Oui très étrange kisscoolz ce message d'erreur, d'autres l'ont eu mais pas pour la même opération
N'est ce pas plutot dans le fichier domains.db qu'ils faut taper cette commande cat '+coco.fr' > domains.db ou c'est bien dans le fichier domains.diff ?
Oui aucun soucis au niveau du blocage dans squidGuard, cela fonctionne sauf que certains site ne sont pas référencés étant donné la multitude de sites web d'où la manipulation que je veut faire mais c'est la ou je péche, car message d'erreur étrange lié a squid
Peut être un conflit entre squid et squid3 ? En revanche quand je tape cette commande : squid3 -k reconfigure aucun message d'erreur ne s'affiche mais l'ajout de l'url ne se fait toujours pas !
J'ai pensé a faire un redémarrage de squid mais vu qu'il tourne actuellement je sais pas si c'est raisonnable
Une autre question, si je télécharge sur le site de l'université de toulouse une mise a jour des blacklist, la nouvelle remplace t elle l'ancienne ou ils faut refaire une partie du boulot de filtrage ?
Merci pour ton aide je vais essayer ce que tu m'a donné
Message édité par shurik84 le 17-02-2010 à 15:01:45