Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SpamAssassin avec une passerelle SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SpamAssassin avec une passerelle SMTP

n°691314
belgiumtux
Posté le 10-06-2005 à 07:35:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterai mettre en place spamassasin pour filter mes messages provenant de ma passerelle domino vers mes autres serveurs en domino.
 
Je souhaiterai savoir si je dois utiliser sendmail ou un autre serveur? Et alors quelle configuration appliqué pour qu'il ne soit qu'une passerelle?
 
Merci de votre aide,


---------------
Bilou, tu n'auras plus mes sous ....
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 07:35:15  profilanswer
 

n°691708
YupYup
Non.
Posté le 10-06-2005 à 19:52:36  profilanswer
 

Tu as le choix : exim, sendmail, qmail, postfix... leurs docs respectives indiquent comment mettre en place une passerelle, et la doc de spamassassin t'indiquera comment greffer ce dernier sur le relay ainsi créé.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°692144
belgiumtux
Posté le 11-06-2005 à 21:41:31  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Tu as le choix : exim, sendmail, qmail, postfix... leurs docs respectives indiquent comment mettre en place une passerelle, et la doc de spamassassin t'indiquera comment greffer ce dernier sur le relay ainsi créé.


 
Tu as une préférence de facilité d'administration? Il me semle souvent entendre parler de sendmail.
 
Merci

n°692145
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 21:43:59  profilanswer
 

La rumeur veut que sendmail est assez complexe à maitriser. Mais si tu le maîrise tu en seras content.  
Sinon postfix est abordable.

n°692608
YupYup
Non.
Posté le 13-06-2005 à 11:58:01  profilanswer
 

Tous les serveurs sont abordables, les différences se situent essentiellement au niveau de la charge supportée.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°692731
belgiumtux
Posté le 13-06-2005 à 16:08:05  profilanswer
 

YupYup a écrit :

Tous les serveurs sont abordables, les différences se situent essentiellement au niveau de la charge supportée.


Cela serait pour une charge de +- 40000 mails par jour


---------------
Bilou, tu n'auras plus mes sous ....
n°692745
af_airone
Posté le 13-06-2005 à 16:16:49  profilanswer
 

sendmail supporte beaucoup mieux la charge donc si c est ton but tu le prends.
maintenant c est aussi une super passoire...
donc a toi de savoir ce que tu veux privilégiée la sécurité ou la charge
 
dans le parc de ma boite on a un sendmail pour le pilotage .
Mais si j avais le choix je mettrai postfix il est plus simple a mettre en place
et surtout plus secure
Si tu laisses des failles sur ton sendmail , tu vas faire la joie des ptis malins  
et les audits vont pas etre content  :non:  
 
 
si tu veux t amuser va voir le top 10 des failles unix du SANS les mta arrivent en 5e position pour unix  
et sendmail arrive en tete des MTA , c est a la fois le plus repandu des mta et le plus vulnerable ceci explique peut etre cela
quand tu es tres repandu on cherche les failles ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SpamAssassin avec une passerelle SMTP

 

Sujets relatifs
passerelle linux puis proxy windowsChanger son entete SMTP?
Config d'une passerelle entre deux réseauxAjouter une regle à Spamassassin
Meilleur prog pour installer un serveur de mail ? (pop et smtp)[debian] pbme connexion sur passerelle win xp
tcp.smtp pour qmailAccéder à smtp via script telnet [résolu]
Passerelle et serveur web[postfix] problème reception mail smtp...
Plus de sujets relatifs à : SpamAssassin avec une passerelle SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR