Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Exim + smarthost et users invalides sur domaine local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exim + smarthost et users invalides sur domaine local

n°344971
ashramrak
o_O
Posté le 26-10-2003 à 18:20:16  profilanswer
 

Hello all
 
J'ai monté un relai de messagerie avec exim4+fetchmail+courier-imap+avmailgate+spamassassin, tout ca sur une debian sid
 
au bout d'une lutte sans merci avec mon petit cerveau j'ai enfin réussi a tout faire fonctionner proprement
 
si ce n'est pour un détail.....
 
si; depuis un client (en imap) j'envoie un mail vers mon domaine local (soit avec un root@hostname soit avec un root@FQDN) le message est correctement traité par exim
 
par contre si j'envoie un nom de user incorrect (ex : toto@monhost ou toto@monFQDN) et ben celui-ci est redigiré à tord vers mon smarthost
 
ce que je voudrais c'est qu'il traite le message localement en renvoyant un "user not found" ou un truc du style à l'expediteur au lieu de "déranger" le smarthost pour rien
 
Pour l'instant ca n'est pas génant mais vu que je vais certainement déployer ce type de configuration a mon taf (+600 users) je peut m'attendre a ce que des mails locaux avec des addresses erronées soient souvent émis
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 18:20:16  profilanswer
 

n°345328
ashramrak
o_O
Posté le 27-10-2003 à 12:02:36  profilanswer
 

:sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Exim + smarthost et users invalides sur domaine local

 

Sujets relatifs
reseau local et partage de connexion et samba = problemeslinux controleur de domaine
Montage d'un réseau local... Quelques questions...Bloquer l'accès à qmail pour certains users
accéder à son site web local par l'extérieur ?je peu virer exim?
Configuration de Bind9 pour réseau localTrier les mails par users dans un webmail
[HELP] config postfix,LDAP,courier-imap pour un domainepostfix et nom de domaine
Plus de sujets relatifs à : Exim + smarthost et users invalides sur domaine local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR