Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pfsense, portail captif et génération de comptes utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pfsense, portail captif et génération de comptes utilisateur

n°1108731
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-01-2009 à 17:54:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai découvert Pfsense, en particulier pour sa fonction de portail captif, et j'ai été séduit : avec l'utilisation de CSS, il est relativement aisé de faire un joli portail asser rapidement.
 
J'aimerais savoir si vous avez connaissance d'un moyen pour générer des comptes utilisateurs aléatoires, que l'on pourrait ensuite imprimer : l'idée vous l'aurez compris, est de distribuer des tickets aux clients d'un établissement. Je n'ai pas mis en place d'authentification radius, mais si c'est nécessaire pour parvenir à ce que je voudrais obtenir, je peux en mettre un en place.
 
Après quelques recherches, il semble qu'il y ai d'autres distrib qui proposent cette fonction de base (http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?p=255290)  mais si c'est possible j'aimerais autant le faire sur Pfsense.
 
Merci pour votre aide :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 17:54:53  profilanswer
 

n°1108859
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 30-01-2009 à 11:45:26  profilanswer
 
n°1108867
Modération
Posté le 30-01-2009 à 11:52:32  answer
 


Bonjour,
Pourrais-tu ne pas upper ton topic tant qu'il est en première page ?
Ceci a pour but de donner la même chance à tous les topics. Même si c'est frustrant de ne pas avoir de réponse rapidement, ce forum n'est pas une hotline. Et je te certifie que, tant qu'il est en premiere page, il est visible.
 
Merci :jap:

n°1109011
Tom_
Posté le 30-01-2009 à 19:45:30  profilanswer
 

Tout d'abord, tu peux mettre en place une authentification Radius couplé à une base de données mysql.
 
Ensuite, tu écris un script qui te créer un nombre d'utilisateurs donnés et qui les ajoute dans la base de données. ;)
 
Pour les imprimer, tu fais pareil : tu écris un script/page php qui te sors le contenu de ta bdd joliment présenté.


Message édité par Tom_ le 30-01-2009 à 19:46:47
n°1109386
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 02-02-2009 à 01:27:16  profilanswer
 

Merci, je vais creuser cette solution!

n°1116847
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 25-02-2009 à 18:29:41  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé une solution alternative et plus simple :  
Il y a une version de M0n0wall qui intègre la gestion de vouchers et l'export en excel ; via un publipostage, il doit y avoir moyen d'imprimer des zouli tickets...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pfsense, portail captif et génération de comptes utilisateur

 

Sujets relatifs
cherche CMS permettant de présenter les données d'utilisateur locauxOS pour firewall ( type ipcop ou pfsense)
Importer des comptes SAMBA ?proftp + proftp admin pour gestion des comptes via mysql
samba/ldap error lors d'un ajout d'utilisateurAttribution à un utilisateur Proftpd le droit en écriture
PFsense (portail captif wifi...entre autres) 
Plus de sujets relatifs à : Pfsense, portail captif et génération de comptes utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR