Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Serveur NFS] Umask pour un dossier public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Serveur NFS] Umask pour un dossier public

n°1170243
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-10-2009 à 15:42:17  profilanswer
 

J'ai un serveur (sheeevaplug  :D ) sous ubuntu 9.04. J'ai un serveur NFS, et la ligne correspondante au partage dans /etc/exports est la suivante :
 
/home/public 192.168.1.20(rw,no_root_squash,async,no_subtree_check) 192.168.1.21(rw,no_root_squash,async,no_subtree_check)
 
C'est pas encore securise mais enfin ca marche bien.  
Le repertoire en question a les droits suivants :
drwxrws--- 8 root       nasuser    4096 2009-10-08 09:07 public
 
Et les utilisateurs configures sur le serveur font partis du groupe nasuser. Sur ma machine cliente, l'utilisateur a l'uid 1000, et sur le serveur l'utilisateur correspondant a l'uid 1000.
Tout fichier/dossier cree dans public en passant par ssh aura les droits 770, parfait pour ce que je veut faire.
Or, tout fichier / dossier cree par le montage nfs (avec l'utilisateur uid 1000, le seul pour le moment a utiliser le montage nfs) aura les droits 755.
 
Enfin, il semble que j'ai des soucis assez similaires avec le partage samba, mais je m'y attaquerais plus tard.


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:42:17  profilanswer
 

n°1170249
boobaka
Posté le 08-10-2009 à 15:55:24  profilanswer
 

Salut,
sheeva plug mon prochain trip ..
Bref j'avais été confronté a des soucis similaires sur un serveur SaMBa en active directory .. La gestion Umask et donc des héritages ne me convenaient pas ..
Regarde du coté du paquet acl, te proposant une une gestion + fine des acl avec setfacl
N'oublie pas d'activer l'option acl sous /etc/fstab
++


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Serveur NFS] Umask pour un dossier public

 

Sujets relatifs
client/serveur ssh et affichage [Resolu]Envoi des LOGs sur un serveur SYSLOG
Cygwin/NFS et droits d'accès[bash/perl] comparer un nom de dossier avec la date
Mon serveur DHCP attribue la même IP à toutes mes machinesServeur SyncML / Symbian S60
(résolu) Lire et affiché une vidéo sur un serveur par sshServeur SSH, ssh agent, mémorisation définitive des passphrases
Installer un serveur debian sur un disque dur Storex NAS 351Pb. mumble. Tout le son du PC est envoyé au serveur.
Plus de sujets relatifs à : [Serveur NFS] Umask pour un dossier public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR