Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samba

n°208908
krisofe
Posté le 08-01-2003 à 22:17:35  profilanswer
 

Sous red hat, il n'y a qu'à configurer le client ....
comment ?
log, pass et groupe et puis ?
Puis-je le voir dans le réseau windows ou faut-il un client samba sous windows ??  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 22:17:35  profilanswer
 

n°208971
aurelboiss
Posté le 09-01-2003 à 09:20:30  profilanswer
 

tu peux le voir dans un réseau microsoft sans aucun probleme d'ailleurs c le but de samba ;) ... Si tu veux le voir sous linux utilise les logiciels LinNeighborhood ou komba2 qui sont pas mal pour explorer les partage de fichiers.
 
@++

n°209327
krisofe
Posté le 09-01-2003 à 22:44:57  profilanswer
 

Merci ;-)
Mais pour un newbie linux, comment configurer samba sachant pourtant que sous le GUI kde de redhat 8.3, ça a l'air facile.
J'ajoute bien sûr que mon réseau est propre (tout le monde se pingue). Seulement, je ne vois pas mon nux appartenant au même workgroup dans le voisinage réseau NT.
J'ai donc mal configuré samba et je ne trouve pas de man ou whois propre à la configuration samba avec cette distrib.

n°209344
farib
Posté le 09-01-2003 à 23:50:40  profilanswer
 

aurelboiss a écrit :

tu peux le voir dans un réseau microsoft sans aucun probleme d'ailleurs c le but de samba ;) ... Si tu veux le voir sous linux utilise les logiciels LinNeighborhood ou komba2 qui sont pas mal pour explorer les partage de fichiers.
 
@++


 
 
mieux xfsamba
 
 
il te permet de browser les partages, alors que linneihborhood ne fait que monter les partages, donc c'est un peu chiant quand même


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°209351
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 10-01-2003 à 00:07:16  profilanswer
 

farib a écrit :


 
 
mieux xfsamba
 
 
il te permet de browser les partages, alors que linneihborhood ne fait que monter les partages, donc c'est un peu chiant quand même


 
Salut,
 
Jette un coup d'oeul a mon post qui s'intitule :
YOUPPI ca marche mon XP en PDC sous Samba voici ma config complete
et tu trouvera toutes les explications concernant l'acces depuis windows en general et XP en particulier.
 
Bon courage.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Supplement d'info concernant mon post PDC Samba sous XPhelp controleur de domaine redhat 8 avec samba
Derniere question ? impimante reseau sous sambaYOUPPI ca marche mon XP en PDC sous Samba voici ma config complete
[samba]probleme de config ![samba] probleme d'acces (droits)
Pb Samba en tant ke PDC a l'ouverture de session[SAMBA] un pro peut m'aider? pb de login W2K (PB clos merci)
Je cherche un tutoriel pour samba édu de linuxcontroleur de domaine - samba est les users
Plus de sujets relatifs à : samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR