Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  J'aarive pas a configurer mon réseau / connexion internet (mdk9.1) ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'aarive pas a configurer mon réseau / connexion internet (mdk9.1) ...

n°344018
stupidduck
Posté le 25-10-2003 à 11:01:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème, lorsque je configure ma connexion internet (adsl), à la dernière étape (donc apres avoir entrer le login de la connexion, le pass, ...) il me met un message : "Aucune carte réseau détecté..." ... alors que dans le "panneau de config" (je sais pas quel nom il porte avec mdk9.1, je suis habitué a windows :D) elle est bien présente (j'ai une carte réseau intergée a la carte mere (nforce2) ... mais j'ai aussi essayé avec une carte réseau en PCI et j'ai le même problème :()
 
Mon installation réseau est la suivante : 3 PC connecté a un HUB, sur le 4eme port du hub il y a mon modem adsl (un netgear dm602).
 
Je suis complètemùent perdu :(, qu'est ce que j'ai oublié de faire ??
 
Merci :)
 
 
edit : sous win, je n'ai même pas besoin de configurer une connexion : je dis que ma paserelle a l'ip 192.168.0.1 (ip du modem) et tout marche bien ... j'ai essayé de faire le meme sous win, mais ca marche pas !
 
edit2 : et aussi, quand je demarrer Konqueror et que je tape 192.168.0.1 je n'arrive pas a joindre mon modem ... c'est bizzare quand meme (c'est un modem / routeur, donc en tappant son ip je dois arriver sur une page de congiguration)


Message édité par stupidduck le 25-10-2003 à 11:06:26
mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 11:01:43  profilanswer
 

n°344026
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-10-2003 à 11:19:15  profilanswer
 

T'as installé les drivers propios NForce2 ?
 
Si tu essayes avec une autre carte réseau il faut vérifier que le module de ta carte est bien chargé.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°344030
stupidduck
Posté le 25-10-2003 à 11:24:35  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

T'as installé les drivers propios NForce2 ?
 
Si tu essayes avec une autre carte réseau il faut vérifier que le module de ta carte est bien chargé.


non, je n'ai pas installé le driver nforce... merci( :) (je pensait que comme elle aparaissait dans le panneai de config, qu'elle tait bien installée ...)
 
Bon, je vais aller faire ca ! :)

n°344049
stupidduck
Posté le 25-10-2003 à 12:11:45  profilanswer
 

ok, ca marche :) (bien pratique l'assistant d'installation des .rpm :)
 
.. bon, ben reste plus qu'a d"courvir le fabuleux monde de linux :D
 
MERCI !

n°344276
Serryi
Posté le 25-10-2003 à 16:24:58  profilanswer
 

euh juste une question comme ca, je debute sous linux...J'ai qq problemes aussi lol.
C koi l'assistant des .rpm?? car ptet que ca m'aiderai ds bien de mes problems...:)
++

n°344277
stupidduck
Posté le 25-10-2003 à 16:34:18  profilanswer
 

Kmenu => configuration => packetages => installer des logiciels :)

n°344280
Serryi
Posté le 25-10-2003 à 16:45:17  profilanswer
 

merci:)
(je suis bien parti lol)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  J'aarive pas a configurer mon réseau / connexion internet (mdk9.1) ...

 

Sujets relatifs
reseau local et partage de connexion et samba = problemes[mdk9] Help, me suis trompé de driver video
[ réseau ] Bloquer un port ( voir tous sauf un :D )linux sur VMware PB connection internet
Configurer un SBLive 5.1 sous mdk9.0comment configurer Xawtv pour avoir la TV
[SAMBA] "Le chemin reseau n'a pas été trouvé!"outlook marche mais pas internet
[debian & vmware] Config carte réseau à l'installation 
Plus de sujets relatifs à : J'aarive pas a configurer mon réseau / connexion internet (mdk9.1) ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR