Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Restriction url/utilisateur Squid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restriction url/utilisateur Squid

n°1131150
leshnaps
Posté le 27-04-2009 à 14:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de créer un serveur Squid tout bête, et je me retrouve face à plusieurs problèmes.
C'est un serveur squid sans cache, avec authentification.
Mon but est d'avoir 2 comptes clients (ex : cli_1, cli_2)
Je veux que ces 2 comptes clients ne puissent aller que sur certains sites (certains en commun, ex pagesjaunes.fr, d'autres différents)
Pour chaque compte, je vais avoir une acl du type acl url_cli_1 url_regex "/etc/squid/url_cli_1" et respectivement url_cli_2.
Lorsque j' "active" qu'un seul compte, il n'y a pas de problème, en revanche lorsque j' "active" les 2, le compte cli_1 a accès aux sites cli_2 et vice-versa.
Normal, car il n'y a pas de correspondances entre l'utilisateur authentifié et le fichier contenant les url acceptées.
Ma question est donc la suivante : comment faire pour que chaque user enregistré dans Squid puisse avoir une liste de sites autorisés différente ?
Peut-on gérer ca avec des ACL, via des priorités dans le fichier de conf, ou faut-il obligatoirement utiliser SquidGUard (et si oui, comment faut-il faire, via un système de groupe et d'url associés ?)
En gros comment fait-on pour faire correspondre un compte enregistré via htpasswd -b /etc/squid/users utilisateur password avec une liste d'url bien précise ?
 
Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 14:03:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Restriction url/utilisateur Squid

 

Sujets relatifs
Commande création utilisateur FreeBSDFaire un reverse proxy
Problème création serveur samba utilisateur WinXpDonner les droits à un utilisateur
vsftpd + utilisateur virtuel[Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances Squid
Pfsense, portail captif et génération de comptes utilisateurcherche CMS permettant de présenter les données d'utilisateur locaux
Linux-Squid sous VmwareConfiguration pppoe après un routeur qui contient un squid.
Plus de sujets relatifs à : Restriction url/utilisateur Squid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR