Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  AU SECOURS !!!! Antivirus gratuit pour Mac OS X Version 10.3.9 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

AU SECOURS !!!! Antivirus gratuit pour Mac OS X Version 10.3.9 ?

n°838039
haroldkins​ou
Posté le 25-08-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

        Bjr à ts,
 
   Je  me permets 2 poser ici ce qui doit sûrement être une pure question d'ignorant. Je me suis tt récemment résigné, très à contrecoeur, à utiliser mon Mac pour surfer sur le Net. Depuis que je l'ai acheté (neuf), il était censé être principalement réservé au montage vidéo. En attendant de mettre le prix qu'il faut, j'aimerais d'urgence savoir quel est le meilleur antivirus gratuit pour ma configuration (Mac OS X Version 10.3.9). Et, pr un futur que j'espère le plus proche possible, je désirerais aussi savoir quelle est la meilleure solution payante (qui, je suppoz, est la meilleure solution tt court...).
 D'avance mill mercis à ts ceux qui auront l'infinie amabilité de bien vouloir me répondre...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

n°838052
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2006 à 14:14:33  profilanswer
 

ya des virus sous macOS X ? (je veux dire, des vrais virus, pas des proof of concept)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°838056
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-08-2006 à 14:26:18  profilanswer
 

quelques uns mais il faut vraiment le vouloir :
http://www.epidemac.com/


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°838058
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-08-2006 à 14:30:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ya des virus sous macOS X ? (je veux dire, des vrais virus, pas des proof of concept)


 
y a norton qui profite de la crédulité des gens, je l'ai vu dans un rayon. en gratuit je sais pas.


Message édité par roscocoltran le 25-08-2006 à 14:30:50

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°838063
neriki
oenologue
Posté le 25-08-2006 à 14:36:07  profilanswer
 

Pas besoin. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°838105
haroldkins​ou
Posté le 25-08-2006 à 16:15:52  profilanswer
 

...mill merci à ts 2 m'avoir si vite répondu, d'autant plus que c'est plutôt des bonn nvell que je lis là, mais c'est quoi des proofs of concept ? Et plus généralement, dois-je comprendre qu'il n'y aucun risque que l'utilisation d'Internet avec mon Mac altère son fonctionnement ?...

n°838107
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-08-2006 à 16:21:11  profilanswer
 

les proof of concept sont des virus potentiels (preuve de l'existance de)
developpés mais qui n'ont aucune diffusion massive.
donc à moins de le faire exprès sous mac OSX (qui est d'ailleurs un lointain
equivalent de linux/bsd de par son inspiration user), il n'y a quasiment aucun risque.

n°838114
haroldkins​ou
Posté le 25-08-2006 à 16:27:24  profilanswer
 

...mill mercis, memaster62. "Linux", ça me parle, mais quand je lis "linux/bsd", je suis déjà paumé (ignorance, ignorance...). Pr "inspiration user", je crois deviner...

n°838115
neriki
oenologue
Posté le 25-08-2006 à 16:29:38  profilanswer
 

Et sinon...
 

haroldkinsou a écrit :

Je me suis tt récemment résigné, très à contrecoeur, à utiliser mon Mac pour surfer sur le Net.


 
Pourquoi tu t'es "résigné, très à contrecoeur"?  :heink:  
Ca marche bien Safari. :)


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°838138
haroldkins​ou
Posté le 25-08-2006 à 17:33:15  profilanswer
 

...ça marche, forcément (c'est tt 2 même le navigateur maison), même si parfois Firefox semble mieux se débrouiller. En revanche, la version d'Internet Explorer (5.2) qui est installée sur mon Mac est sérieusement handicapée. Ma reconnaissance éternell à celui qui m'expliquera comment la mettre à niveau...
 Mais bref, revenons à "très à contrecoeur". Plutôt habitué aux PC, je n'ai acheté un Mac que parce que je devais monter sur Final Cut. Or, à l'époque (fin 2002) ù j'ai été formé sur ce logiciel, les OS Macintosh n'avait apparemmment pas la même réputation d'"intouchabilité". Les recommandations de mon professeur m'ont en tt cas laissé penser qu'il valait mieux éviter de mélanger les genres (montage de type professionnel et Internet) sur l'ordinateur. En même tmps, il est tt à fait possible que j'aie tt mal capté depuis le début - et que j'aie dc résisté sans raison valable depuis...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 17:33:15  profilanswer
 

n°838141
neriki
oenologue
Posté le 25-08-2006 à 17:36:04  profilanswer
 

Internet Explorer version Mac n'existe plus, même Microsoft conseille l'utilisation de Safari ;) :
http://www.microsoft.com/France/mac/ie/default.asp


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°838178
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-08-2006 à 18:49:19  profilanswer
 

Fais-nous un peu confiance et surfe avec ton mac. J'administre un parc Mac au boulot et je n'ai aucun travail de maintenance pour ce qui est des macs bureautique. Et les gens surfent avec, crois moi. (moi le 1er, sur ma station et mon powerbook). Les seules interventions que je fais c'est pour les softs microsoft (office) et pour configurer fink et le serveur X.
 
Tu dois comprendre que macosx travaille intrinséquement beaucoup plus proprement que windows. Ce n'est pas un troll, c'est simplement la vérité. Ca changera peut-être avec vista, mais aujourd'hui, tu peux oublier les réflexes windowsiens quand tu est sur mac.
 
 

neriki a écrit :

Internet Explorer version Mac n'existe plus, même Microsoft conseille l'utilisation de Safari ;) :
http://www.microsoft.com/France/mac/ie/default.asp


 
C'est d'ailleurs super quand on veut visiter un site qui ne fonctionne qu'avec explorer. Je te jure, y a des gens à qui on foutrait des baffes.


Message édité par roscocoltran le 25-08-2006 à 18:50:14
n°838190
haroldkins​ou
Posté le 25-08-2006 à 19:11:47  profilanswer
 

...qd j'ai lu "Internet Explorer version Mac", neriki, je n'étais plus très loin de penser que je devenais fou (parce que l'icône et le reste st bien présents dans mon ordinateur). J'ai mieux compris en cliquant sur le lien. Et une énigme de résolue, une ! Merci !
 Je te rassure, roscocoltran, je vous crois ts sur parole - d'autant plus que vous dites ts la même chose. En plus, ça m'arrange bien de lire ce que je lis... D'ailleurs, depuis le début, je discute avec vs depuis mon Mac. Dc peut-être qu'inconsciement, déjà...
 Parmi mes "réflexes windowsiens" demeure celui d'espérer pouvoir ouvrir (sans acrobaties) plusieurs sessions Safari en même temps. Je rêve en 16/9 ou...?...

n°838191
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-08-2006 à 19:13:57  profilanswer
 

haroldkinsou a écrit :

...qd j'ai lu "Internet Explorer version Mac", neriki, je n'étais plus très loin de penser que je devenais fou (parce que l'icône et le reste st bien présents dans mon ordinateur). J'ai mieux compris en cliquant sur le lien. Et une énigme de résolue, une ! Merci !
 Je te rassure, roscocoltran, je vous crois ts sur parole - d'autant plus que vous dites ts la même chose. En plus, ça m'arrange bien de lire ce que je lis... D'ailleurs, depuis le début, je discute avec vs depuis mon Mac. Dc peut-être qu'inconsciement, déjà...
 Parmi mes "réflexes windowsiens" demeure celui d'espérer pouvoir ouvrir (sans acrobaties) plusieurs sessions Safari en même temps. Je rêve en 16/9 ou...?...


Tu peux activer les onglet dans les préférences. Par session tu veux dire "fenêtre" ? fichier -> nouvelle fenêtre.

n°838295
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-08-2006 à 03:45:26  profilanswer
 

ou Pomme+N :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°838309
haroldkins​ou
Posté le 26-08-2006 à 10:52:00  profilanswer
 

...Pomme+N, mais c'est bien sûr ! Merci, Benweb83 !
 Roscocoltran, je suis allé voir du côté des onglets dans les préférences. Pr le moment, j'ai pas encore tt bien compris, mais je veux croire que c'est faute de m'être normalement concentré (j'ai mon gentil fiston dans les pattes depuis hier...). Pr être honnête, la seule notion de navigation par onglets ne me disait strictement rien jusque là, mais je sens que c'est peut-être finalement par là que se trouve la clé de la navigation la plus fluide. Me trompe-je ?...

n°838330
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-08-2006 à 13:06:28  profilanswer
 

haroldkinsou a écrit :

...Pomme+N, mais c'est bien sûr ! Merci, Benweb83 !
 Roscocoltran, je suis allé voir du côté des onglets dans les préférences. Pr le moment, j'ai pas encore tt bien compris, mais je veux croire que c'est faute de m'être normalement concentré (j'ai mon gentil fiston dans les pattes depuis hier...). Pr être honnête, la seule notion de navigation par onglets ne me disait strictement rien jusque là, mais je sens que c'est peut-être finalement par là que se trouve la clé de la navigation la plus fluide. Me trompe-je ?...


 
ben oui, comme pour firefox et bientôt IE7. Tu peux ouvrir tout tes liens dans de nouveaux onglets, ou bien mettre en page de démarrage plusieurs page dans plusieurs onglets. ctrl + clic pour ouvrir dans un nouvel onglet.

n°838332
haroldkins​ou
Posté le 26-08-2006 à 13:20:34  profilanswer
 

...même - et surtt - dans Firefox, la navigation par onglets m'était inconnue. Pr ce qui est d'IE7, si j'ai bien compris, sur Mac, ça ne me concerne pas ?...

n°838373
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-08-2006 à 16:33:20  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ben oui, comme pour firefox et bientôt IE7. Tu peux ouvrir tout tes liens dans de nouveaux onglets, ou bien mettre en page de démarrage plusieurs page dans plusieurs onglets. ctrl + clic pour ouvrir dans un nouvel onglet.


 
Euh non ... Pomme + Clic ou Pomme + T pour un nouvel onglet :)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°838374
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-08-2006 à 16:33:46  profilanswer
 

(ctrl + clic ca te fait un clic droit ! )


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°838381
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-08-2006 à 16:49:43  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

(ctrl + clic ca te fait un clic droit ! )


 
ben oui, clic droit  -> ouvrir dans un nouvel onglet.

n°838384
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-08-2006 à 17:05:59  profilanswer
 

Pomme + clic ca va quand même vachement plus vite :D


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°838385
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-08-2006 à 17:11:32  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Pomme + clic ca va quand même vachement plus vite :D


 
non

n°838388
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-08-2006 à 17:14:31  profilanswer
 

si tu le dis.


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°838392
haroldkins​ou
Posté le 26-08-2006 à 18:08:22  profilanswer
 

...la guerre des clics, ce sera tjrs mieux que la guerr des claques (arf !)..
 Pr le moment, je suis un peu largué. Il faut que je fasse des test pr comprendre ce que signifie chacune des cliqueries que vous proposez. Alors... voyons voir...

n°839265
haroldkins​ou
Posté le 29-08-2006 à 17:13:23  profilanswer
 

...j'ai commencé mes tests. Je ne sais pas si ma souris a subi une mutation par rapport aux vôtres, mais quand je fais un clic droit sur un signet, ça ne me propose rien du tt : ça ouvre tt 2 suite le signet sans ouvrir de nvell fenêtre. En revanche, en faisant ctrl + clic, j'ai un choix affiché : "ouvrir (...)", "modifier (...), etc. C'est grave, docteurs ?...

n°839266
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 17:24:10  profilanswer
 

haroldkinsou a écrit :

...j'ai commencé mes tests. Je ne sais pas si ma souris a subi une mutation par rapport aux vôtres, mais quand je fais un clic droit sur un signet, ça ne me propose rien du tt : ça ouvre tt 2 suite le signet sans ouvrir de nvell fenêtre. En revanche, en faisant ctrl + clic, j'ai un choix affiché : "ouvrir (...)", "modifier (...), etc. C'est grave, docteurs ?...


ça existe le clic droit sous mac? :??:  

n°839267
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-08-2006 à 17:41:57  profilanswer
 

si tu changes de souris, oui.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°839270
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-08-2006 à 17:47:09  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

si tu changes de souris, oui.


 
Genre sur les macs portables on est donc condamnés à ne jamais avoir de clic droit ???? :D


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°839271
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 17:47:18  profilanswer
 

:ouch:  
je ne savais pas, a quoi sers de vendre des souris monobouton en série alors?
pour l'image?

n°839272
haroldkins​ou
Posté le 29-08-2006 à 17:48:15  profilanswer
 

...autrement dit, la souris d'origine de mon G4 est une souris... hmmm... améliorable ?...

n°839273
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-08-2006 à 17:49:00  profilanswer
 

memaster a écrit :

:ouch:  
je ne savais pas, a quoi sers de vendre des souris monobouton en série alors?
pour l'image?


 
Parce qu'un mac peut fonctionner parfaitement et ergonomiquement avec un seul bouton sur la souris ...  
 
Y'a juste pour ceux qui passent du PC -> Mac, ca va les rassurer de pouvoir faire sortir un petit menu en cliquant avec le bouton droit ...
 
Mais en pratique, ca ne sert jamais !

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 29-08-2006 à 17:49:28

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°839275
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 17:51:46  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Parce qu'un mac peut fonctionner parfaitement et ergonomiquement avec un seul bouton sur la souris ...  
 
Y'a juste pour ceux qui passent du PC -> Mac, ca va les rassurer de pouvoir faire sortir un petit menu en cliquant avec le bouton droit ...
 
Mais en pratique, ca ne sert jamais !


je vais retourner la question :
a quoi bon avoir inventé un 2nd bouton alors?
si ce n'est pour ameliorer l'ergonomie en input :??:
edit : et surtout ne pas utiliser cette merveilleuse invention :D

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 29-08-2006 à 17:52:14
n°839281
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-08-2006 à 17:59:50  profilanswer
 

memaster a écrit :

je vais retourner la question :
a quoi bon avoir inventé un 2nd bouton alors?
si ce n'est pour ameliorer l'ergonomie en input :??:
edit : et surtout ne pas utiliser cette merveilleuse invention :D


 
C'est Apple qui a inventé ou acheté le second bouton ???
 


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°839284
haroldkins​ou
Posté le 29-08-2006 à 18:05:19  profilanswer
 

...question de grd nul, ça veut dire quoi, "en input" ?...

n°839287
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 18:31:41  profilanswer
 

haroldkinsou a écrit :

...question de grd nul, ça veut dire quoi, "en input" ?...


en entrée tout simplement.
ergonomiquement parlant input : tout ce qui sers à controler/actionner un systeme (souris, clavier, crayon/tablette graphique).
output : tout ce qui sers a verifier les actions (ecran, imprimante, son...)

n°839307
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-08-2006 à 19:30:34  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

C'est Apple qui a inventé ou acheté le second bouton ???


ce breveté $ le 2nd bouton? :lol:

n°839315
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-08-2006 à 19:56:26  profilanswer
 

memaster a écrit :

je vais retourner la question :
a quoi bon avoir inventé un 2nd bouton alors?
si ce n'est pour ameliorer l'ergonomie en input :??:
edit : et surtout ne pas utiliser cette merveilleuse invention :D


 

memaster a écrit :

ce breveté $ le 2nd bouton? :lol:


 
C'est ce que laisse supposer ta question ...  
vu qu'a fortiori ca n'ameliore pas l'ergonomie "en input" (la communauté Mac s'en pase très bien en règle générale), ca pourrait être une réponse à ta question sur le "a quoi bon l'avoir inventé" ...
Parce que sinon je vois pas à quoi peut bien servir ce bouton ... il n'est aucunement indispensable, on s'en passe très bien. (c'est même plus lent à utiliser qu'un clavier avec les bons raccourcis !)


Message édité par Benweb83 le 29-08-2006 à 19:56:46

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°839386
haroldkins​ou
Posté le 30-08-2006 à 01:45:06  profilanswer
 

memaster a écrit :

en entrée tout simplement.
ergonomiquement parlant input : tout ce qui sers à controler/actionner un systeme (souris, clavier, crayon/tablette graphique).
output : tout ce qui sers a verifier les actions (ecran, imprimante, son...)


 
...merci pr le topo, memaster62.
 Pr revenir à un terme utilisé avant (par roscocoltran, pr être précis) dans la discussion, qu'est-ce que c'est qu'un troll ?...

n°839399
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-08-2006 à 08:35:26  profilanswer
 

haroldkinsou a écrit :

...merci pr le topo, memaster62.
 Pr revenir à un terme utilisé avant (par roscocoltran, pr être précis) dans la discussion, qu'est-ce que c'est qu'un troll ?...


terme utilisé dans les forums pour definir un debat qui n'avance à rien et qui fini toujours
en "bataille rangée".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  AU SECOURS !!!! Antivirus gratuit pour Mac OS X Version 10.3.9 ?

 

Sujets relatifs
[Mac] Bootcamp, bi ou multi OS ?linux sur un Power MAC G3
Reconnaitre ma version de kernelsauvegarde donnees en secours urgent
(Mac) Comment voir sa licenceVersion de ksh
Disque externe directement compatible Win/MAC/Linux ?Linux, Mac OS et Windows
besoin d'un OS gratuit pour un don informatique à une écoleLinux Debian Comment identifier la version?
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS !!!! Antivirus gratuit pour Mac OS X Version 10.3.9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR