Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

RH9 et doman win2003

n°650892
mickael de​ psagot
Posté le 17-03-2005 à 10:20:00  profilanswer

bande de chers zamis!
c'est ransporte de joie que je vous annonce que j'ai enfin reussi a faire s'autentifier mes user RH9 face a un domain controller 2003. bonheur.

certes, pour l'instant, il me faut encore creer manuellement les utilisateurs manuellement sur la station linux, mais chaque chose en son temps.

dans l'interet general, mais aussi pour la posterite (oui, parce qu'au bout de 6 mois de durs et laborieux travaux a ce sujet, je suis quand meme fier de moi...) j'aimerai pouvoir publier ici les fichiers de config tout prets...

mais voila, vu que j'ai tout fait sous Gnome, en cliquant frenetiquement avec ma souris, je n'ai pas la moindre idee d'ou se trouvent ces sus-dits fichier.

quelqu'un de serviable et de bien intentionne pourrait il me reveler ce grand secret?

merci a tous!!!

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 10:20:00  profilanswer

n°652111
maxmoi_la
Posté le 19-03-2005 à 16:31:49  profilanswer

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, ils ont bien un nom tes fichiers ?

dans ce cas tu ouvres une konsole et tu tappes

bizule@bidule> locate le-nom-de-ton-fichier

il ce peux que ta base de donnee "locate" n'est pas jour, dans ce cas tu te log avec root et tappe:

bizule@bidule> su -  
password: .....
root# updatedb
root# locate le-nom-de-ton-fichier

mais si ton os ne connais pas la commande locate alors il faut absolument que tu installes ce precieux utilitaire.

Message édité par maxmoi_la le 19-03-2005 à 16:33:50
n°652146
mickael de​ psagot
Posté le 19-03-2005 à 19:03:08  profilanswer

on ne s'est en effet pas compris:

j'ai tout configure via le gui, je ne sais donc pas dans quels fichiers cette modif apparait. ce que je cherche a apprendre, c'est le nom du fichier et sa localisation.

mon probleme de creation prealable d'user unix est un probleme secondaire auquel je m'attacherai plus tard. la, je veux juste savoir dans quels fichiers se font les modifs pour les etudier, les apprendre, et pouvoir les refaire en ligne de commande, et non par gui.

il est vrai que je n'ai pas ete tres clair...

merci de ton aide quand meme!!!

---------------
n°652675
mickael de​ psagot
Posté le 21-03-2005 à 09:50:37  profilanswer

up???

---------------
n°653117
opfc
Posté le 21-03-2005 à 22:31:03  profilanswer

Ben apparament tu as du toucher à samba pour ça. Les fichiers de config de samba se trouve très souvent dans /etc/samba.

n°654304
mickael de​ psagot
Posté le 24-03-2005 à 11:50:48  profilanswer

non, pour samba, je regle les aces d'une machine indos a mon serveur linux.
or, la, ce que je recherche, ce sont les fichiers responsables de l'autentification au logon.

si quelqu'un a une idee, ca serait vraiment cool....
merci quand meme de ta reponse!!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme installation Apache/PHP sour RH9RH9 + firewall
ATI Radeon 9800 Pro sous [MDK 9.1] ou [RH9]c'est quoi ce /etc/sysconfig/ moisi ? config de dhcpd avec rh9
[RH9] Lenteur lancement applicationPb RH9 et souris
[RH9] Freeze pendant le boot[Postfix] @ RH9 - config vhost pour plusieurs domaines????
[RH9] Installer plusieurs cartes modem PCI ?[résolu] Pbl serveur DHCP sous RH9
Plus de sujets relatifs à : RH9 et doman win2003

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)