Bonjour,
J'essaye actuellement de mettre en place des restrictions sur mon serveur mail Postfix pour certaines boites mail de ma boite tant en expedition qu'en reception, du genre toto@mondomaine.com ne puisse qu'envoyer et recevoir des mails seulement en interne (donc vers ou depuis mondomaine.com) et pour d'autres adresses mails aucune restriction genre celle du patron .
Donc j'ai jetté un oeil sur les différents posts ainsi que sur le net et je suis arrivé a des restrictions du type :
Dans un 1er temps, j'ai seulement mis mes restrictions pour l'envoi de mail ce qui marchait bien avec un message comme quoi je ne peux pas envoyer de mail vers exterieur
Code :
- smtpd_recipient_restrictions = check_sender_access hash:/etc/postfix/restricted_senders, permit_mynetworks, reject_unauth_destination
- smtpd_restriction_classes = local_only
- local_only = check_recipient_access hash:/etc/postfix/local_domains,reject
|
Ensuite des restrictions sur les receptions de mail; l'expediteur était avertit que le mail était rejeté
Code :
- smtpd_sender_restrictions = check_recipient_access hash:/etc/postfix/restricted_recipient, permit
- smtpd_restriction_classes = locale_only
- locale_only = check_sender_access hash:/etc/postfix/local_domaines, reject
|
Pour finir quand je combine les deux les restrictions ne fonctionnent pas toujours
Code :
- #### Restrictions sur les adresses de destinations
- smtpd_recipient_restrictions = check_sender_access hash:/etc/postfix/restricted_senders, permit_mynetworks, reject_unauth_destination
- smtpd_restriction_classes = local_only
- local_only = check_recipient_access hash:/etc/postfix/local_domains,reject
- ### Restrictions sur les adresses d'expedition
- smtpd_sender_restrictions = check_recipient_access hash:/etc/postfix/restricted_recipient, permit
- smtpd_restriction_classes = locale_only
- locale_only = check_sender_access hash:/etc/postfix/local_domaines, reject
|
Mes fichiers contenant mes users avec envoi/reception limitées :
Code :
- ###/etc/postfix/restricted_recipient
- toto@mondomaine.com locale_only
- tata@mondomaine.com locale_only
|
Code :
- #####/etc/postfix/restricted_senders
- toto@mondomaine.com local_only
- tata@mondomaine.com local_only
|
Mes fichiers pour renseigner les domaines autorisés:
Code :
- ####/etc/postfix/local_domaines
- mondomaine.com OK
- <> OK
|
Code :
- ####/etc/postfix/local_domains
- mondomaine.com OK
- <> OK
|
J'ai trouvé ça dans les logs, le message est assez clair !!!
Code :
- warning: unknown smtpd restriction: "locale_only"
|
Cela veut-il dire que je dois mettre la smtpd_restriction_classe = local_only,locale_only
Pouvez vous me donner un coup de main pour que cela fonctionne dans les deux sens ca serait cool.
Merci
Message édité par elfackhir le 03-04-2008 à 09:31:30