|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Serveur ftp sous linux et blocage des comptes |
Publicité | Posté le 05-12-2003 à 17:27:40 |
BMOTheKiller | google est ton copain
Message édité par BMOTheKiller le 05-12-2003 à 17:35:32 |
cyberfred | yes ca m'interesse trop mais ca ne fonctionne toujours pas :
Message édité par cyberfred le 05-12-2003 à 22:23:08 |
cyberfred | et quand j essaie de me connecter par ftp , il me renvoie un login incorrect
|
BMOTheKiller | donc à mon avis il doit rechercher un fichier de conf
|
cyberfred | je vais regarder ca mais si je me logge sous linux avec le compte , voila ce que j'ai :
|
Publicité | Posté le 05-12-2003 à 23:43:06 |
cyberfred | j'ai vu qu'il ne fallait pas de pam d'apres ce que j'ai lu ici
|
BMOTheKiller |
Message édité par BMOTheKiller le 05-12-2003 à 23:50:28 |
cyberfred |
|
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 05-12-2003 à 23:54:07 |
BMOTheKiller | oki, donc /bin/chroot_shell n'est pas éxécutable
|
cyberfred | ok je te dis ca tout de suite
|
cyberfred | ok je regarde ca tout de suite et je te tiens au courant |
cyberfred | bon y a du mieux mais bon maintenant j'ai ca :
|
cyberfred |
|
BMOTheKiller | ls -al /home/toto/bin/sh
|
BMOTheKiller | si si, l'espace est important, en fait la commande "sudo /usr/sbin/chroot /home/$USER /bin/su - $USER" veut dire :
|
cyberfred | ls -al /home/toto/bin/sh : Message édité par cyberfred le 06-12-2003 à 00:58:12 |
cyberfred | ca marche (au login linux ps encore le ftp) mais uniquement si je remplace la variable $user par toto , ca veut dire qu'il ne recupere pas la variable??? |
BMOTheKiller | oui pardon, je voulais dire su, pas sh....
|
cyberfred | aie aie , le souci c 'est que ca je l'ai dejà fait , par contre si je remplace le $USER par toto ca marche , ca veut dire quoi ca????? |
BMOTheKiller | si tu fais en root : USER=toto;/bin/chroot_shell
|
cyberfred | la ca passe
|
cyberfred | je precise que je suis sous mandrake 9.1 et que je demarre avec un inittab sur 3 donc en ecran texte. |
BMOTheKiller | bizarre ça, bon on va essayer l'export
|
cyberfred | c'est pareil , me fait no such file or directory alors qu'avec USER=toto;/bin/chroot_shell ca passe
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | la solution de facilité est a mon avis d'utiliser pure-ftpd
--------------- Intermittent du GNU |
BMOTheKiller | pour du ftp, c'est sur que ce serait plus simple, surtout que j'ai l'impression qu'il y a qq chose qui ne passe pas sous mdk là |
cyberfred | j essaye a distance sur une red hat 9 pour faire du ftp
|
cyberfred | j ai fait les memes manip^a distance sur une red hat et sur vstp , il me renvoie un login incorrect
|
cyberfred | si je me connecte en ssh sur ma red hat 9 , j'ai ca et pourtant je viens de faire les memes manips que sur la mdk 9.1.
Message édité par cyberfred le 06-12-2003 à 02:26:08 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation d'un mini linux pour faire du routage | Sécurité sous Linux qu'elle ditrib ? Netfilter ou autres ? |
2 servers X sous linux | [Com] Messagerie vocale sous GNU/Linux |
Lenteur anormale de mon système Linux : quelle(s) cause(s) ? [Résolu] | serveur HTTP sur mon linux... |
Drivers nVidia pour linux | un dock pr linux ça existe? ( comme Yz'dock par exemple) |
Fonction pivot écran plat, comment faire sous Linux ? | |
Plus de sujets relatifs à : Serveur ftp sous linux et blocage des comptes |