Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

squid, DDWRT et opkg

n°1370616
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 12-12-2014 à 08:14:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'acheter un routeur TP link (wdr 3600) sur lequel je viens d'installer DDWRT apres quelques essais.
Actuellement j'ai installer squid sur mon pc et ca marche tres bien, mais j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'installer squid directement sur un HDD connecté en usb au routeur. Cette solution me parait bien plus intelligente mais impossible d'y arriver.
 
En suivant ce tuto, j'ai réussi à installer Optware et même squid.  :bounce: .
Sauf que lorsque je lance la commande

Code :
  1. squid -z

j'ai ceci en message d'erreur  :

Citation :

FATAL: Unable to open configuration file: /etc/squid/squid.conf: (2) No such file or directory


 
En fait, squid est bien installé, mais sous le repertoire /opt/etc. Il n'apparait pas dans /etc/
 
Dans le processus d'installation, il y a ces commandes :

Code :
  1. mount -o bind /tmp/mnt/sda2/etc  /etc
  2.       mount -o bind /tmp/mnt/sda2/lib  /lib
  3.       mount -o bind /tmp/mnt/sda2/opt  /opt
  4.       mount -o bind /tmp/mnt/sda2/usr  /usr
  5.       mount -o bind /tmp/mnt/sda2/root /tmp/root


 
Si je comprends bien ce sont elles qui doivent permettre de diriger /opt/etc vers /etc/ mais ca ne semble pas fonctionner.
 
Je suis tout à fait débutant sous linux, aussi il est possible que mon problème ne vienne pas de là.
 
Qu'en pensez vous, quelqu'un à une idée ?


---------------
PSN : Luluberlu
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 08:14:42  profilanswer
 

n°1370624
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 12-12-2014 à 10:58:02  profilanswer
 

Bon je viens de trouver ! Il s'agissait en fait d'un probleme de mon fichier squid.conf et non pas du script de mount...
 
Maintenant je n'arrive pas à faire démarer le service :/opt/etc/init.d/S80squid start: not found, mais ca c'est une autre histoire, mais je progresse !
:)


---------------
PSN : Luluberlu
n°1370696
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 12-12-2014 à 18:12:16  profilanswer
 

Nouvelles solutions, nouveaux problemes ;)
 
Je peux démarer squid sans probleme à l'aide de PuTTY, mais lorsque je rentre la commande via le commande shell de l'interface de DDWRT afin de créer un démarrage automatique avec le démarage du routeur:

Citation :

#!
/opt/usr/sbin/squid


 j'ai une erreur  
 

Citation :

segmentation fault


 
quelqu'un a une idée ? Je suis persuadé que c'est une erreur de syntaxt à la con, mais impossible de trouver une solution sur le web.
Merci d'avance  :jap:  


---------------
PSN : Luluberlu

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer un server Squid sur son server dédiéSquid transparent et AD
[SQUID] Groupe d'un domaineSquid sur serveur débian
Interface Web d'administration de Squid 3.2x (1 an après)Stat sur Proxy Squid
Mixer les ACLs de SquidProxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu
SQUID transparent redirection httpsInterface Web complète d'administration de Squid 3.2x
Plus de sujets relatifs à : squid, DDWRT et opkg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR