Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

   User supprimé mais espace disk toujours occupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

User supprimé mais espace disk toujours occupé

n°1413192
nerull
Posté le 19-01-2018 à 22:52:42  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'espere que la semaine se termine bien !
 
Je viens à vous car jai besoin d'un coup de main , jai levé le nez depuis un moment sur ma machine et du coup je sais que javais deja eu ce problème mais impossible de me souvenir comment je lavais résolu.
 
pour vous expliquer jai plusieurs user qui partage un espace disk géré par Quota. et je regarde tut ca par Webmin qui me dresse la liste des user avec lespace utilisé dans /home/
 
Hier jai supprimé un utilisateur par avec deluser, mais le probleme c'est que maintenant dans Filesystem Quotas où apparaissait la liste des noms de chaque user et à coté ses giga occupés :
le : Nico 130 giga
 
est devenu
 
    1010 130 giga
 
Ducoup Nico n'a plus de fichiers dans le /home/Nico , mais lespace n'est pas libéré. Comme si un processus les utilise toujours ce qui empeche de les liberer.
 
La où je bug c'est que je ne peux plus faire de killall -u nico vu qu'il n'existe plus .
 
Alors je suis bloqué complet , j'ai meme lancé un reboot pour me dire que ca allait coupé les processus inutiles . bah non , ya tjrs le user #1010 qui utilise 1077 files pour 130 giga
 
Si quelqu'un veut bien m'aider c'est super !!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 22:52:42  profilanswer
 

n°1413194
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-01-2018 à 23:05:05  profilanswer
 

Si "/home/nico" existe toujours, que donne

Code :
  1. ls -a /home/nico


?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1413195
nerull
Posté le 19-01-2018 à 23:06:51  profilanswer
 

son dossier home n'existe plus :s

n°1413204
francoisp3​1
Posté le 20-01-2018 à 09:16:57  profilanswer
 

lsof | grep -i nico permettra l'identification des process qui utilisent tjrs des fichiers de cet utilisateur   si il y en a  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

   User supprimé mais espace disk toujours occupé

 

Sujets relatifs
Newbie Linux : Installation Dropbox user comment ?BTRFS - Comment recuperer une partion supprimé par erreur ?
[Résolu] User home et volume logiqueclonage ipcop sd flash disk
LVM partition full 100% and disk space not all used[resolu] debian : incohérence du/df et espace perdu
su -l "user" && audacious -t => marche potest disk - ubuntu - je n'arrive pas !
Tanglu, une debian user friendly ?Disk quota exceeded
Plus de sujets relatifs à : User supprimé mais espace disk toujours occupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR