Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [resolu] squirrelmail outlook et mozilla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] squirrelmail outlook et mozilla

n°986210
bioinfo_dj​ib
Posté le 30-11-2007 à 16:57:25  profilanswer
 

J'ai installé un  webmail squirrelmail  et tout est ok.
Le seul hic, c'est que squirrelmail met ses mails par default dans le repertoire /home/user/mail/, on peut certe le changer, etc. Mais comment faire via le webmail pour lire les messages d'outlook qui sont dans le repertoire courant c'est à dire /home/user??
 
ex : Les mails de mon squirrelmail sont dans repertoire webmails.
 
Dans outlook ou mozzilla, je vois le repertoire webmail avec tout dedans
Mais sur le webmail, je ne vois pas les mails de outlook ou mozilla, que faire ?
 
Je suis en mbox.
 
Merci


Message édité par bioinfo_djib le 03-12-2007 à 17:05:48
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 16:57:25  profilanswer
 

n°986212
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-11-2007 à 17:07:20  profilanswer
 

OutLook sous Linux ?
T'es sûr ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°986214
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-11-2007 à 17:10:38  profilanswer
 

T'es pas franchement clair.

 

. ce n'est pas squirrelmail qui mets ses mails à un endroit (éventuellement sauf quand tu en envois mais il le gère via le serveur IMAP (cf la suite))
. Tu as un serveur IMAP et c'est lui qui permet de récupérer les mails sur le disque, de les ranger, de créer des répertoire IMAP... (ton MDA les place également quand il recoit des mails pour ton user)
. squirrelmail se connecte tout simplement en IMAP sur le serveur pour te montrer et te  faire lire les mails.

 

Qu'est ce que outlook vient faire dans l'histoire ?
Qu'est ce que mozilla vient faire dans l'histoire ?


Message édité par o'gure le 30-11-2007 à 17:11:58

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°986673
bioinfo_dj​ib
Posté le 02-12-2007 à 19:56:53  profilanswer
 

bon vous n'avez rien compris à mon soucis.
J'ai un serveur linux sur lequel est installé uw-imap, postfix, squirrelmail  etc.
C'est lui qui gere mes mails.
Maintenant, tous les utilisateurs de mon réseau son sous windows et utilisera microsoft outlook, ou mozzilla thunbird comme outil de messagerie, et ils peuvent egalement utiliser le webmail sur ce serveur via https sur le site de l'entreprise.
Maintenant quand on installe squirrelmail, dans le fichier de conf (sous linux ), il est defini une variable avec le nom d'un repertoire par default ou sera stocké tous les mails lu, envoyé mis à la poubelle sur le webmail squirrelmail .
ce repertoire ce nomme mail/ et il est crée dans le repertoire de chaque user, ex : /home/test/mail.
Donc moi je l'ai renommé et il s'appelle webmail.
Je peux pas etre plus clair là.
1) Maintenant, si mes utilisateurs vont sur leur PC (sous windows) et utilise outlook.
En ayant biensur cree leur compte imap, etc.
Il auront un repertoire boite de reception.
S'il ce connecte sur le webmail et qu'il envoie un mail par ex. Squiremail
cree le repertoire webmail (à la premiere connexion et y met tout)

Code :
  1. /home/test/webmail# ll
  2. total 16K
  3. drwx------ 2 test test 4,0K 2007-11-30 16:55 .
  4. drwxr-xr-x 3 test test 4,0K 2007-11-30 17:00 ..
  5. -rw------- 1 test test 2,0K 2007-11-30 16:59 Sent
  6. -rw------- 1 test test 2,0K 2007-11-30 16:59 Trash


2) Maintenant si le user revient sur outlook.
Il aura un repertoire boite de reception et un repertoire webmail avec les sous repertoires cité ci dessus.
3) Alors moi mon soucis est le suivant, si mes utilisateurs travaillent avec outlook au boulot, ils ont leur mails dans boite de reception, mais ils ont aussi des repertoires qu'il cree au même niveau que boite de reception histoire d'harmoniser ces mails, bref.
Mais si de chez eux ils se connectent au webmail, il ne verront que :
- tout ce qu'il y a sur boite de reception, tout ce qu'il y a dans webmail (normal), mais pas les repertoires qui ont été crées dans outlook au même niveau que boite de recption.

 

Idem pour mozilla thinbird

 

Voilà


Message édité par bioinfo_djib le 02-12-2007 à 20:00:02
n°987063
bioinfo_dj​ib
Posté le 03-12-2007 à 17:05:28  profilanswer
 

bon bah c'est résolu, il suffisait de remplacer /webmail (ou /mail ) qui est pas defaut par rien
ex :  
vi /usr/share/squirrelmail/config/config.php
remplacer la ligne $default_folder_prefix          = '/webmail';
par $default_folder_prefix          = '';
 
voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [resolu] squirrelmail outlook et mozilla

 

Sujets relatifs
[Résolu] [LDAPS-PHP-Certificats] Connexion sécurisée ldaps en php[Samba] Permissions qui ne fonctionnent pas [Résolu]
Impossible de configurer ma connexion...[RESOLU]ZendOptimizer FreeBSD vps v2 pro via verio
[Résolu] WoL Debian fonctionne dans certains casErreur de compilation driver nvidia (résolu)
[Resolu]Arret du disque dur répété sur hp 8510p[resolu] [debian etch] serveur ntp
[RESOLU] SWITCH, PASSERELLE et prises de tête[RESOLU] UBUNTU install ADSL
Plus de sujets relatifs à : [resolu] squirrelmail outlook et mozilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR