Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur SSH, ssh agent, mémorisation définitive des passphrases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur SSH, ssh agent, mémorisation définitive des passphrases

n°1162551
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-09-2009 à 17:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis en train de mettre en place une passerelle ssh à mes utilisateurs "distants" pour qu'ils accèdent à notre serveur TSE interne quand ils sont chez certains de nos clients.
Serveur Ssh : Ok
Clé privé / publique : Ok
Log avec putty et clé privé : Ok
j'ai accessoirement créé un bat, qui est transformé en exe, qui enchaine les étapes pour se loguer de la façon la plus transparente possible.
Ca se passe nikel. toutefois, je voulais sortir la passphrase du bat qui me permet de me logguer, donc utiliser ssh-agent pour mémoriser les pass-phrases. Toutefois il semble que la "mémorisation" ne fonctionne que pendant que le serveur ssh tourne, un reboot ou redémarrage de service effacent la mémorisation.  
Vous ne connaitriez pas un truc pour que je fasse mémoriser les pass-phrase au ssh-agent ? kit à scripter le truc avec les mot de passes en clair (que je mettrais en service au demarrage, un truc dans le genre) ? Ou es ce complètement utopique ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 17:23:29  profilanswer
 

n°1162560
boobaka
Posté le 10-09-2009 à 17:40:20  profilanswer
 

Question bête mais pourquoi ne pas enlever le passphrase ?


---------------
www.google.fr  
n°1162561
e_esprit
Posté le 10-09-2009 à 17:41:34  profilanswer
 

C'est surtout aussi secure que de ne pas mettre de passphrase...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1162567
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-09-2009 à 17:57:55  profilanswer
 

[:tinostar]
Punaise je croyais que la passphrase servait à générer les clé, donc genre c'était obligatoire [:tinostar]
 
Ra ya des jours, quel boulet....

n°1162568
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-09-2009 à 17:58:04  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur SSH, ssh agent, mémorisation définitive des passphrases

 

Sujets relatifs
Installer un serveur debian sur un disque dur Storex NAS 351[Résolu][SSH] Redirection SSH de VirtualHost
Pb. mumble. Tout le son du PC est envoyé au serveur.Clé SSH [Server refused our key]
Limitations des fps de mon serveur de jeux.Quelle distrib prendre pour un serveur css ?
IPTV Serveurtransfert des droits d'accès sur un autre serveur
Transférer Red had d'une machine physique sur Serveur Virtuel 
Plus de sujets relatifs à : Serveur SSH, ssh agent, mémorisation définitive des passphrases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR