Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur messagerie , Probléme Spamassassin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur messagerie , Probléme Spamassassin

n°952577
dirafz
Posté le 11-09-2007 à 18:59:34  profilanswer
 

bonjour je suis en train de mettre un place un serveur mail, je viens de configurer spamassasin
voila l'erreur que j'ai ...
 


spamassassin --lint
[2959] warn: Can't open /var/log/fuzzyocr/log for writing, check permissions at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 426.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 428.
[2959] warn: seek() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 429.
[2959] warn: print() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 430.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 431.
[2959] warn: Can't open /var/log/fuzzyocr/log for writing, check permissions at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 426.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 428.
[2959] warn: seek() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 429.
[2959] warn: print() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 430.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 431.
[2959] warn: Can't open /var/log/fuzzyocr/log for writing, check permissions at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 426.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 428.
[2959] warn: seek() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 429.
[2959] warn: print() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 430.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 431.
[2959] warn: Can't open /var/log/fuzzyocr/log for writing, check permissions at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 426.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 428.
[2959] warn: seek() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 429.
[2959] warn: print() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 430.
[2959] warn: flock() on closed filehandle LOGFILE at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin/FuzzyOcr.pm line 431.
mail:/usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/Plugin#


Message édité par dirafz le 11-09-2007 à 18:59:49
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 18:59:34  profilanswer
 

n°952578
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-09-2007 à 19:09:01  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit dans ton précédent topic essaye de lire les messages d'erreurs.
Si tu parles pas anglais copie/colle la ligne intéressante dans google.Fr/translate :/

 

d'ailleurs je ne voit pas pourquoi tu l'as effacé. Si dans l'avenir quelqu'un avait eu le meme probleme il aurait pu avoir un début de réponse... c'est à ca que ca sert un forum... archiver les réponses aux problemes


Message édité par o'gure le 11-09-2007 à 19:32:00

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°952597
dirafz
Posté le 11-09-2007 à 20:33:44  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi , le probléme n'est pas la, je l'ai bien compris le soucis, mais j n'arrive pas à le resoudre tout simplement...je suis  une procedure d'installation que mon collegue à mise en place , j'ai des bases mais forcement je coince un peu parfois...
 

n°952601
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-09-2007 à 20:43:08  profilanswer
 

Si tu as bien compris le soucis pourquoi ne précises tu pas les solutions que tu as essayées pour le résoudre, les pistes que tu as suivies et où tu coinces ? Quand on initie un thead on donne un maximun de détail. Ce que tu installes, ce que tu as fait, les configurations, les solutions que tu as essayé.

 

La tu balances ton log et c'est tout ... [:spamafote]

 

En l'occurence ici as tu bien vu le probleme avec /var/log/fuzzyocr/log ? Le message est clair tu as un probleme de droit d'accès pour l'écriture sur ce fichier.

 

Mon premier réflexe serait de regarder:
 - si ce fichier existe bien
 - si le répertoire à les droits d'accès correct
 - qui exécute spamassassin
 - qui veut écrire dans ce fichier
 - si ce fichier a les droits d'acces corrects

 

et je modifierais les droits d'accès avec la commande de base chmod pour lui donner les droits !!!


Message édité par o'gure le 11-09-2007 à 20:46:40

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°952602
dirafz
Posté le 11-09-2007 à 20:49:35  profilanswer
 

je v essayé ca je te tiens au courant merci

n°952605
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-09-2007 à 20:56:26  profilanswer
 

dirafz a écrit :

je vais essayé ca je te tiens au courant merci



---------------
Relax. Take a deep breath !
n°952607
dirafz
Posté le 11-09-2007 à 21:01:28  profilanswer
 

j'ai trouver mon erreur,  
en faite quand j'ai modifier le fichier /etc/spamassassin/FuzzyOcr.cf
 
j'ai indiquer  
focr_logfile /var/log/fuzzyocr/log
au lieu de
 
focr_logfile /var/log/fuzzyocr.log
 
merci a toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur messagerie , Probléme Spamassassin

 

Sujets relatifs
[aptitude] probleme de dependance[DEBIAN] Conseils pour la création d'un serveur Nas/Wifi
Problème avec cacti[postfix] Serveur POP, format mbox, Maildir...
Problème wifi + Kubuntu [résolue]question postfix+amavis+clamav+spamassassin
Messagerie : mail disparaissent, se décallent, vont dans spam....Problème avec Postfix - 554 5.7.1 Relay access denied
openvpn et connection entre un serveur distant et un reseau[Problème] Barre d'adresse sous IE et Firefox
Plus de sujets relatifs à : Serveur messagerie , Probléme Spamassassin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR