique des paramètre réseau). Ca me parait plus simple hein. Actuellement tous les routeurs de type passerelle personnelle jouent le rôle de serveur DHCP et de cache DNS. Si tu te mets en DHCP, à moins que tu aies fait n'importe quoi dans la conf de ton routeur tu auras  
 - une adresse IP
 - un serveur DNS
 - une route par défaut.
 
Cela suffit pour surfer sur internet.
 
Je ne connais pas les panneau de configuration des ubuntu donc je peux pas d'aiguiller mais regarde sur le net pour TA version d'ubuntu, tu auras forcément la doc qu'il te faut.
 
l4nkou: Pas besoin de faire un sudo pour faire un ifconfig :heink: C'est juste que ifconfig n'est pas dans le path par défaut des utilisateurs.


 
 
C'est en DHCP

n°891099
l0ky
Posté le 28-02-2007 à 16:25:18  profilanswer
 

dans ca la peux tu taper les commandes et poster les résultats ici :
cat /etc/resolv.conf
/sbin/ifconfig
/sbin/route

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 28-02-2007 à 16:25:24
n°891101
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 16:27:59  profilanswer
 

himul2a a écrit :

Car mon routeur n'était pas détecter par la carte réseau intégré donc j'ai rajouter  une carte réseau que j'avais acheter et qui m'avait jamais servi ^^
 
C'est du dhcp ? (Ton modem alloue une adresse IP ?) Euh je m'y connait pas trop en réseau  :whistle:. Tu veux dire si j'ai fait ip fixe ? Si oui, non c'est ip dynamique.
 
Ce que je coche c'est seulement "activer cette connexion"


 
Quand tu configures sous Windows tu fais comment ?
 
Si ton modem est "routeur"; alors c'est lui qui se connecte à internet, et tes pc se connectent au routeur. Si le routeur donne à tes pc une adresse "locale" (ex 192.168.1.3), alors c'est du dhcp. Si c'est toi qui configure l'adresse ip "locale" de ton pc, alors c'est à toi de connaitre ton réseau.  
 
Tu dois donc configurer ton pc linux en lui demandant d'obtenir son adresse ip "locale" (et les dns) depuis le routeur (dhcp).
 
 
 
 
 
 
 

n°891103
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-02-2007 à 16:28:58  profilanswer
 

rawcut a écrit :

La preuve, le monsieur il savait même pas où chercher /etc/resolv.conf  [:petrus75]

 

Il pourra apprendre à jouer avec la ligne de commande et les fichiers plus tard. Pour le moment, il débute, Ubuntu propose un utilitaire graphique d'aide à la configuration, autant s'en servir. (Et qu'il évite ainsi de dire à ses amis, que sous Linux, pour faire un truc aussi con que configurer le réseau faut savoir jouer avec la ligne de commande...)  [:toukc]


gedit est dans le menu graphique de ubuntu :o
decouvrir l'arborescence linux doit faire parti des prerogatives prioritaires qd même pour utiliser un systeme d'exploitation.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-02-2007 à 16:30:08
n°891111
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 16:32:35  profilanswer
 

memaster a écrit :

gedit est dans le menu graphique de ubuntu :o  
decouvrir l'arborescence linux doit faire parti des prerogatives qd même pour utiliser un systeme d'exploitation.


 
Et s'il n'arrive même pas à aller sur internet, il va pas y rester lgtmp... sous linux. Je ne dis pas qu'il ne doit pas apprendre, il le faut, je dis que s'il a une distribution grand publique comme ubuntu, alors on se sert des outils d'ubuntu.  
 
Dans le vrai monde, les gens installent d'abord, comprennent ensuite... c'est comme çà.   [:ogmios]

n°891113
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-02-2007 à 16:36:01  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Et s'il n'arrive même pas à aller sur internet, il va pas y rester lgtmp... sous linux. Je ne dis pas qu'il ne doit pas apprendre, il le faut, je dis que s'il a une distribution grand publique comme ubuntu, alors on se sert des outils d'ubuntu.  
 
Dans le vrai monde, les gens installent d'abord, comprennent ensuite... c'est comme çà.   [:ogmios]


j'ai pas envie de polluer plus ce topic avec un débat.
 
attendons de voir comment il s'en sort et essayons de l'aider au mieux ;)

n°891115
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 16:37:05  profilanswer
 

:jap:

n°891122
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 16:50:37  profilanswer
 

l0ky a écrit :

dans ca la peux tu taper les commandes et poster les résultats ici :
cat /etc/resolv.conf
/sbin/ifconfig
/sbin/route


 
Bon c'était long, j'ai marquer ce qui ma semblait le plus utile.
 
Eth 1 lien encap: Ethernet  
pacquet reçus : 1581 erreurs 0
 
 
lo   lien encap : boucle locale  
packet reçus 2 erreurs 0
 
 
 
Pour l'autre commande sa m'a donner ceci :
Destination            Passerelle            Gensmask      
192.168.1.0              *                    255.255.255.0
Default                  mygatewayl.ar7
 
 

n°891143
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 17:55:20  profilanswer
 

Est-ce que tu peux nous donner le modele de ton modem, ton FAI, et nous dire comment tu fais pour configurer le réseau quand tu es sous windows ?
 

n°891159
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 18:36:10  profilanswer
 

Modèle du modem c'est le D-link 524 T, mon FAI est Orange, et sous windows j'ai juste utiliser le CD qui est fourni avec le modem :p

n°891161
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 28-02-2007 à 18:46:23  profilanswer
 

pourrait on avoir les résultats des commandes suivantes dans un terminal.
 
$sudo ifconfig
 
$cat /etc/resolv.conf
 
arrive tu a pinger ta passerelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par l4nkou le 01-03-2007 à 00:49:20
n°891165
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 18:56:54  profilanswer
 

Citation :

j'ai juste utiliser le CD qui est fourni avec le modem


 
EDIT :
 
En fait tu fais: wanadoo <-> Dlink <> PC c'est bien ca ?
 
Donc tu dois atteindre le panneau de config de ton DLINK pour voir comment il attribue tes ip, vu que je ne sais foutrement pas la facon dont ton CD parametre l'accés au routeur.
 
Tu dois obtenir ton adresse par dhcp, donc configure ton DLINK pour faire du dhcp,

Message cité 1 fois
Message édité par rawcut le 28-02-2007 à 19:04:03
n°891170
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 19:14:59  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Citation :

j'ai juste utiliser le CD qui est fourni avec le modem


 
EDIT :
 
En fait tu fais: wanadoo <-> Dlink <> PC c'est bien ca ?  
Oui
 
Donc tu dois atteindre le panneau de config de ton DLINK pour voir comment il attribue tes ip, vu que je ne sais foutrement pas la facon dont ton CD parametre l'accés au routeur.  
Il l'est configuré comme ceci :  
Serveur DHCP
Choisissez cette option pour configurer l'appareil comme un serveur DHCP afin qu'il distribue les adresses IP sur le réseau local.

 
Tu dois obtenir ton adresse par dhcp, donc configure ton DLINK pour faire du dhcp,
Comme l'indique ma réponse précédente, il est en mode DHCP je pense.


n°891172
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 19:25:31  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

pourrais ton avoir les résultats des commandes suivantes dans un terminal.
 
$sudo ifconfig
 
$cat /etc/resolv.conf
nameserver 192.168.1.1
arrive tu a pinger ta passerelle ?


Oui

n°891174
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 19:30:37  profilanswer
 

Citation :

Car mon routeur n'était pas détecter par la carte réseau intégré donc j'ai rajouter  une carte réseau que j'avais acheter et qui m'avait jamais servi ^^


 
Ok donc en fait c'est le soft sur cd que tu avais qui doit déconné avec la carte intégré (je captais pas cette partie...). A mon avis Linux lui detecte tres bien les deux cartes, et c'est possible que tu cafouilles au niveau de la configuration à cause de çà.
 
Je serais toi, je vire la carte réseau que tu as rajouté, et je regarde si j'ai toujours une carte détecté. Si oui, alors j'active cette carte et dans "propriété", je met "obtenir l'adresse" et les dns, par dhcp.

n°891178
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 19:37:44  profilanswer
 

J'ai fait deux screenshot :
http://img148.imageshack.us/img148/4605/capture1bw9.th.png
http://img254.imageshack.us/img254/7386/capturexy9.th.png

n°891180
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 19:39:57  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Citation :

Car mon routeur n'était pas détecter par la carte réseau intégré donc j'ai rajouter  une carte réseau que j'avais acheter et qui m'avait jamais servi ^^


 
Ok donc en fait c'est le soft sur cd que tu avais qui doit déconné avec la carte intégré (je captais pas cette partie...). A mon avis Linux lui detecte tres bien les deux cartes, et c'est possible que tu cafouilles au niveau de la configuration à cause de çà.
 
Je serais toi, je vire la carte réseau que tu as rajouté, et je regarde si j'ai toujours une carte détecté. Si oui, alors j'active cette carte et dans "propriété", je met "obtenir l'adresse" et les dns, par dhcp.


 
Ma carte réseau intégré déconné, c'était pour cette raison que j'en m'en était acheter une autre.

n°891193
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 20:55:17  profilanswer
 

himul2a a écrit :

Ma carte réseau intégré déconné, c'était pour cette raison que j'en m'en était acheter une autre.


 
Vivi j'ai bien compris...  
 
Au vu de tes captures, tu as bien une adresse ip donné par dhcp. Donc vérifie tes DNS. (Dans l'onglet dns, à la rigeur tu les rentres à la main).  
 
Primaire
80.10.246.2
Secondaire
80.10.246.129
 
Si ca ne marche pas,
execute dans ta console ping google.fr, puis  ping 66.249.93.104, et dis nous ce que tu as.
 

n°891205
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 21:26:37  profilanswer
 

Bon j'ai rajouter en DNS, sa à rien changer  
http://img261.imageshack.us/img261/3935/capture1gv2.th.png
Le ping s'arretetai jamais comme est montré sur cette image
Voila les DNS que j'ai mis, j'ai pas vu de primaire ou de secondaire
http://img19.imageshack.us/img19/4015/captureaw1.th.png

n°891206
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 21:40:59  profilanswer
 

Vire le 192.168.1.1 dans tes dns.
Les pings que tu as qui ne s'arretnt pas (ce qui est normal), c'est avec l'ip ou avec le nom (google.fr) ?  
 
Déjà, le fait que ca ping, montre que tu sors bien vers l'internet. Tu es connecté au réseau donc. tape http://66.249.93.104/ dans ta barre d'adresse firefox pour voir ?

n°891207
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 21:45:47  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Vire le 192.168.1.1 dans tes dns.
Les pings que tu as qui ne s'arretnt pas (ce qui est normal), c'est avec l'ip ou avec le nom (google.fr) ?  
C'est avec les deux.
Déjà, le fait que ca ping, montre que tu sors bien vers l'internet. Tu es connecté au réseau donc. tape http://66.249.93.104/ dans ta barre d'adresse firefox pour voir ?
Je go essayer ^^


 

n°891212
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 21:59:46  profilanswer
 

Bon avec l'ip de google, sa marche je vois google ^^
Par contre ce qui est bizzare c'est que les serveur DNS que j'avais mis c'était éffacé, j'ai du les remettrent pour réverifier j'ai rédemarrer et z'avait encore disparu en laissant que le 192.168.1.1.
En ayant refait la manip (remettre les DNS), je pouvais re accéder au web mais certain site (clubic par exemple, voulait pas s'ouvrir, aussi adobe.com).
Donc maintenant, il y a accès au web mais à chaque fois les ip en DNS s'éffacent et certain sites sont pas visibles.
Merci à ceux qui m'ont aider déjà même si c'est pas encore fini :p

n°891215
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-02-2007 à 22:14:30  profilanswer
 

comment fais tu pour nous mettre des captures ecrans sans qu'internet ne fonctionne? :??:

n°891216
l0ky
Posté le 28-02-2007 à 22:16:56  profilanswer
 

il a un deuxieme pc avec lequel ca fonctionne ?
il reboot sous windows pour le quel ca fonctione ?

n°891229
himul2a
Posté le 28-02-2007 à 22:50:40  profilanswer
 

Bah je fait screenshot, que je met sur ma clé usb puis je reboot sur windows :p

n°891238
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 23:18:27  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a une option dans la configuration réseau genre "obtenir les serveurs dns depuis la passerelle" ? Si oui décoche là. Le problème vient de là visiblement. (D'ailleus regarde sur la configuration du routeur les dns qu'il récupère pour aller sur le net...)

n°891239
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-02-2007 à 23:19:49  profilanswer
 

Il fut un temps ou faire fonctionner une clef_usb aurait été plus compliqué qu'une liaison ethernet !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Routeur en ethernet sous Ubuntu

 

Sujets relatifs
[UBUNTU] ubuntu et chipset nforce 430linux ubuntu
[Résolu!] Ubuntu Live: accèder à mes disques?Ubuntu Ultimate Edition 1.2
linux ubuntulinux ubuntu
Probleme ubuntu edgy et espace libre hdd externeProblème de permission [ Ubuntu ]
VMware/routeur et debianProblème d'OpenGL avec ma Ubuntu 6.10...
Plus de sujets relatifs à : Routeur en ethernet sous Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR