Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SSH / X-forwarding / et un petit reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSH / X-forwarding / et un petit reseau local

n°351210
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-11-2003 à 20:27:39  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Je suis en école d'ingé, et j'ai plusieurs salles d'info à ma disposition ; les pcs sont sous windows 2000 pro ; j'ai moins de 20 mo d'espace disque à ma disposition (inaccessible par un autre élève, j'entends)
 
je voudrais me connecter sur mon pc qui est à la maison depuis mon école.
 
J'y suis déjà arrivé en ssh et en console, via putty :
 
le reseau de l'école n'autorise que les connexions vers un port 80 ou 443.
 
Mon réseau local comporte une passerelle :
 

Code :
  1. pc "perchut2" ssh 22 <------------> pc "passerelle" ssh 443 <----------> internet <---------> proxy de l'école <----> pc win


 
 
alors j'aimerais avoir du X forwarding de "perchut2" vers "pc win"
 
mais je vois pas du tout comment faire, vu que actuellemnet, je fais :
 
ssh passerelle --> loggé sur passerelle ; ssh perchut2 ---> loggé sur perchut2.
 
Ca va pas marcher le X forwarding comme ca ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 20:27:39  profilanswer
 

n°351221
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2003 à 20:48:52  profilanswer
 

tu peux pas faire automatiquement un changement de port sur ta passerelle ?
 
pour le X forwarding, si tu l'encapsules dans du SSH, ça va passer niveau firewall de ton école par contre, c'est pas gagner pour la double authentif.
 
autre chose, si je ne m'abuse, il te faudra un serveur X sur la machine de ton école (cygwin/XFree86 probablement), t'es sur d'avoir assez de place ?


Message édité par Mjules le 05-11-2003 à 20:51:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°351227
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-11-2003 à 20:57:32  profilanswer
 

Mjules a écrit :

tu peux pas faire automatiquement un changement de port sur ta passerelle ?


 
ben peut etre, mais je sais pas faire ca  [:spamafote]  
 

Mjules a écrit :

pour le X forwarding, si tu l'encapsules dans du SSH, ça va passer niveau firewall de ton école par contre, c'est pas gagner pour la double authentif.


 
ben je me disais aussi que si le ssh passait, le X aussi... c'est pour la double autentification que je vois pas trop comment faire ?
(ca sert pas à ce genre de pb l'ipv6 ? [:ddr555])
 

Mjules a écrit :


autre chose, si je ne m'abuse, il te faudra un serveur X sur la machine de ton école (cygwin/XFree86 probablement), t'es sur d'avoir assez de place ?


 
un gars de mon école utilise un prog nommé "xs" .. j'ai cherché cette aprem, mais j'ai pas trouvé grand chose d'autre qu'un site en allemand :/ et des messages de forum qui parlent de ce truc, mais ca a pas l'air super connu.
 
sinon, j'ai l'accès en écriture sur une partoche disque dur de chaque pc, mais le pb, c'est que j'ai un peu peur qu'un couillon me l'efface...
 
ou alors, clef usb, dd portable... [:spamafote]  

n°351232
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2003 à 21:04:01  profilanswer
 

pour le changement de port ; tu dois pouvoir le faire avec iptables ;
 
un truc de ce goût là :

iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 443 -j DNAT --to-destination $IP_PERCHUT2:22


et la même chose dans l'autre sens
 
pour xs, je connais pas ; à ma fac, j'utilise une clé USB pour balader mon firebird (je supporte vraiment plus IE) donc si ya pas besoin d'install pour cygwin/XFree86, ça peut être une solution


Message édité par Mjules le 05-11-2003 à 21:05:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°351260
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-11-2003 à 21:38:56  profilanswer
 

ah, mais avec la ligne iptables que tu m'as donnée, toutes les requetes sur le port 443 partent vers PERCHUT2 ;
 
donc y a plus besoin de double authentification ? donc ca devrait marcher ?
 
et je peux toujours administrer ma passerelle de l'extérieur en passant par PERCHUT2 :D

n°351482
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-11-2003 à 08:11:04  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :


 
(ca sert pas à ce genre de pb l'ipv6 ? [:ddr555])
 


si tu arrives a avoir de l'ipv6 sur tes machines effectivement plus besoin de te casser la tete avec du forwarding & co , vu que tu auras des ips publiques accessibles de partout :
D


---------------
Intermittent du GNU
n°351492
paulmuadib
Posté le 06-11-2003 à 09:06:12  profilanswer
 

si il n'a pas de connectivité IPV6 dans son école ben ça servira pas à grand chose :(

n°351607
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 06-11-2003 à 11:22:05  profilanswer
 

bon alors quand est ce qu'on passe à l'ipv6 ? :o

n°351636
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-11-2003 à 11:47:08  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

ah, mais avec la ligne iptables que tu m'as donnée, toutes les requetes sur le port 443 partent vers PERCHUT2 ;
 
donc y a plus besoin de double authentification ? donc ca devrait marcher ?
 
et je peux toujours administrer ma passerelle de l'extérieur en passant par PERCHUT2 :D


non
oui
j'en doute si tu te connectes sur le 443


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SSH / X-forwarding / et un petit reseau local

 

Sujets relatifs
[Debian] Ma 2ème carte réseau ne veut pas s'installer!!! [résolu]quels jeux pour jouer en réseau sur des terminaux X11??
Petit probleme avec mplayerRéseau WiFi et airport Apple
Mon samba marche pas, besoin d'un petit coup de main :)Installation d'une Debian via disquette et réseau
Exim + smarthost et users invalides sur domaine local[Mandrake 8.2] Installer un reseau a domicile : config connex internet
J'aarive pas a configurer mon réseau / connexion internet (mdk9.1) ...reseau local et partage de connexion et samba = problemes
Plus de sujets relatifs à : SSH / X-forwarding / et un petit reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR