Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  signons.txt, Firefox, et perte de la clé de chiffrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

signons.txt, Firefox, et perte de la clé de chiffrement

n°904302
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 18-04-2007 à 09:50:14  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Bon, j'ai un petit problème. Suite à une maj de ma petite Ubuntu, Firefox a décidé que supprimer la clé de chiffrement des mes passwords était une bonne idée.
C'est *vraiment* très enme...nt pour moi, aussi je me suis lancé dans une voie un peu particulière : retrouver la clé de chiffrement.
 
Techniquement, la clé est stockée dans le fichier key3.db. Le fichier signons.txt contient la liste des sites/users/passwords. Ces deux derniers sont cryptés en  Triple-DES.
Mais ils ne sont pas stockés en clair directement, ils passent déjà par un encodage en ASN-1 (vous me pardonnerez les possibles écarts de vocabulaire, c'est pas vraiment mon domaine).
 
Ca donne ça, par exemple, pour mon login Wikipédia.

Code :
  1. http://fr.wikipedia.org
  2. wpName
  3. MDIEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECCMY39C1A8poBAh+PYRlVAsSSQ==
  4. *wpPassword
  5. MDoEEPgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEwFAYIKoZIhvcNAwcECGeXtLc3b1QSBBDgm2nqq3H4ZMptHEgWsGtE


 
Deux choses jouent pour moi :
- Je n'ai jamais défini aucun Master Password. Donc FF utilise un pass de base, généré automatiquement (ou fixé, je ne sais pas). A moins que sous Ubuntu, ce soit le pass systeme qui joue ce rôle par défaut sans qu'on le sache.
- Je connais parfaitement les users/logins d'un bon quart de mes entrées.
 
Donc question, est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment attaquer ça ?
 
J'ai jamais fouillé à ce point ce domaine, donc je suis un peu dans le noir... Mais j'ai vraiment besoin de ces pass, au moins pour 3 ou 4 d'entre-eux. Je me doute bien que ça risque de prendre du temps, mais bon, dernier espoir pour dernier espoir, autant tenter le coup ! :lol:
 
Bref, si qqun a une idée, ça me sauverais la vie  :hello:
 
Merci !


---------------
Geek Faeries 2013 , du 20 au 22 septembre, à 1h20 de Paris : Des invités de marque, un château, du gaming... Le Joueur du Grenier, Nesblog, la série Noob, Pen of Chaos, Reflets d'Acide, et bien plus encore !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 09:50:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  signons.txt, Firefox, et perte de la clé de chiffrement

 

Sujets relatifs
Tester les version beta de Firefox et TBInstallation firefox sous Mandriva 2007
probleme plugin firefox[RAID1 soft] on peut convertir une partoche en raid1 sans perte?
[Mythtv] perte de signal TNTplantage de oOo et firefox pour UN user
ouvrir firefox depuis kopeteFirefox et Quicktime
Bouton retour et FirefoxChiffrement de donnés
Plus de sujets relatifs à : signons.txt, Firefox, et perte de la clé de chiffrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR